Séance 22 - De juteuses opportunités commerciales
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
À Grünburg, Harald profite de la présence de son cousin Rolf, ébeniste, pour lui commander un petit travail spécial sur L'Élégante : la création de deux compartiments secrets de stockage, dans la structure du bateau. Contre rémunération, bien sûr. La tâche prend quelques jours à Rolf, jours durant lesquels les aventuriers se reposent et/ou se ressourcent, chacun à sa manière. L'Élégante est prête au départ le 28 Pflugzeit.
Le 1er Sigmarzeit, en fin de matinée, Kemperbad est en vue. Et quelle vue! La cité indépendante est assez impressionnante, perchée sur sa falaise à l'embouchure du Stir et de la Reik.
Seuls un monte-charge et un escalier de 1111 marches permettent d'y accéder depuis le fleuve. D'ailleurs, alors que L'Élégante s'approche des pontons, une certaine agitation est perceptible : des trompettes résonnent et une haie d'honneur accueille un cortège grandiloquent : un bonhomme obèse et richement vêtu s'avance tant bien que mal sur le ponton, sous bonne escorte. Les aventuriers apprendront plus tard qu'il s'agit du comte Otto von Boorman, un plénipotentiaire impérial.
Une fois la foule dissipée, les aventuriers parviennent enfin (avec leur marchandise) à se hisser dans la cité, qui dégage immédiatement une impression de richesse patente.
Après avoir cassé la croûte, ils se renseignent sur le dénommé "le Poilu", qui traînerait à l'auberge du Chat Noir. Harald profite de l'après-midi pour faire son commerce.
Le soir, ils se rendent tous au Chat Noir, une auberge plutôt mal famée, et rencontrent le fameux "Poilu", qui les envoie voir un autre "Poilu" dans un entrepôt.
La forte tension initiale se dissipe peu à peu entre les aventuriers et l'autre "poilu" entouré de ses gros bras, et ils apprennent que la raison pour laquelle il n'a pas pu livrer le suc de vampire est somme tout assez idiote : des gardes de la ville sont venus réquisitionner une caisse de vin dégueulasse du Wissenland qui se trouve être le vin préféré du plénipotentiaire Otto von Boorman, étant un vin de son village d'origine. Et bien sûr, où le Poilu avait il planqué le suc de vampire? Dans cette même caisse de vin dont il pensait qu'il n'attirerait jamais aucune attention, pardi! Il y a donc de fortes chances pour que le suc se trouve actuellement à la réception mondaine organisée en l'honneur du Comte von Boorman. En espérant que personne ne l'ai encore bu... Le Poilu semble bien désemparé. Mais les aventuriers proposent leur aide, rémunérée bien sûr (30 Co).
Le Poilu accepte, très sceptique. Son scepticisme disparaît une bonne heure plus tard, quand le groupe revient avec le suc. Le Poilu n'en revient pas. Les aventuriers se contentent de mettre avant leur professionnalisme, et ne racontent pas comment Mildred s'est introduit en oiseau dans les caves de l'hôtel particulier de von Boorman pour y subtiliser la caisse de suc de vampire.
Ne souhaitant pas traîner outre mesure à Kemperbad, les aventuriers lèvent les voilent pour Altdorf le lendemain, non sans avoir fait le plein de soute de marchandises à vendre, de l'eau de vie de Kemperbad notamment, très réputée. Harald trouve alors une note chiffonnée dans sa poche, qui lui demande pourquoi il tarde à remettre sa bonne fortune au conseil intérieur.
De retour à Altdorf le 5 Sigmarzeit, ils retournent au Cygne Argenté pour y montrer le suc de vampire récupéré et toucher leur 50 Co de commission. Au passage Harald en profite pour vendre l'eau de vie de Kemperbad, se disant qu'un établissement distingué comme celui-ci en aura bien besoin. Son intuition s'avère payante. Très. Il parvient à en tirer 200 Co par caisse... Visiblement, cette eau de vie a un sacré succès ici.
Récompenses Accordées
40 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
05 Feb 2020
Commentaires