Le Serpent à Plumes Building / Landmark in Les (futurs) héros de Pointesable (encore) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Serpent à Plumes

" Mécanyque, Alchymie & Magye "

Written by Mishralalayana

L'odeur de différentes mixtures à base d'encens, d'épices et de terre flotte dans cette boutique étroite et bien remplie. Son unique propriétaire, Vorvashali Voon, un personnage exotique aux yeux bleu vif, aux longs cheveux roux et à la peau couleur de bronze est un homme grégaire qui s'excite dès qu'il voit un client. Tout ce qui se trouve dans son magasin n'est pas à vendre, ce qui fait de son échoppe un musée pour sa collection éclectique d'étranges reliques, de statues et de fragments de monument. Le stock de Vorvashali évolue en permanence car sa douzaine de contacts à Magnimar vient chaque semaine acheter et négocier des marchandises.

Purpose / Function

C'est ici que Vorvashali Voon, magicien diplômé et excentrique notoire, passionné de vieux objets autant que de mécanismes innovants, vend du matériel d'aventurier, des curiosités et des objets d'arts dont les prix varient de 10 à 100 po. On peut assez facilement le convaincre de vendre ses services de magicien, malgré son manque de licence "officielle" précisant son rang et son école diplômante, à condition de lui expliquer en quoi la grande quête qu'il va aider est fascinante (ou peut potentiellement sauver le monde, ça marche aussi). Sa grande spécialité reste les jouets mécaniques : horloges, voitures qui roulent toutes seules, clowns à ressorts, danseuses tournoyantes... certaines de ses pièces pourraient aisément se négocier à plus de 500 po, mais c'est souvent de celles-là qu'il refuse de se séparer. Parmi tous ces produits conçus et fabriqués par lui-même avec amour, de petites boîtes à musique à environ 10 po pièce sont un immense succès, qui a remplacé avec avantage le goût pour les sculptures de Stoot à Pointesable. Il vend également des objets magiques courants, avec moins de passion.   Pour en savoir plus, rendez-vous dans sa boutique ou posez des questions à droite et à gauche, mes loulous ! Je garde ça jalousement pour moi en attendant !

Denizens

Vorvashali Voon, excentrique notoire, est pourtant moins obsessionnel compulsif et potentiellement cinglé que certains autres hurluberlus de Pointesable. Taquin, mais calme, réfléchi, mais légèrement impulsif, son humeur est difficile à altérer et il est généralement très apprécié par les habitants de Pointesable. Sa petite femme, une rouquine comme lui, est vue comme extrêmement chanceuse par tous, mais personne n'a vraiment le courage de la jalouser, même parmi ceux dont les ménages sont moins heureux, parce qu'ils sont tous les deux si adorables, naturels et accueillants. C'est elle qui est passée sur le stand avec la propriétaire des Châtons de la Pixie, tandis que monsieur avait hérité de préparations de dernière minute pour un feu d'artifice improvisé par les habitants du port.

Valuables

Outre les objets déjà mentionnés plus haut, les productions notables du lieu incluent une sorte de boisson rosée aux effets étonnants, présentée en avant-première au Le Festival du Machaon dans un stand commun avec les Châtons de la Pixie et ayant remporté une deuxième place au concours de nourriture. Ce produit peut s'acheter aux Châtons de la Pixie aussi bien qu'ici.

Architecture

Le bâtiment à un seul étage arbore fièrement un toit bleu-vert tranchant sur les maisons jaunes environnantes, et ce d'autant plus par les multiples lampes éternelles et sculptures ornant la façade de la boutique, qui donne sur la rivière Turandarok. On ne voit même plus les colombages qui étaient auparavant clairement identifiables comme dans la majeure partie de la ville. Même si les objets magiques sont relativement chers pour la partie rurale de la population, les enfants adorent rêvasser devant la devanture ou dans la boutique et demander à Vorvashali Voon de tout leur raconter sur l'histoire et la fonction de tel ou tel objet, ce qu'il l'a officiellement promu parmi les quelques membres de la petite ville qui servent régulièrement de nounou.   De ce fait, Vorvashali a réaménagé son arrière-boutique pour y rajouter des lits pour enfants, parce que tout de même, c'est moins fatiguant quand ça fait la sieste, ces bêtes-là. Ce qui a amené à déplacer un certain nombre d'objets de la réserve dans la boutique, la rendant encore plus étonnante.
Vorvashali Voon
Vorvashali Voon by Paizo
 
Pointesable
Charmante petite ville de la Côte Oubliée où se côtoient les animaux étranges, les artefacts hyperviolents et les ruines titanesques.
Type
Shop, Magic
Parent Location

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: Deuxième de couverture de Sandpoint, Light of the Lost Coast by Paizo

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Comments

Please Login in order to comment!