Séance 1 - De la Diligence en diligence
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Aleksei, Harald, Mildred et Thormung voyagent sur les routes boueuses du Reikland et du Middenland depuis maintenant plusieurs jours. Ils se dirigent vers Altdorf, où chacun a ses raisons de s’y rendre. Éreintés par de longs jours de marche par un temps froid et humide, ils arrivent enfin à la Diligence, une auberge-relais fort bienvenue.
Après avoir failli se faire écraser par une diligence partant précipitamment à leur arrivée, ils aperçoivent, soulagés, que les palefreniers de l’auberge s’occupent d’une autre diligence dans la cour. Ils pourront peut-être l’emprunter le lendemain.
Ils poussent la porte de l’auberge, et aperçoivent quelques clients profitant de cet endroit agréable. Il y a un homme studieux en train de lire, seul à une table. Occupant une autre table, une jeune noble entourée de sa servante et de sa garde du corps à la carrure impressionnante finissent de manger leur repas. Au bar, deux hommes bien alcoolisés parlent et rient grossièrement alors qu’un autre homme, bien habillé et bien coiffé, boit tranquillement son verre de vin.
Mais à peine ont-ils le temps de se poser que l’aubergiste, un homme corpulent à la grosse voix, s’approche d’eux en dandinant pour s’enquérir de leur commande, et leur tenir la jambe en parlant de la pluie et du beau temps.
Les aventuriers se restaurent d’un excellent ragoût de mouton et de quelques bières, comprenant assez vite que les deux hommes en train de se saouler au bar sont les cochers de la diligence. S’enquérant auprès d’eux du prix du voyage pour Altdorf, ainsi que la place disponible, ils réalisent que le prix demandé (2 couronnes par personnes) et un peu en dessus de leurs moyens. Peut-être iront-ils à Altdorf à pied, en fin de compte ...
Ils font brièvement connaissance avec Philippe Destrée, l’homme bien habillé au verre de vin, puis ils vont se coucher au dortoir, en aidant les cochers complètement saouls à retrouver leur couche.
Après avoir passé une mauvaise nuit (les cochers ronflant à se rendre sourds), nos comparses prennent leur petit déjeuner. Assez rapidement, leurs craintes de la veille se confirment : le départ de la diligence va être difficile, vu l’état des cochers, qui ne sont même pas encore réveillés. Harald parvient à s’accorder avec la jeune noble : pour que la diligence puisse partir dans un délai raisonnable, Harald et ses compagnons la conduiront. Les cochers seront couchés sur le toit le temps qu’ils cuvent.
Le plan est mis à exécution, et la diligence part enfin en direction d’Altdorf, cahin caha. Harald, épaulé de Mildred, font ce qu’ils peuvent pour conduire la diligence, chose qu’ils n’ont jamais faite auparavant. Mais elle avance, gentiment. C’est l’essentiel.
Après plusieurs heures de voyage sur cette piste forestière en fort mauvais état et sous une légère pluie, Aleksei, posté sur le toit de la diligence, aperçoit une scène étrange à une cinquantaine de mètres du convoi, plus loin sur la route : un individu agenouillé s’affaire sur un autre, couché par terre. L’individu agenouillé remarque le convoi, et se dresse. Il est affreux, il s’agit d’une créature mi-homme mi-chèvre, complètement souillée de sang. Armée d’un bouclier et d’une hache, elle charge le convoi en beuglant. Aleksei décoche une flèche, mais la créature court trop vite. Les chevaux, paniqués, s’arrêtent, et tentent de se défaire de leurs mors.
Paralysés par l’aspect bestial et immonde de la créature qui est maintenant sur eux, nos aventuriers peinent à la repousser. Aleksei, se saisissant de sa grosse hache, se jette alors sur l’homme-bête depuis le toit de la diligence et la neutralise d’un coup brutal qui brise son bouclier sous le choc. Thormung finit le travail en l’achevant d’un carreau à la tête.
Mildred se précipite vers l’individu toujours au sol plus loin sur la route. Il réalise qu’il ne peut rien faire pour lui : démembré et éviscéré, il s’est visiblement fait à moitié dévorer par la créature. Il entend alors du grabuge non loin de là, sur la route, après le virage masqué par la forêt : des grognements et autres beuglements peu rassurants. À l’abri des fourrés, il s’en rapproche et aperçoit une diligence renversée sur la route, entourée d’un petit groupe d’autres hommes-bêtes qui s’y affairent. Il semble qu’ils n’ont pas encore conscience de leur présence.
Récompenses Accordées
30 Exp
Personnages Rencontrés
- Gustav Fondleburger
- Herpin
- Philippe Destrée
- Homme studieux
- Jeune noble hautaine
- Marie, garde du corps
- Janna, servante de la jeune noble hautaine
- Un cocher alcoholique
- Un autre cocher alcoholique

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
08 May 2019
Commentaires