BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Séance 18 - Les suiveurs suivis

General Summary

[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]  
Le plan est mis à exécution : Précédés de Aleksei et de Mildred, Harald et Thormung repartent faire les appâts pour attraper les deux empêcheurs de contrebander en rond. Après une filature compliquée dans une ville grouillante et sous la pluie, les aventuriers ont bien la confirmation que les deux hurluberlus suivent bien Harald en particulier. Mildred et Aleksei s'arrêtent à mi-chemin pour laisser passer le "convoi". Les suiveurs deviennent les suivis.
Le guet-apens se referme sur les suiveurs suivis: coincés en tenaille dans une petite ruelle secondaire mal éclairée par les deux groupes et complètement pris au dépourvu, ils tentent la fuite mais sont rapidement maîtrisés. Le premier tombe sous un coup bien senti sur le crâne du plat de la hache d'Aleksei tandis que le deuxième est mis à terre. Mais il y a quelques soucis: le coup d'Aleksei était trop bien senti et a visiblement tué le pauvre hère. De plus, l'autre individu a eu le temps de se donner la mort avec une sorte de dispositif visiblement caché dans sa cavité buccale. En termes d'interrogation, il faudra passer son chemin.
Une fouille minutieuse des deux hommes révèle la présence de quelques couronnes et d'un petit parchemin caché dans une poche intérieure du "petit gros". La fouille révèle également la présence, à des endroits anatomiques différents pour chacun des comparses (torse et épaule), d'un tatouage semblant représenter une main rouge.
 
Avant que quelqu'un ne les aperçoive près des cadavres, les aventuriers se réfugient dans l'auberge la plus proche. Thormung leur lit le texte sur le parchemin trouvé. Le parchemin est lui aussi orné du symbole de la main. Il semble s'adresser à deux individus dénommés Loorbeey ou Loorbees et Kuhn. Ils parlent d' Harald comme d'un pactole à ne pas perdre de vue, en précisant que la "paume pourpre a déjà été délivrée". Le tout est signé Litrich Lumen.
 
Le groupe finit la tournée puis Harald demande à la serveuse où est le Cygne d’Argent. Elle ne connaît pas, même quand Aleksei fait miroiter un sou. Le patron lui, connaît. C’est un club de gentilhomme à 5 minutes à peine. Sans vouloir les offenser, il leur indique clairement qu'ils n'ont pas le standing pour y entrer. Harald y part tout de même en repérage. Aleksei et Thormung continuent de descendre les verres offerts par Mildred qui part en quête du Collège Lumineux.
 
Arrivé devant ce qu'il pense être l'établissement du Cygne Argenté, Harald se fait arrêter par deux vigiles. Il leur annonce de but-en-blanc qu'il a la marchandise de la part d'Elvira à livrer. Malgré son insistance, les deux vigiles l'ignorent tout d'abord, puis lui demandent avec autorité de passer son chemin. Il passe expliquer sa déconvenue à Aleksei et Thormung puis les trois rentrent au bateau.
 
La quête de Mildred se révèle assez compliquée... Au bout de plusieurs heures de questions sur l'emplacement du Collège Lumineux aux passants qui répondent ne rien savoir, un homme plus instruit finit par lui dire qu'il est très difficile à trouver puisqu'il n'apparaît que quelques jours par année. Mildred tente alors d'utiliser sa perception des vents magiques pour l'aider à le trouver, en vain. Par dépit, il se rend au Collège de Jade s'enquérir de cette même question. Le même individu qui l'avait accueilli la première fois lui indique que le Collège Lumineux ne peut être trouvé que par ceux qui doivent s’y rendre. Tout au plus lui conseille-t-il d’aller voir Frederik Herlheimer de l'Ordre Céleste, de sa part.
Mildred suit son conseil et s'y rend. Le Collège Céleste se trouve au centre de la ville. De l'extérieur, il ressemble à un entrepôt délabré dans lequel personne n'aurait envie d’entrer. Il y pénètre et un époustouflant spectacle s'ouvre alors à ses yeux : à l'intérieur de cet "entrepôt" se dresse un immense bâtiment visiblement caché par une puissante illusion: un dôme de verre monumental encadré de dizaines de tours enrobées de quelques tourbillons subtils de vent bleu. Il monte un impressionnant escalier et se présente à ce qui ressemble à la réception d'un gigantesque hôtel de luxe comme conseiller, demandant à parler à maître Herlheimer.
Après une dizaine de minutes des pas pressés résonnent dans la coupole et se rapprochent lentement. Mildred l’accueille en lui indiquant qu’il n’est pas venu pour lui. Le maître Herlheimer le prend mal, et lui rétorque qu’il n’est pas redescendu du 25ème étage de la 4ème tour où il observait la constellation du taureau sous un angle encore jamais vu pour rien. Il ne l’aidera pas, lui dit que le Collège Lumineux trouve ceux qui y sont destinés. Mildred lui colle aux basques et l’homme s’irrite. Il finit par lui promettre de lui envoyer un mage lumineux de sa connaissance mais ne veut plus JAMAIS le revoir.
 
