Séance 17 - Un retour tranquille à Altdorf
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Elvira esquisse un petit sourire quand Mildred évoque un autre "service" qu'un soin. "Vous pensez à quelque chose en particulier? Je peux vous proposer des moyens de vous évader de la réalité quotidienne. Sous forme de substance, bien sûr." Mildred lui demande si elle possède des artefacts. Elvira répond par la négative. Elle est intriguée par la demande d'Aleksei d'une potion de protection contre les démons. Elle n'a pas cela en stock, mais trouve l'idée intéressante.
Une fois que les doléances de chacun ont été énoncées, Elvira descend au sous sol et remonte avec des fioles et des onguent de couleur diverses et variée. Ainsi qu'une petite caisse dont elle explique qu'il s'agit de la marchandise "illicite" à livrer à Altdorf. Elle insiste sur la fragilité des fioles.
Puis vient le moment des adieux. Les deux sœurs confirment leur destination souhaitée : Delberz, au nord. Si elles ne sont pas ici à Weissbruck, elles sont à Delberz. Si elles ne sont pas non plus à Delberz, et sans message de leur part, eh bien, elles ne pourront plus jamais être retrouvées...
Harald s'éclipse, il doit s'occuper de la vente de la laine. Mildred va méditer dans la nature environnante. Le reste du groupe retourne au bateau, gardienné par un Gottri méditatif. Thormung s’empresse d’étaler sur le corps l’onguent d'Elvira sensé guérir ses brûlures de façon miraculeuse. L’autre nain s’exclame alors « Ah ça pue la fiente de troll ! ». Il n'est peut être pas loin de la verité... Car la guérison de Thormung et en effet assez miraculeuse.
Après deux petites heures, Harald rentre au bateau, peinant à cacher un petit sourire de contentement. Il dit avoir réussi à tirer 48 couronnes de la laine. Malgré le fait qu'une grande quantité était invendable, et qu'au printemps, ça se vend moins bien.
À l'heure du départ vers Altdorf, il est décidé de planquer les fioles au fond du sac de provisions. Mildred précise qu'il peut s'envoler avec sous forme de volatile en cas d'urgence, au cas où.
Le voyage sur le canal est des plus tranquille. Les passages aux écluses se font sans anicroches (mais rendent la bourse plus légère), et aucun contrôle n'est effectué sur la marchandise de l'Élégante. Le trafic fluvial est assez important, plus que lors de leur trajet en sens inverse, en tout cas. Le convoi arrive à Altdorf un peu moins de trois jours plus tard.
Nous sommes donc le 12 Pflugzeit, en fin de matinée.
Harald va voir l'homme de confiance de Joseph Quartjin, Gunther. Celui-ci lui apprend que la famille de Joseph est venue chercher son embarcation. Harald l'embauche alors. Il a pour mission immédiate de superviser le débarquement du minerai (Harald empoche au passage 20 CO pour cette livraison), puis d'aller prospecter pour dénicher d'autres opportunités de transport de marchandises en vue du trajet vers Delberz. Son salaire est fixé à «Nourri, logé, blanchi, et 10% des bénéfices».
Comme les vivres sont presque épuisés, Mildred et Thormung vont en acheter au marché. Pendant ce temps, Harald va prendre les dispositions nécessaires pour débarquer son chargement de minerai, et Aleksei reste garder l'Élégante. Afin de passer inaperçu, il décide de se couper barbe, cheveux et moustache. Il est méconnaissable, mais ressemble toujours à un kislévite. Chacun en profite pour glaner quelques informations sur le "Cygne argenté", lieu de livraison de la marchandise d'Elvira, mais aucun n'apprend d'élément plus intéressant que le quartier (riche) dans lequel il se trouve.
À son retour, @Harald annonce qu'il est persuadé d'être à nouveau suivi. Tout le monde casse la croûte sur le bateau, et y reste "au chaud" jusqu'à la nuit, excepté Mildred qui part pour tenter de retrouver son maître. Au souper, du ragoût de mouton préparé par Harald est au menu.
Le lendemain, des dockers débarquent assez tôt pour décharger les lourdes caisses de minerai. Pour éviter d'attirer l'attention Aleksei reste sur l'Élégante, pendant que Harald et Thormung parte en ville chercher plus d'infos sur le "Cygne argenté". Il est convenu que Mildred, sous forme de moineau, observe bien la foule en la survolant au cas où Harald se sent à nouveau suivi pour éventuellement repérer les "poursuivants". Ils conviennent d'un code. Après une vingtaine de minutes, bingo! Harald se sent suivi, et fait signe au moineau Mildred qui parvient, malgré la foule dense, deux individus peu discrets qui semblent suivre le binôme à une dizaine de mètres, sur leur trajet en boucle qui ne fait aucun sens. Mildred a l'avantage de pouvoir s'approcher des deux hommes de très près. Il les observe bien: il y a un petit gros et une grande perche habillés en citadins passe-partout, avec un capuchon (car il pleut des cordes).
Harald et Thormung entrent dans une auberge avant d’arriver dans les quartiers chics. Harald se sent tout de suite moins observé. Ils mangent un morceau et boivent un verre puis ressortent. Aussitôt les poils du batelier se hérissent à nouveau. La filature a repris. Les deux compagnons rentrent au bateau et Mildred voit les deux hommes les suivirent jusqu’aux quais, où ils patrouillent alors, se croisant de temps en temps "fortuitement". Ils surveillent visiblement le bateau.
Récompenses Accordées
40 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
27 Nov 2019
Commentaires