BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Séance 21 - Ceci explique cela

General Summary

[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]  
Comme il reste plus d'une demi-journée avant la garde de nuit, le mandat des aventuriers commence par une investigation des lieux et des témoins potentiels.
Des traces sont rapidement repérées sur le talus conduisant au sémaphore. Des traces d'hommes-bêtes, Harald en est persuadé. Fort de cette information, Mildred part immédiatement en reconnaissance dans les alentours, sous forme d'oiseau de proie. Mais la région est couverte d'une dense forêt, et il ne remarque aucune activité suspecte.
Pendant ce temps, les investigations continuent, mais n'avancent guère plus. Les aventuriers en profitent pour se reposer, en anticipation de la garde nocturne.
Après avoir partagé le repas du soir avec les ouvriers nains et appris que ces derniers n'allaient plus travailler de nuit, les aventuriers s'organisent : Harald restera avec Gottri sur sa péniche, tandis qu'Aleksei et Thormung patrouilleront sur le chantier. Mildred, en chouette, tiendra le rôle de vigile détaché.
 
La première partie de la nuit est tranquille. Vers trois heures du matin, Aleksei se fait prendre totalement par surprise par une attaque inopinée dans son dos, alors qu'il faisait le planton à la porte du sémaphore, face à l'extérieur. Une créature humanoïde biscornue et agile, à la forme à mi-chemin entre un loup-garou et un zombie, se trouve derrière lui, toutes griffes dehors. Une goule. Elle lui saute a nouveau dessus, rapide comme l'éclair. Grâce à quelques parade et esquives bien senties, Aleksei parvient à repousser ses assauts tant bien que mal, en attendant les renforts, qui sont désormais là : @Mildred se positionne au dessus de la goule et se dé-transforme, lui tombant lourdement sur son dos bossu et courbé. Aleksei en profite pour porter le coup de grâce en lui tranchant quelques membres, rageur.
 
Tous les aventuriers sont désormais sur place. Les nains n'ont pas bronché dans leur sommeil. Qu'ils devaient être fatigués! Aleksei est formel : personne n'est entré dans la tour par la porte qu'il gardait, ce n'est physiquement pas possible. Et comme il n'y a pas d'autres ouvertures évidentes, ils commencent à inspecter l'intérieur de la pièce, à la recherche d'un passage qu'ils auraient manqué. Après une petite demi-heure, Mildred réalise qu'un pendentif (bien magique, d'après lui) qu'il avait trouvé sur les restes de la goule permet d'ouvrir un passage dans le sol quand on l'en approche, invisible autrement : une dalle coulissante (l'ouverture ne produit absolument aucun bruit) donne sur une volée de marche qui descend.
 
Après s'être occupé des restes de la goule (par crémation), il est décidé d'aller explorer ce passage, dont il s'avère qu'il mène à un étage inférieur, de forme circulaire et d'une taille équivalente à celle de la ruine dont les fondations ont servi à l'érection du sémaphore. Les lieux, visiblement plus entretenus depuis de nombreuses années, comporte quatre pièces séparées dans chacun des tiers : une bibliothèque (dont seuls quelques ouvrages sont encore en assez bon état pour être lus), une sorte de laboratoire (avec un grand livre ouvert sur un lutrin de fort belle facture ouvragée, dont Mildred s'empare), un bureau (avec des écrits et des cartes sur des parchemins). Egalement, un vestibule sont les parois sont couvertes d'étranges symbole est découvert. Un passage secret, également ouvert par le pendentif de la goule, donne sur l'extérieur, après un court tunnel creusé dans la terre. Enfin, au centre du souterrain se trouve une paroi circulaire en métal, dont les aventuriers ont vite fait de comprendre le mécanisme : des appuis horizontaux en sortant permettent de faire pivoter cette paroi circulaire, révélant une autre pièce en son centre. Cette pièce, vide, possède un étrange bas-relief hexagonal en son centre, d'environ un mètre de diamètre. Au milieu, deux orifices. L'un d'entre eux (un hexagone) correspond parfaitement à la forme du pendentif trouvé sur la goule, et il peut y être inséré tout entier. L'autre orifice est en forme d'étoile à cinq branches.
 
Ayant fait le tour du propriétaire, les aventuriers remontent et la nuit arrivant à sa fin, se reposent alors que les ouvriers recommencent leur besogne. En milieu s'après-midi, ils vont inspecter la sortie du passage souterrain, côté talus. Ils y découvrent des traces, qu'ils parviennent à suivre : elles se dirigent vers la forêt, et mènent à une sorte de cache sous un énorme rocher. Ils y découvrent les restes des nains disparus, ainsi que de la crasse et des os à moitié rongés. Après en avoir parlé au maître- architecte, ils ramènent les restes pour qu'ils puissent être enterrés en bonne et due forme, dans la structure du bâtiment auquel ils ont contribué. Les aventuriers ne mentionnent jamais la présence du souterrains aux nains.
 
La nuit suivante, les livres en bon état son rapatriés de la bibliothèque souterraine pendant la garde. Le sémaphore, presque terminé, sera inauguré le lendemain. Le Maître-architecte Isembart en fait la démonstration aux aventuriers en communiquant avec le château Gardereik. Il n'en est pas peu fier, et surtout, il est soulagé : il a pu remplir son mandat juste à temps. Il remercie les aventuriers qui lèvent l'ancre pour Grünburg à la nuit tombée.
 
Le matin du jour d'après, Grünburg est en vue. L'Élégante y apponte, Harald paie les taxes d'usage avant d'aller rendre visite à la famille de Joseph Quartjin, vivant dans une ferme juste en dehors de Grünburg. Ses craintes sont confirmées : la famille de Joseph Quartjin n'a jamais récupéré l'argent de sa péniche.
Pendant ce temps, les autres se reposent et en profitent pour refaire le stock de nourriture et de matériel divers. Harald en profite aussi pour se procurer une cargaison : il trouve à la vente soit deux caisses de lingots de fer, soit dix caisses de bois à tonneaux, pour une centaine de couronnes.
  Livres récupérés dans la bibliothèque souterraine :
  • Concis de lois impériales [Connaissance générale (Droit)]
  • Récits de voyages de Kurt von Schadenschwartz : Les Principautés Frontalières [Connaissance générale (Principautés frontalières)]
  • Les mystères des Collines Stériles [Connaissance générale (Empire)]
  • Une histoire du Reikland [Connaissance académique (Histoire)]
  • L'encyclopédie du ciel - Volume IV [Connaissance académique (astronomie)]
  • Merveilles de l'Empire - De la Reik au Stir [Connaissance générale (Empire)]
  • Les vents magiques [Sens de la magie]
  • Héros de l'Empire [Connaissance générale (Empire)]
  • Mòrrslieb et Mannslieb - Mythes & vérités [Connaissance académique (astronomie)]
  • Marienburg la Magnifique [Connaissance générale (Marienburg)]
  • Les richesses de la forêt [Survie]
  • La querelle ancestrale - Le marteau contre le loup [Connaissance générale (Religion)]
  • L'encyclopédie du ciel - Volume II [Connaissance académique (astronomie)]
  • À chaque problème une plante [Connaissance académique [Botanique]

Récompenses Accordées

90 Exp
Campaign
La Campagne Impériale
Protagonists
Harald
Aleksei
Thormung
Mildred
Date du Rapport
04 Feb 2020

Commentaires

Please Login in order to comment!