Séance 6 - Bienvenue dans les égouts de Bögenhafen
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
... La poursuite de l'individu (qui ressemble à un voleur, avec son sac sur les épaules) dans les canaux d'égout coupe court assez rapidement. C'est que le bougre est rapide! Mildred, Aleksei et Thormung tentent bien de le stopper à l'aide de quelques divers et variés projectiles (missiles magiques, flèches et carreaux), mais aucun ne fait mouche.
Bien que l'individu les ait clairement distancié, il a laissé dans la couche de fange nauséabonde qui recouvre les margelles du canal des traces aisément visibles, même pour un pisteur incompétent. Les aventuriers s'appliquent donc à suivre les traces, en progressant lentement dans les canaux encombrés de déchets puants.
À une bifurcation, les traces tournent dans une direction opposée à celle qu'ils croient être la direction de l'endroit où le gobelin fugitif est entré dans les égouts. C'est pourquoi ils décident de ne plus suivre les traces pour le moment et continuent à avancer vers l'entrée du gobelin. Assez rapidement, ils arrivent en vue d'une étrange mousse rouge fluorescente qui tapisse toutes les parois du canal sur une dizaine de mètres. Au contact d'objets, cette mousse semble expulser des nuages de poussière rouge à quelques mètres. Personne ne souhaite se risquer à passer sur la mousse. Mildred se transmforme alors en chouette, et passe aisément l'obstacle pour s'enfoncer dans l'obscurité malodorante des égouts.
Thormung, Aleksei et Harald rebroussent chemin et explorent une autre partie du tentaculaire réseau de canaux. Ils finissent par arriver à un endroit où la lumière du jour point à travers des pans entiers de canaux exposés à ciel ouvert dans la ville. Il s'agit visiblement d'un autre point d'entrée dans les égouts, situé dans la partie nord de la ville, au pied des murailles, dans un quartier plutôt défavorisé. Pas l'endroit par où le gobelin est entré, donc ...
Bien que Thormung ait laissé quelques indications aux bifurcations, ils n'ont aucunes nouvelles de Mildred. Cela fait maintenant plusieurs heures qu'ils traînent dans cet endroit répugnant, et l'exploration des égouts se poursuit, de cul de sac en cul de sac. D'ailleurs, ils trouvent enfin l'endroit qu'ils pensent être la grille par où le gobelin est entré, mais ils sont bien incapables de détecter le moindre indice qui pourrait les mener à ce fichu gobelin.
De guerre lasse, les trois comparses décident de suivre les traces du "voleur", qui les mènent jusqu'à une grille suspecte. Ils découvrent qu'il s'agit d'un passage "secret", actionné grâce à un mécanisme caché derrière une pierre marquée d'un symbole inconnu. Une fois ouverte, la grille mène à un conduit de quelques mètres qui mène lui-même à une porte en bois d'ou provient un léger filet de lumière. Ils referment le passage secret et continuent l'exploration des égouts. Peut-être reviendront-ils ici une autre fois.
Leur progression est bientôt arrêtée par un monticule de déchets, qu'ils parviennent à franchir grâce à un passage trop bien aménagé pour être naturel. De l'autre côté, l'eau (si on peut appeler ça ainsi) du canal coule plus vite qu'ailleurs. On dirait que le monticule bloque le courant d'eau, qui stagne du côté d'où ils viennent. Mais le monticule semble bloquer autre chose ... Un cadavre. Humain. Flottant sur le ventre. Harald, aidé de Thormung, le retourne.
Stupeur! Il s'agit de Joseph...! Harald accuse le coup, sonné et hagard. Ils décident malgré tout de continuer, laissant le cadavre du malheureux Joseph où ils l'ont trouvé. Peut-être trouveront-ils un indice sur cette découverte macabre ...
Après une petite heure de crapahutage dans les détritus, ils aperçoivent une solide porte en bois munie d'une large grille, encastrée dans le mur du canal. De la fumée acre s'en échappe. Harald a un très mauvais pressentiment, comme si cette porte recelait d'un grand danger. S'en est trop, pour lui et pour les autres. En plus, ils n'ont toujours pas de nouvelles de Mildred. Ils font demi-tour, et sortent retrouver l'air pur de la cité.
C'est le début de soirée.Récompenses Accordées
50 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
12 Jul 2019
Lieu principal
Commentaires