Séance 3 - Quelques soucis à Altdorf
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Alors qu'ils sont tranquillement en train de siroter l'apéro offert par Joseph à l'auberge du Batelier, un homme imposant entre dans l'établissement. L'ambiance animée de l'endroit se fige subitement, alors que tous les clients fixent sans broncher cet individu à l'air menaçant, armé de deux épées et vêtu d'une lourde armure de cuir, qui se dirige et s'assied à une table qui lui paraît réservée au fond de la taverne. D'après Joseph, il s'agit de Max le Spadassin, un tueur au sang froid qu'il ne vaut mieux pas provoquer.
Peu après, un duo d'aristocrates débarque à son tour dans la taverne, paradant et déjà un peu ivres, collés de près par leurs quatre gardes du corps armés jusqu'aux dents. Ils commencent à se moquer ouvertement des clients "bouseux" de l'endroit, moquant son aspect "pittoresque". Ils vont même jusqu'à entamer un concours de crachat de bière sur les clients, aux dépends d'Harald, qui s'en prend plein la chemise. Aleksei est sur les dents, alors que Joseph tente de le calmer. Le groupe quitte rapidement les lieux pour éviter que les choses ne dégénèrent.
Alors qu'ils marchent en direction de l'Élégante, Harald a le pressentiment que le groupe est espionné. Le pressentiment est rapidement confirmé: deux hommes sont effectivement en train de les suivres d'une manière fort peu habile. Ils disparaissent dans la foule avant que le groupe n'arrive à destination. À l'Élégante, ils y rencontrent Günther, un compagnon de Joseph qui garde le bateau.
Affamés, ils partent en quête d'un endroit où se remplir la panse. Joseph leur conseille la taverne du Cochon à Trois Pattes, peu avenante mais à la nourriture habituellement goûteuse et bon-marché. Pour y arriver, le groupe doit passer par un dédale de coupe-gorges peu amènes. Ils y sont accueilli par une aubergiste sympathique au grand sourire édenté, qui leur sert un fameux ragoût de porc. Harald profite pour lui acheter une lampe à huile.
Se sentant toujours suivis, nos aventuriers redoublent de prudence pour retourner au bateau d'Harald. Ils quittent les lieux par la porte annexe des toilettes, donnant sur une infâme ruelle en cul-de-sac servant de latrines à ciel ouvert, et entament leur retour à travers le même dédale de ruelles glauques. Aleksei entend alors plusieurs "schtoïng" et "ffffffft" caractéristiques, il en est sûr et certain, de tirs de carreaux d'arbalète. Derrière eux, ils remarquent assez vite les cadavres de deux individus à un coin de ruelle à une vingtaine de mètres derrière eux. Ils ne s'attardent pas dans le coin et se dépêchent de retourner à l'Élégante où ils passent la nuit, bien décidés à ne pas traîner à Altdorf.
Le lendemain, Joseph s'arrange avec les dockers pour charger ses marchandises au plus vite sur l'Élégante, ce qui sera fait dans l'après-midi. Pendant ce temps, Harald reste avec Joseph. Aleksei en profite pour faire le plein de boisson "qui se conserve bien" au marché.
Thormung part à la recherche de Gottri, un maître nain sensé s'être établi à Altdorf, mais ne le trouve pas. Il rencontre toutefois Thorgrim, un forgeron nain qui connaît Gottri et pour cause: c'est lui qui a repris son échoppe. Mais cela fait plus de vingt ans que Gottri est parti... en direction du sud. Mildred va quant à lui visiter une école de magie afin de trouver un magister qui veuille bien le prendre sous son aile. Il est reçu au Collège de Jade, un endroit étrange, construit en souterrain, dont la seule partie visible est une haute muraille en escargot qui mène à une porte non gardée. Il ne revient au bateau que tard le soir, sans avoir trouvé de maître. Également de retour au bateau, Joseph semble encore plus angoissé: il explique qu'il a entendu que les deux nobles qui leur avaient cherché des noises la veille ont été retrouvés mort non loin de la taverne du Batelier, et que visiblement, un nain et un kislévite sont recherchés pour ce crime. Une raison de plus pour filer rapidement.
L'Élégante désormais chargée en caisses de vin lève l'ancre en fin d'après-midi, et prends la direction de Bögenhafen, au sud, en suivant le canal de Weissbruck. Épaulé par Joseph, Harald n'aura aucune peine à piloter l'Élégante de nuit. Le trajet pour Weissbruck se déroule sans encombres. La péniche se fait toutefois interpeller par un groupe de gardes d'Altdorf, qui recherchent un nain et un kislévite. Harald ne dit ne pas en avoir vus, et les miliciens n'insistent pas. Mildred s'absente plusieurs heures par jour pendant le trajet.
Trois jours après leur départ d'Altdorf et après avoir traversé quelques écluses dont Joseph s'acquitte des taxes, les aventuriers arrivent à Weissbruck. Ils ne posent pas leur sac dans une auberge, préférant le confort (et sans doute la sécurité) fluviale de l'Élégante. Toutefois, ils en profitent pour ravitailler leur réserves de vivres à une taverne locale. Ils aperçoivent un homme qui les observe de loin. Mildred le reconnaît: il s'agit de l'homme qu'il avait déjà vu à Altdorf, à leur arrivée, quand il a accompagné les deux individus qui leur ont fait des signes bizarres. Ils ne l'apercevront plus, malgré de multiples patrouilles faite par Mildred en forme de corbeau dans et au dessus de Weissbruck. En début d'après-midi, nos voyageurs lèvent l'ancre. Il leur reste trois jours de voyage fluvial s'ils veulent arriver à temps pour la Schaffenfest à Bögenhafen.
Récompenses Accordées
80 Exp
Personnages Rencontrés
- Joseph Quartjin
- Max le Spadassin
- Deux aristocrates insupportables
- Günther, le compagnon de Joseph
- Ernest, le docker
- Thorgrim le forgeron nain

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
14 Jun 2019
Lieu principal
Lieu Secondaire
Commentaires