BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Séance 20 - En remontant le Reik

General Summary

[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]  
Le maïs étant chargé, L'Élégante et son équipage sont prêts à partir pour le sud. Ils planifient d'aller à Kemperbad, en faisant un crochet par Grünburg pour que Harald puisse s'enquérir de la famille de Joseph Quartjin. Ils lèvent l'ancre vers 8h.
 
La journée de voyage fluvial se passe sans encombre, à une bonne allure grâce à un vent favorable. Ils croisent fréquemment d'autres péniches. Cette voie est bien fréquentée. En fin de journée, Harald propose de larguer les amarres près d'une autre péniche. Il a l'heureuse surprise de rencontrer une connaissance, Markus Stockert, un compagnon batelier, qui convoie des marchandises en direction d'Altdorf. Markus invite tout le monde sur sa péniche, et ils passent la soirée ensemble, à boire, manger et se remémorer le bon vieux temps (en ce qui concerne Harald et Markus, surtout...).
 
Le lendemain, ils sont réveillés de bonne heure par une patrouille fluviale qui monte à bord des péniches pour inspecter les marchandises. L'air déçu, ils concluent que tout est en ordre pour les deux bateaux. Harald et Markus se disent adieu, et l'Elégante poursuit sa route fluviale.
 
Cette nouvelle journée de voyage, également tranquille, permet à tout le monde de se reposer. Dans l'après-midi, Mildred part en reconnaissance sous forme de faucon dans les environs en amont du fleuve. Le repérage est rendu difficile par la prévalence d'une épaisse forêt, qui constitue l'essentiel de la géographie de la région. À une bonne heure de vol de la péniche, Mildred aperçoit une impressionnante forteresse non loin du fleuve. Une inspection rapprochée lui révèle une forte présence de gardes et de canons sur les murailles. Un peu plus loin, toujours au bord du fleuve, il aperçoit une autre structure: une sorte de tour, en construction, par des ouvriers exclusivement nains, et qui travaillent après la tombée de la nuit. À son retour à L'Élégante, il raconte le fruit de son repérage au reste de l'équipage.
 
Après une nouvelle nuit sur le fleuve, les aventuriers continuent leur périple et arrivent bientôt en vue de la forteresse décrite par Mildred. Harald confirme qu'il s'agit de la forteresse de Gardereik, demeure officielle du prince héritier de l'Empire, le frère cadet de l'Empereur. Ce qui peut expliquer la présence des défenses impressionnantes. La bifurcation fluviale pour Grünburg se situe à une dizaine de bornes de Gardereik, ils devraient y être bientôt.
L'Élégante arrive ensuite en vue de la tour en chantier. Ceux qui sont sur le pont remarquent alors deux nains qui s'agitent sur un ponton qui se trouve au niveau du chantier. Ils manifestent haut et fort leur souhait de monter à bord de la péniche, et rapidement. Et ils sont prêts à payer. Alors que L'Élégante fait un crochet pour récupérer ces deux nains pressés, un troisième déboule en courant (à un rythme de nain bedonnant) depuis le chantier. Arrivé au niveau des deux autres nains, ils leur intime l'ordre de retourner immédiatement travailler, et les deux "déserteurs potentiels" s'exécutent de mauvaise grâce et dans une expression de désespoir mêlée de culpabilité.
Maintenant que la péniche est appontée, le nain bedonnant se présente aux aventuriers: Agnjulls Isembart, maître-architecte nain, responsable de la construction de cette fabuleuse tour de signalisation, un sémaphore. Il concède toutefois très vite que les travaux ne se passent pas tout à fait comme prévu. En effet, l'avancement du chantier a été perturbé par une succession d'événements fâcheux. Des accidents ont coûté la vie à trois de ses ouvriers et trois autres ont disparu mystérieusement (une désertion?).
 
Sa main d'oeuvre a diminué de moitié, et les ouvriers restants doivent travailler nuit et jour. Il est loin d'être sur de pouvoir terminer la construction à temps, et son excellente réputation risque d'être gravement ternie. Il supplie les aventuriers de l'aider, et il est prêt à payer. Même si son budget est bien réduit suite aux augmentations de primes pour ses travailleurs sur-sollicités (c'est dire son niveau de désespoir).
Après avoir fait le tour du chantier, les aventuriers acceptent de se faire engager. Comme personne n'a vraiment de compétence en maçonnerie naine, ils feront office de gardes, pour que les nains puissent travailler sereinement.

Récompenses Accordées

30 Exp
Campaign
La Campagne Impériale
Protagonists
Harald
Aleksei
Thormung
Mildred
Date du Rapport
09 Jan 2020

Commentaires

Please Login in order to comment!