Séance 4 - Embuscade nocturne sur la Bögen
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
La remontée de la Bögen se fait difficilement, l'Élégante étant bien chargée et le vent faible. Bien que l'idéal serait de continuer à naviguer pendant la nuit, Harald et Joseph décident qu'il vaut mieux se reposer en attendant que le vent se lève à nouveau. Ils jettent donc l'ancre à quelques mètres de la berge.
Vers une heure du matin, Thormung, dont c'est la tranche de garde, a une bien mauvaise surprise : alors qu'aucun signe alarmant n'annonçait un tel événement, un carreau d'arbalète d'une précision meurtrière surgit de la nuit pour lui transpercer la mâchoire inférieure. Il hurle et tombe de douleur et de surprise, ce qui n'est sans doute pas l'idéal pour son amour propre mais a l'avantage de réveiller le reste de ses compagnons, qui se précipitent à sa rescousse dès que possible.
Alors qu'on rapatrie un Thormung blessé à l'intérieur de la cabine de l'Élégante, les protagonistes assistent à un spectacle son et lumière : des objets en feu sont jetés à plusieurs endroits sur l'Élégante depuis la berge avant d'y éclater dans une gerbe de flammes. Peu après, des grappins surgissent de l'obscurité et s'accrochent au pont. Abordage! C'est le branle-bas de combat sur la péniche.
Harald et Joseph s'efforcent de combattre les flammes qui se propagent rapidement à l'aide de seaux encordés, tandis que Mildred, Aleksei et un Thormung qui a repris ses esprits tentent de se défendre des quatre individus qui sont partis à l'abordage de l'Élégante et qui cherchent visiblement à tuer ses occupants.
Comme si la situation n'était déjà pas assez compliquée, avec le feu qui menace le bateau et les assaillants qui arrivent de tous les côtés, les tirs de carreaux vicieux et réguliers continuent de menacer les aventuriers. Mildred décide alors d'en finir avec la source de ce danger, et invoque des feux follets qui éclairent rapidement toute la zone de la berge, mettant à nu le sniper, perché dans un arbre non loin de la péniche. Comme un signe avant-coureur qui indique que le combat commence à tourner à leur avantage, Aleksei parvient à éjecter d'un coup de hache violent un assaillant dans les eaux froides de la Bögen, tandis que Thormung parvient à asséner un coup de bouclier magistral qui désarme son adversaire, qui finira assez vite également dans l'eau, sonné par ses coups de boutoir. Alors qu'un autre assaillant est amputé de son bras par un coup de hache particulièrement bien ajusté d'Aleksei, Mildred et Thormung parviennent à neutraliser le tireur embusqué dans l'arbre qui en tombe comme une poire trop mûre.
Puis vient le silence. On peut à nouveau entendre le clapotis régulier du fleuve. Et plus de bruit de flammes, car Harald et Joseph sont parvenus à maîtriser le feu. Cerise sur le gâteau, les dégâts au bateau sont surtout cosmétiques. Ce n'est malheureusement pas le cas de l'équipage ... L'adrénaline disparaissant, la douleur des blessures de Thormung, d'Aleksei et de Mildred refont violemment surface. Même si leur vie ne semble pas être en danger, ils sont méchamment blessés et il va leur falloir des soins avant de s'embarquer dans une nouvelle empoignade.
Les assaillants sont fouillés. Ils possèdent tous des bourses bien remplies, et une bonne réserve de vivres autour d'un petit campement camouflé sur la berge non loin du lieu de l'abordage. Sur le tireur, que Mildred reconnaît comme l'homme qui les observait à Weissbruck, ils trouvent notamment une note signée "QF". Il n'y a qu'un seul assaillant qui a survécu à l'assaut, que les aventuriers s'empressent d'interroger pour savoir qui est derrière ce traquenard. Le survivant, qui dit s'appeler Pied-de-porc, leur explique avec ses mots qu'ils sont un groupe de gros bras que le sniper a engagé pour les tuer. La paie était plutôt bonne, et il semblait très déterminé et professionnel. De peur que "Pied-de-porc" ne parle et leur attire des ennuis, il est décidé de le tuer et de le jeter dans le fleuve, ce qui est fait.
Au petit matin, dès que le vent devient à nouveau suffisant, l'Élégante se remet en route pour Bögenhafen, dont elle atteint les portes trois bons jours plus tard dans l'après-midi, comme prévu et à temps pour que Joseph Quartjin puisse vendre son vin. Ce qu'il part immédiatement faire dès que les diverses taxes lui ont été prélevées et que l'Élégante est à quai dans le coeur commerçant de la ville.
Harald et Aleksei, quant à eux, partent à la recherche d'un médecin susceptible de soigner leurs compagnons restés sur la péniche. Au cœur de la grouillante Schaffenfest qui commence à peine à battre son plein, ils parviennent à convaincre un médecin ambulant de se déplacer jusqu'à son bateau pour y soigner les autres, pendant qu'Aleksei garde son stand.
Récompenses Accordées
90 Exp
Personnages Rencontrés
- Pied-de-porc
- Adolfus Kuftsos
- Un médecin ambulant

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
25 Jun 2019
Commentaires