Séance 14 - Péril en la rivière
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Tout le monde se retrouve à l'Élégante et un débat sur quoi faire au sujet des récents événements de l'entrepôt 17 débute. Finalement, il est collectivement décidé d'écrire une lettre anonyme au Culte de Sigmar dans l'espoir qu'ils mettent leur nez dans cette affaire. @Mildred va déposer le message à l'intérieur du temple de Sigmar, en forme de corbeau.
Au milieu d'après midi, les aventuriers lèvent l'ancre et voguent en direction d'Altdorf.
Une discussion animée s'engage alors entre Thormung et le nain "captif". Bien que les autres ne comprennent pas tout de cette échange en nain, il semblerait que Thormung essaie de convaincre le nain de se rendre utile.
Leur voyage fluvial est stoppé après quelques heures. En cause, une péniche similaire à celle de Harald qui obstrue le fleuve sur quasi toute la largeur, apparemment coincé. Un sentiment de danger imminent frappe Harald. Ce sentiment est renforcé par la présence d'un cadavre humain sur les bords du fleuve, transpercé d'une flèche, et par la reconnaissance aérienne effectuée par Mildred en forme de moineau, qui aperçoit des cadavres sur le pont du bateau bloquant le canal.
Les compagnons sont sur le qui vive, prêt à l'éventualité d'une attaque, sur le pont de la l'Élégante. Un cri de chouette se fait entendre, puis un deuxième. Etrange, il fait toujours jours. @Mildred perçoit très faiblement un cri de femme qui semblerait appeler à l'aide et provenir du bateau coincé.
Tout va alors très vite : une tentacule surgit de l'eau et saisit littéralement Mildred à la gorge, pour le traîner par dessus bord, dans l'eau. Bien qu'il ne sache pas nager, Aleksei se jette à son tour dans l'eau à la suite de Mildred. Grâce à son élan, il parvient à déchiqueter la tentacule avec sa hache qui relâche son emprise. En même temps, un assaillant volant surgit du ciel et fond sur Thormung, qui a tout juste le reflexe d'interposer son bouclier, ce qui dévie heureusement la lance de la charge de cavalerie aérienne qui lui était destinée. Le cavalier aérien, un humain doté d'une paire d'ailes membraneuses, se retrouve à genoux sur le pont du navire.
Récompenses Accordées
50 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
24 Oct 2019
Commentaires