BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Séance 7 - Embrouilles

General Summary

[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]  
De retour à l'auberge de la Fin du Voyage, Harald, Aleksei et Thormung ont l'agréable surprise de retrouver Mildred (propre, mais blessé à la main) et de quoi prendre un bain, dans des odeurs de lavande purificatrice, ceci gracieusement mis à disposition par un aubergiste de bien mauvaise humeur. Alors qu'ils se débarrassent de la crasse puante qui leur colle à la peau et aux habits, Mildred leur raconte ses mésaventures : sa rencontre inopinée avec un essaim de chauve-souris apeurée qui lui a laissé une méchante blessure à la main, sa découverte d'une sorte de passage secret après les traces dans les égouts et sa visite au docteur Alphonsius pour soigner sa plaie.
 
Mais les trois comparses ont aussi des choses à raconter : la découverte du cadavre de Joseph, les égouts à ciel ouvert, la porte d'où sortait fumée noire et danger ... Et surtout l'absence de traces du gobelin, au grand désarroi de Thormung. Ils continuent cette discussion autour d'un excellent et ravigotant ragoût, qu'ils n'ont aucun problème à se faire livrer dans leur chambre par un aubergiste faisant visiblement tout ce qui est possible pour les maintenir à l'écart des autres clients.
 
La nuit est réparatrice dans ce havre de confort luxueux. Le lendemain, le sergent de la garde les attend dans la grande salle où les aventuriers vont prendre leur petit déjeuner. Il leur annonce que le magistrat Ehrlenheimer (le supérieur du juge Richter) les a convoqués à l'hôtel de ville, et leur laisse le temps de finir de casser la croûte avant de les y emmener.
L'accueil est froid et désagréable. Paraissant tout petit derrière son immense bureau, le magistrat ne les regarde jamais, toujours occupé à griffonner quelques notes dans un grand livre ouvert. Il leur annonce de but en blanc que leur contrat qui les lie à la ville est caduque. En effet, le cadavre du gobelin a été retrouvé dans un entrepôt. La ville n'a donc plus d'obligations envers eux, et la clef des égouts doit être rendue. Harald négocie alors de pouvoir garder la clef quelques heures de plus afin d'aller chercher le cadavre d'un homme, ce que le magistrat accepte. Ils prennent congé.
 
Mildred reste sur l'Élégante en compagnie du nain (qui geint parfois bruyamment, et dort en ronflant la plupart du temps). Pendant ce temps, le reste de la troupe s'emploie à aller chercher les restes de Joseph. Puisqu'il leur faut une civière, un passage à la guilde des Pleureurs s'impose. Contre quelques pièces, ils se voient prêter une civière de luxe et un service funéraire pour Joseph. De mauvaise grâce, ils font une deuxième virée dans les égouts, qui sera brève. Avant d'y entrer, ils s'approvisionnent en essence de lavande pour faciliter leur "purification post-égout".
 
Maintenant que le cas de Joseph Quartjin est reglé, nos comparses ont un peu de temps pour prendre du recul quant à leur situation. Que faIre? D'abord, récupérer l'héritage. Ils se rendent à l'adresse indiquée sur le parchemin officiel, mais ils ont beaucoup de peine à trouver les notaires en question. Après s'être renseignés auprès du voisinage, auprès d'autres notaires, et même auprès de l'imprimeur qui a produit le papier sur lequel a été écrit la notification notariale, tous disent tous ne pas coinnaître l'existence de ce cabinet de notaire. Ils acquièrent progressivement la conviction que ces fameux notaires n'existent pas... De plus, il semblerait qu'un homme ressemblant étrangement à leur "assassin" se soit procuré en personne le papier à lettre chez l'imprimeur....
 
De retour à l'hotel de ville pour rendre la clef des égouts, ils apprennent du magistrat lui-même, de façon anodine au détour de la conversation, que le cadavre du gobelin n'a pas été retrouvé dans n'importe quel entrepôt : il s'agirait de celui de la famille Steinhäger!
 
Suite à cette information et pendant que le reste du groupe reste sur l'Élégante, Mildred décide d'aller inspecter les alentours de la maison des Steinhäger de nuit, en forme de chauve-souris, dans l'espoir d'en apprendre plus, et sur un malentendu, de se glisser à intérieur des bâtiments, ce qu'il n'arrivera pas à faire, toutes les fenêtres étant fermées et la cheminée en fonction. Il se rend ensuite dans les égouts, toujours en chauve-souris, par le passage à ciel ouvert. Prudent vis-à-vis de ses congénères de circonstance, il ne lui arrive rien de fâcheux lors de son exploration, cette fois. Arrivé à la porte "dangereuse" décrite par Harald, il décide d'y entrer, à la faveur de sa taille réduite qui lui permet de se glisser à travers les barreaux. Plus de fumée. D'ailleurs, la grande pièce sur laquelle débouche la porte est complètement vide. En l'inspectant plus en détail, Mildred aperçoit cependant une sorte de cercle de cuivre de 1 cm de haut et d'épaisseur qui se trouve en plein milieu de la pièce. Et surtout, il y a cette odeur très forte de sang frais et moins frais qui empeste les lieux...

Récompenses Accordées

50 Exp

Personnages Rencontrés

  • Le magistrat Ehrlenheimer
  • Les notaires Ernst & Friedrich
  • L'intendante de Julius Guggenheimer
  • Un homme visiblement dérangé
Campaign
La Campagne Impériale
Protagonists
Harald
Aleksei
Thormung
Mildred
Date du Rapport
21 Jul 2019
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!