Le Roi, la Terre, et le Souffle du Dragon Une campagne pour Pendragon, le jeu de rôle du Roi Arthur

En ce moment : 535 a.D.

Bienvenue sur notre campagne !

Arthur, Merlin, Morgane, Guenièvre, Gauvain, Lancelot, Excalibur, tous ces noms évoquent une période lointaine, mythique, un âge héroïque de l'histoire de l'humanité.

Nos joueurs incarnent des chevaliers, pétris d'idéaux, qui luttent contre les ennemis du royaume mais aussi contre leurs propres faiblesses. Notre campagne, commencée en 508 a.D., permet de découvrir progressivement toutes les facettes de la vie au temps du Roi Arthur.

Mais le plus important n'est pas de battre tel chevalier noir ou de sauver telle orpheline des griffes du dragon... Le plus important est : quel chevalier serez-vous ?

Le Roi, la Terre, et le Souffle du Dragon has 2 Chevaliers Aventureux

En ce moment dans notre campagne...

La Tête-de-Mort : d'après les légendes, la route menant vers Thorbardin -et vers la sécurité- serait cachée dans la forteresse abandonnée de Fistandantilus, grand sorcier et chef de l'armée des réfugiés du Cataclysme.

La Porte de Thorbardin : nos chevaliers aventureux trouvent enfin la porte de la Cité naine de Thorbardin, fermée à tous les étrangers depuis cinq siècles. Quels dangers les attendent à l'intérieur ?

Kalil S'rith : le Conseil des Barons charge nos héros de retrouver le mythique Marteau de Kharas, enfermé dans la tombe du dernier roi de Thorbardin. On l'appelle "la Tombe Flottante".

Illustration : l'oppidum de Caer Epona.

Abandonné, situé au nord de Builth, il a été repris en main par le corps expéditionnaire d'Arthur en Builth en 533, lors de la reconquête de Builth.
L'objectif des hommes de Logres : se servir de Caer Beris comme d'un point d'appui pour surveiller la frontière avec le royaume de Powys, épauler le roi Tathal dans la pacification de Builth, et, si nécessaire, rappeler à Tathal à qui il doit allégeance...
Mais ça, c'était avant. Depuis, les armées-dragons venues de Powys ont envahi Builth et toutes les contrées environnantes, réduisant Caer Beris en un tas de cendres et capturant l'essentiel de la garnison.