Séance 16 - Sauvetage à la Grange Rouge
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
La petite dit s'appeler Lisa. Elle n'a pas vu les "méchants monsieurs malpolis" car Elvira l'a cachée avant d'ouvrir la porte d'entrée. Elle vit ici et ne sait pas où d'autre se réfugier. Harald lui propose d'aller rejoindre ses deux compagnons nains sur l'Élégante. Renate acquiesce. Harald la ramène pendant que Thormung et Aleksei fouillent la maison.
Après une vingtaine de minutes Renate trouve un parchemin par terre "C'est votre dernier avertissement, amenez la marchandise à la grange rouge avant ce soir". Elle est très perturbée. Le parchemin est signé d'un symbole triangulaire étrange.
D'après les aventuriers, les assaillants cherchaient visiblement quelque chose au vu de l'état de la maison. Harald estime étrange qu'ils aient pu quitter le village discrètement avec Elvira, même inconsciente.
Les aventuriers se rendent à l'entrepôt d'Elvira. Il est fermé à double tour. Renate leur dit que sa sœur a toujours la clé sur elle. La porte est en effet fermée d'une grosse chaîne cadenassée.
Les deux sœurs se sont installées ici pour ne pas se faire remarquer, elles n'ont donc aucun contact en ville. Harald va tenter de glâner des informations à l’auberge, accompagné de Thormung. Il y a déjà du monde en ce milieu d’après midi. L’ambiance est bonne. Leur arrivée fait soulever quelques sourcils, mais les discussions reprennent rapidement. Harald localise des bateliers et papote sur les mutants tueurs de bateliers. Il leur présente Thormung Thormung le tueur de mutants et rassure ses confrères: ces malfaisants sont bel et bien hors d'état de nuire. Harald s'enquiert également auprès des paysans du coin pendant que Thormung rejoue le sauvetage de Renate et le massacre des mutants, de façon exagérée mais pour le plus grand plaisir des bateliers du bar, qui l'encouragent à continuer à grand renfort de tournées.
Harald offre à boire et à manger à deux péquenauds du coin afin de se les mettre dans la poche et leur poser des questions sur le village. Il tourne autour du pot pour essayer de placer la grange rouge dans la conversation. En parlant des lieux dits, il amorce délicatement sur l’appellation.
Le gaillard, pas si con, lui rétorque qu’il a trop faim pour s’en souvenir. Harald lui glisse alors 2 pistoles pour lubrifier la conversation.
« Ah ouais y a bien une grange rouge au nord, après un gué sur une rivière. Elle est désaffectée mais avant y a avait la famille Schtolz qui y habitait ». Il détourne aussitôt la conversation le plus habilement possible...
« Certaines familles se débrouillent mieux mais c’est parce qu’elles utilisent des moyens déloyaux et de la magie noire ».
Il retourne ensuite récupérer Thormung, qui a clairement bien profité des encouragements “désaltérants” des marchands… Cela dit, Thormung est de loin le moins éméché de l’équipe. Les deux comparses rentrent au bateau vers 18 heures. La nuit commence à tomber. Ils relatent leur découverte au reste du groupe. La décision est prise: un petit tour à la grange rouge s’impose. Renate confie aux aventuriers que sa mère s’appelait Lisa, comme la petite, pour qu’Elvira sache qu’elle peut leur faire confiance s’ils parviennent à la trouver. Gotry reste à l'Élégante avec les deux femmes.
Les aventuriers ne traînent pas à se mettre en route de la Grange Rouge. Harald insiste pour que le nain et le Kislévite se séparent. Thormung ira avec Harald, Aleksei avec Mildred.
Assez vite une forêt remplace les maisons, et une petite rivière entrave leur progression. Le gué est facile à trouver cependant. La grange aussi, à peine cachée par des arbres, juste en dehors de l’orée de la forêt.
Harald part en éclaireur. Le bruit de la rivière l’empêche de bien entendre, mais protège son approche. Le vent dans les branches également..
A l’arrière du bâtiment, un tas de foin pourri traîne, abandonné. Il n’y aucune lumière dans la grange. Mildred se change en chauve-souris pour explorer le vieux bâtiment. Il renifle les vêtements d’Elvira puis s’envole et cherche son odeur. Le tas de foin nauséabond le gêne. Le fenil est grand ouvert juste sous le toit. Un tour complet de la bâtisse ne lui apprend rien. Il entre dans la grange et s’accroche au plafond.