Harald, de son côté, frustré par sa déconvenue, demande à son banquier des conseils pour entrer au Cygne Argenté... celui ci rechigne même à le mettre en contact avec un parrain éventuel qui pourrait lui donner accès à ce club très très fermé (nobles et hommes avec un certain pouvoir uniquement). Pendant ce temps, Aleksei et Thormung préparent à manger à l'Élégante . Thormung médite un peu en regardant la pluie tomber. Tout le monde est désormais de retour, et discute des événements de la journée autour du repas du soir.
Harald demande à Mildred si les mages avaient des informations sur la main pourpre. Il admet que c’est une bonne idée. Tout le monde pense qu’Harald devrait retourner au casse pipe avec une fiole pour démontrer sa bonne foi, le lendemain en début d’après midi. Gottry annonce qu’il préfère dormir sous la pluie et sort en paradant, pour bien montrer combien il nous méprise.
 
Le lendemain Harald va courageusement mettre le plan en application. Quand il sort la fiole, les gardes prennent peur et le supplient de cacher ça. Ils lui crachent « au Carillon Rouge. Déguerpissez. » Les aventuriers s'y rendent tous ensemble. Les gens connaissent, c’est facile à trouver. L'établissement est plutôt quelconque, voire un peu mal famé. Il faut dire qu'il ne se trouve pas dans le quartier le plus recommandable de la cité... Dès leur arrivée tous les clients les dévisagent. Le patron obséquieux prend leur commande. Un type près de la porte continue de les fixer en jouant à planter la table entre ses doigts alternativement... Après environ une heure le patron vient finalement leur demander pourquoi ils aiment autant son auberge. Harald lui déballe tout. Le patron indique qu’il peut nous faire passer pour 5 couronnes, Harald accepte.
5 minutes plus tard le type moustachu louche aux deux dents manquantes range son couteau, se lève et fait signe de le suivre. Il descend dans un souterrain, tend une torche à chacun, et pousse le groupe vers un couloir sinueux, sale et mal éclairé. Arrivés dans une pièce fermée par un lourde porte, il toque 4 coups puis 2, puis 1 coup. Un gros type equipé d’un énorme trousseau de clés arrive et demande à voir la marchandise. Ils siffle de satisfaction et invite tout le monde à le suivre. Dans une autre pièce fermée, le maître des lieux nous accueille et prend livraison des fioles en se plaignant de la petite quantité.
 
Il nous informe que la contrepartie en nature n’est pas arrivée. Elle est apparemment bloquée à Kemperbad. Il nous propose 30 couronnes pour lui ramener le suc de vampire, puis le livrer à Elvira. Son contact sur place, un docker du nom de « le poilu » lui a annoncé le blocage, par messager interposé.
 
Après un retour sans encombres au bateau, Harald s’inquiète car il n’a aucunes nouvelles de Gunter.

Récompenses Accordées

30 Exp
Campaign
La Campagne Impériale
Protagonists
Harald
Aleksei
Thormung
Mildred
Date du Rapport
09 Dec 2019

Commentaires

Please Login in order to comment!