Les Chattons de la Pixie Building / Landmark in Les (futurs) héros de Pointesable (encore) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Chattons de la Pixie

" Chambres meublées et habitées de qualité "

Written by Mishralalayana

Les habitants les plus grossiers de Pointesable utilisent un nom bien plus coloré pour cet établissement mais Kaye Tésarani dirige le bordel de la ville avec classe et une grâce distinguée. Elle paye plutôt bien ses garçons et ses filles et les trois videurs shoantis qu'elle emploie suffisent largement à s'occuper des fauteurs de troubles.

Purpose / Function

Très officiellement dans un endroit où la prostitution est tout ce qu'il y a de plus légal, cet établissement propose aux hommes comme aux femmes de passer du temps avec un ou une compagne, service qui est facturé entre 1 et 50 po. La boutique vend également de petits produits utilitaires comme des tisanes, du viagra, du lubrifiant... et, depuis demain matin, un vin assez particulier.  
J'appellerais pas vraiment ça une auberge chez Kaye, mais apparemment, elle loue parfois des chambres à des gens qu'elle pense qu'ils pourraient avoir besoin de faire profil bas.
— Un habitant de Pointesable.
 
Cours de maquillage, le lunedi et le juredi de seize à dix-huit heures. Demandez Shangrila.
— Une vieille affiche récemment repeinte, sur un écriteau à côté de la porte. Se fait aussi en prospectus.
  Les chambres d'apparat et de travaux pratiques proposées par la maison sont toutes différentes les unes des autres, personnalisées souvent par le travailleur des lieux, chacun ayant son propre atelier. Il est toutefois possible de négocier, bien que cela implique immédiatement un surcoût, pour dissocier chambre et occupant et choisir les deux séparément. Une garantie est demandée, et comptant. Gare à celui qui irait désacraliser l'autel de Calistria ou déranger les produits de beauté du maître des lieux !

Denizens

Kaye Tésarani est une shoantie aimable, d'une politesse plus raffinée que certaines femmes du monde de Magnimar ou Korvosa. Elle allie avec subtilité un air de l'aristocratie et des coupes et coiffures résolument influencées par l'air sauvage des Shoantis et des Varisiens. Elle et le prévôt Ciguë, qui sont amis et davantage, jouent à se taquiner sur l'ivresse sur la voie publique, l'une vendant des produits parfois très euphorisants mais inoffensifs, et lui la rappelant à l'ordre avec son ton le plus bourru.   Les employés de l'établissement, en dehors des videurs, affectionnent le jaune et le noir comme beaucoup des membres de leur profession, et deux d'entre eux sont effectivement prêtres de Calistria. Le plus souvent jeunes et beaux, ils respectent les canons de beauté à la lettre, mais c'est leur conversation et leur doigté qui procure le plus grand délice.

Valuables

Il n'y a pas réellement de boutique associée, mais un petit cabinet attenant au hall d'entrée et fermé à clef contient des merveilles d'herboristerie et d'alchimie. La plupart de ces produits se trouvent également ailleurs à Pointesable, que ce soit parce que Kaye les a achetés là ou parce qu'elle les a conçus en collaboration avec quelqu'un d'autre, mais il est un fait que ça pharmacie est particulièrement bien approvisionnée.

Architecture

Avec un rez-de-chaussée, un étage et un grenier, même sans la couleur inhabituellement sombre de ses murs, le bâtiment ne passerait pas inaperçu dans le quartier. Tandis qu'une lanterne rouge brille la nuit aux fenêtres de l'étage, pendant la journée des rideaux et des tentures de la même couleur pendent aux fenêtres et, les jours de fêtes, vont jusqu'à couvrir la façade. Kaye Tésarani accorde une grande importance à son image de marque et commande spécialement, parfois un an à l'avance, chaque tenture et tapisserie ainsi exposée. Son stock de tissus précieux pourrait ainsi bien être aussi important que celui des familles nobles de la colline.
Kaye Tésarani
Kaye Tésarani by Paizo
 
Pointesable
Charmante petite ville de la Côte Oubliée où se côtoient les animaux étranges, les artefacts hyperviolents et les ruines titanesques.
Type
Brothel / Whorehouse
Parent Location

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: Deuxième de couverture de Sandpoint, Light of the Lost Coast by Paizo

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Comments

Please Login in order to comment!