Quatre individus sont allongés sur la mezzanine, au 2ème étage: une femme (Elvira, d’après l’odeur), ses mains attachées à ses chevilles dans le dos et bâillonnée, et trois gaillards qui dorment armes à portée de la main.
A l’entrée, au niveau du sol, près d’une carriole défoncée devant la porte menant aux champs, un homme est assis et somnole en montant la garde. La porte est barrée d’une grosse planche grossière.
Mildred revient nous transmettre ces informations. Thormung propose un assaut direct au grappin. Mildred et Harald pensent faire échapper Elvira en sautant sur le tas de foin. Au moindre signe de combat (bruit anormal) Aleksei, Thormung et Harald. lls chargeront pour semer la confusion. Sinon, ils resteront en alerte, arme prête à tirer face au tas de foin.
Mildred se pose en chouette à côté d’Elvira. Un garde manque de se réveiller. Mildred parvient à sortir Elvira de son sommeil, puis se retransforme en humain face à elle. Les gardes ne se réveillent pas. Elle étouffe un cri. Mildred s’avance vers elle lentement en évitant à tout prix de faire du bruit. Il lui explique le plan puis coupe ses liens.
Ils se lèvent et enjambent le premier en douceur. Elle d’abord. Puis elle saute. Il la suit mais fait grincer le plancher juste avant de sauter. Harald réceptionne Elvira et la guide vers la forêt, sur le côté de la grange.
Mildred saute à son tour. Il entend du bruit à l’étage: un des malfrats se montre au fenil. Il se prend aussitôt un feu nourri d’Aleksei et de Thormung. Atteint par une flèche, il se cache aussitôt dans la grange.
Après moins d'une minute, des bruits de course effrénée laissent supposer qu'ils s'enfuient par l’avant de la grange. Aleksei et Thormung s'élancent à leur poursuite, bientôt rejoints par Mildred.
Aidé par sa magie, Thormung, qui court décidément très vite pour un nain, les rattrape aisément l’un après l’autre, les frappant pour les faire trébucher. Aleksei finit le travail en les achevant brutalement.
Pendant ce temps, Elvira explique à Harald qu’un homme puissant d’Altdorf a orchestré son enlèvement pour qu’elle le serve. Son refus a eu les conséquences que l’on connaît.
Thormung et Aleksei fouillent les corps: ils trouvent 3 couronnes et 7 pistoles, ainsi que quatre chaînes en argent avec un pendentif en forme de rat également en argent. A leur retour ils fouillent également la grange et y trouvent de la nourriture qu’ils embarquent.
Ils entreprennent ensuite tous ensemble et le plus discrètement possible le retour au bateau.
En rentrant, Harald discute avec Elvira. Elle ne sait rien des pendentifs. Elle pense que le commanditaire de son enlèvement est un dénommé Hollzauber. La signature du mot ne lui dit rien. La marchandise décrite dans le message, c’était probablement elle-même.
Evidemment, elle pense que sa présence à Weissbruck n’est plus avisée, et que les deux soeurs doivent déménager avec la petite.
Au bateau, les deux sœurs se sautent au cou de joie et Lisa se jette sur elles en pleurs. Elles sont d’accord de leur laisser le bénéfice de la vente de la laine, et Elvira de faire profiter ses sauveteurs de ses dons d’apothicaire, en remerciement.
Les aventuriers passent la nuit sur le bateau, et retrouvent les deux sœurs le lendemain. Elvira confirme sa proposition de la veille concernant la laine et ses services. De plus, elle leur octroie 20 couronnes en paiement de la marchandise illicite rapatriée du bateau échoué.
Elle leur propose également d’assurer une livraison à l’auberge du Cygne Argenté à Altdorf. Il s’agit d’une caisse de fioles qui doivent échapper aux inspections de la garde. Le propriétaire de l’auberge doit réceptionner le colis et nous remettre l’argent de livraison à réception ainsi qu’un ingrédient assez rare (du suc de vampire). Le montant total doit être de 100 couronnes, qu’il risque de payer en deux fois.
Il nous faut trouver un moyen de communiquer à Elvira quand le suc sera disponible, et lui faire parvenir autant d’argent que possible aussi vite que faire se peut. Harald négocie notre part à 50 couronnes, plus des potions de soins pour la route.
Récompenses Accordées
70 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
26 Nov 2019
Commentaires