Gula

Le quartier culinaire

Gula est l'un des plus grand et aussi l'un des plus ancien quartier de Tricadis. S'étendant à l'est de Tricadis, il est surnommé Le quartier Culinaire par les locaux. Bien que le centre du quartier soit en effet l'épicentre culinaire de Tricadis, ou l'on peut déguster toute sorte de mets, des plus délicats aux plus exotiques, la majeure partie de Gula est en fait résidentielle. Le quartier comprend aussi le grand marché au bétail.  

Le quartier résidentiel

  Toute la partie Est du quartier est un amas de petites maisons d'un ou plusieurs étages et il n'existe quasiment aucune échoppe dans le coin. Ce manque de vivier économique couplé à son emplacement excentré en fait un des quartiers les plus sur de la ville. Le prix de l'immobilier y est donc assez élevé et les classes moyennes et supérieures s'arrachent les quelques propriétés qui restent en vente à prix d'or.   Il existe une librairie très ancienne dans ce coin de la ville, si ancienne qu'elle ne porte même pas de nom. Il s'agit de la seule boutique du quartier et elle n'est jamais ouverte. Une rumeur raconte que cette boutique choisit de s'ouvrir ou non selon la personne qui se présente. Mais ce n'est la qu'un ramassis de foutaises selon les locaux qui pensent juste que l'endroit est abandonné et assurent tous n'avoir jamais vu un chat y entrer ou en sortir.  

Le quartier culinaire

  Les locaux appellent le centre de Gula "le quartier culinaire". Cet endroit est en effet très connu partout dans les Terres de Feu pour la qualité et surtout la diversité des plats qu'il est possible d'y déguster. C'est ici que se trouve la place du Voyage qui abrite quatre restaurants tous triplement étoilés au guide de Micheline Estragon. C'est d'ailleurs dans ce quartier que cette dernière a décidé de s'installer après en être "tombé amoureuse" selon ses mots. Au delà de ces restaurants luxueux on trouve plusieurs dizaine d'établissements proposant de la nourriture diverse et variée. Il est littéralement possible d'y manger n'importe quoi... Mais parfois mieux vaut-il ne pas trop se demander ce qu'il y a dans l'assiette.  

Le marché au bétail

  Le marché au bétail de Tricadis est particulièrement agité, même pour une ville de cette taille. On y trouve tout type de bêtes allant de simples vaches et poulet à des créatures bien plus exotiques telle que des griffons ou des pégases. Le commerce des créatures magiques n'est pas régulé dans la ville mais ces créatures restent très rares et il n'est donc pas courant d'en croiser, même ici.   La négociation est monnaie courante ici et un client qui ne tente pas de négocier se fera systématiquement arnaquer. Enfin il n'est pas rare que les bêtes vendues aux gens peu aggueris soient malades ou alors de mauvaise qualité.

Articles under Gula