Séance 25 - Expédition punitive à la mine des Crête Noires
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Pour le retour vers Grissenwald, les aventuriers s'organisent : Thormung et Mildred, sous forme d'étalon, se rendront rapidement à Grissenwald, emportant le cadavre du nain (sur Mildred), la tête de nain décapitée et une dague gobeline. Cela devrait être suffisant pour convaincre les nains de Khalid Slumbol d'intervenir à la mine.
L'autre groupe consituté de Harald, Aleksei et Boulotte, rentreront à leur rythme, ou plutôt celui de Boulotte. Et il est lent.
Au crépuscule naissant, le convoi "rapide" arrive chez les nains. Sans surprise, le récit de Thormung et les restes des nains font rentrer les nains dans une rage bouillonnante et rancunière. Sans attendre, leur chef Gorim Grandmarteau ordonne la mise sur pied d'un corps expéditionnaire d'une dizaine des nains les plus aguerris et les mieux équipés, dont il prendra la tête. Les aventuriers sont libres de se joindre à eux.
Durant le trajet du retour, Harald propose à Boulotte de l'engager en tant qualité de bonne à tout faire. Boulotte hésite un peu, mais finit par accepter, sous réserve d'inspecter la péniche et de pouvoir disposer d'un espace privé sur celle-ci. Lorsqu'ils arrivent à Grissenwald, Harald lui fait visiter son bateau. Elle y restera pour la nuit et décidera le lendemain.
Mais il faut faire vite, car le corps expéditionnaire nain va bientôt lever le camp pour les mines. Les aventuriers se préparent, puis emboîtent le pas à l'escouade de nains. Pour éviter d'attirer l'attention, aucune source de lumière n'est utilisée sur le chemin. Ce qui n'affecte finalement que Harald et peut-être Mildred. Mais ce n'est pas très grave, tout le monde commence à bien connaître cette piste.
Arrivés devant l'entrée de la mine vers minuit, les nains font un bref arrêt, s'équipe pour la bataille et se précipitent vers la mine. Surpris par l'empressement des nains, les aventuriers les suivent de loin. Lorsqu'ils franchissent l'entrée des galeries, un gros fracas se fait entendre, bientôt suivi d'un nuage de poussière dense qui arrive au visage des aventuriers. Il semblerait que la galerie se soit affaissée à quelques mètres devant eux, obstruant le passage et les séparant des nains. "Vu l'état de délabrement des étais de la mine, ce n'est pas étonnant" marmonne Thormung. Mildred, grâce à son ouïe de chauve-souris, semble percevoir des entrechocs d'un combat de l'autre côté du tas de gravats.
Il faut faire vite : un rapide passage dans la maison d'Etelka leur permet de récupérer les outils adéquats pour déblayer la galerie. Mais la tâche prendra au moins une dizaine de minutes.
Dès qu'un petit passage est libéré, Mildred profite de sa taille de noctule pour s'y engouffrer et effectuer une première reconnaissance de ce qui s'y passe derrière. Des cadavres, déjà, immédiatement derrière l'éboulemennt. Contre-intuitivement, il paraît y avoir plus de nains morts que de gobelins. Étrange. Plus loin, un cadavre d'une énorme araignée qui gît sur le dos, et beaucoup de galeries sont effondrées. Plusieurs espaces couverts de détritus et de paillasses malodorantes semblent suggérer que les gobelins vivent ici. Mildred arrive bientôt dans une salle un peu plus vaste où Gorim entouré de deux nains sont en train de se battre avec trois gobelins montés sur des araignées géantes, du même calibre que celle croisée précédemment. Un des gobelins semble particulièrement féroce et bien équipé. Les nains semblent être en mauvaise posture.
Mildred retourne informer les autres de sa prospection. Dès que le passage est libéré, ils se précipitent vers les nains, armes au clair, menés par un Thormung enragé. Profitant d'un certain effet de surprise et de la confusion de ce féroce combat des tunnels, les charges d'Aleksei et de Thormung ainsi que les projectiles de Harald et de Mildred parviennent assez rapidement à bout des monstrueuses arachnes. Reste le gobelin hargneux, qui semble porter un casque ailé de facture naine. Aidés par des nains trouvant un second souffle avant de trouver la mort, il est rapidement cassé en deux. Plus de peur que de mal. Sauf si on est nain : du corps expéditionnaire, il ne reste que des cadavres. Et Thormung est tombé sous les coups féroces et vicieux du gobelin hargneux.
Aussi vite que possible, Aleksei lui fait boire sa potion de régénération, espérant que cela suffira à ramener à la conscience son infortuné compagnon.
L'heure est à la récupération. Les galeries sont rapidement fouillées. Quelques objets de valeurs sont ramassés, ainsi que plusieurs de dizaines de couronnes d'or. Et le casque ailé du gobelin, bien sûr. Dès qu'ils en ont fini avec la mine, les aventuriers vont se reposer dans la maison d'Etelka. Au coin d'un feu. En attendant et espérant que Thormung revienne à lui. Ce qu'il fait durant la matinée.
Récompenses Accordées
145 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
18 Mar 2020
Commentaires