La place du Voyage

La place du voyage est l'un des lieux les plus connus des Terres de Feu pour les amateurs de bonne nourriture ayant les moyens de se procurer les mets les plus fins. C'est en effet sur cette place que se trouvent quatre des plus prestigieux restaurants de tout le continent, tous triplement étoilés au guide de Micheline Estragon.  

Le coraillon

  Le coraillon est un restaurant proposant uniquement des spécialités de la mer. Totalement bleu et ayant la forme d'une conque, ce restaurant excentrique est tenu par un humain originaire du Chéliax nommé Xinj et sa femme, Berna, une ondine. C'est un restaurant familial et leurs enfants se chargent du service. C'est bien sur Berna qui s'occupe de la cuisine, s'assurant qu'absolument tout, même les accompagnements, provienne de la mer.  

La rose des sables

  Il s'agit d'un restaurant servant des spécialité Osiriennes. Cette bâtisse de deux étages est d'apparence plutôt banale et peint entièrement en jaune. Une petite étoile marron surplombe la porte. Scorpion grillé, couscous, viande séchée ou agneau cuit dans le sable aucune spécialité osirienne n'est en reste. Ce qui fait la force de ce restaurant c'est la capacité hors norme qu'ont les propriétaires, Thao et Selma, à moderniser ces recettes pourtant si classiques.  

Le palais des milles saveurs

  Ce bâtiment est entièrement construit en bois patiné, comme pour imiter la forme et la couleur d'un chaudron. Le restaurant en lui même est, pour reprendre les mots de Micheline Estragon, "l'exemple parfait de l'excellence d'un chef hors pair". Il n'existe pas deux semaines sans que le menu change du tout au tout et la virtuosité et l'audace dont font preuve Gaston, un petit gnome excentrique, et sa sous cheffe Louisa, une grande demi-orque à la peau grisâtre, sont exemplaires. Il s'agit du restaurant favori de Micheline qui le cite d'ailleurs dans de nombreux articles.  

L'oiseau de paradis

  Il s'agit d'un restaurant avec une spécialité de volaille et surtout de canard. De l'extérieur, cette petite maison blanche ne paye pas de mine, mais il s'agit en réalité d'un des restaurant les plus huppé de la place. En effet, il n'y a la place que pour une quinzaine de convives à l'intérieur. Les plats y sont extrêmement chers, pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de pièces d'or. C'est un chef elfe nommé Lander Erzil qui le tient. Il est âgé pour un elfe et possède donc une très grande expérience de la cuisine à laquelle il a associé le magie pour créer une expérience particulière pour ses convives. La cuisine est faite en intégralité devant les convives et peu sont les gens qui peuvent se targuer de ressortir de chez lui sans être complètement chamboulés.