Giraud de Barri
Giraud de Barri, ou Giraud le Cambrien (Giraldus Cambrensis en latin), également appelé Gerallt Gymro en gallois, est un juriste et historien ecclésiastique né sur la côte Sud de la Cambrie. C'est une des personnalités cléricales et intellectuelles les plus influentes de l'Église celtique aujourd'hui.
Petit-fils de la princesse galloise Nest, fille du prince Rhys ap Tewdwr, il naquit au château du bourg de Manorbier dans le Pembroke, dans le Sud de la Cambrie. Son père était le chevalier normand Guillaume de Barri, et sa mère Angharad descendait de diverses familles régant sur des tribus cambriennes.
Il est actuellement archidiacre de l'église abbatiale de Brecon. Il ne se cache pas de son souhait de devenir évêque, comme son oncle, mais a manifesté plusieurs fois que cela ne se ferait peut-être pas en raison de son sang gallois.
Les écrits de Giraud, en latin, sont prolifiques et basés sur une connaissance approfondie des auteurs classiques. Ils reflètent des expériences acquises au cours de ses voyages partout en Bretagne. Il est très respecté en tant qu'érudit, notamment en philologie comparée ; certains l'appellent « l'érudit universel ». Giraud est un homme d'opinions fortes dont les œuvres sont souvent polémiques, incluant des attaques amères contre ses ennemis, mais il a également une curiosité intense, enregistrant des détails très précieux de la vie quotidienne dans ses œuvres ethnographiques.
Pertoines
Ce novice de 16 ans est un génie qui a lu tout ce qui était disponible à l'université d'Oxford. Il maîtrise le Trivium (les "trois voies" : la grammaire, la logique et la rhétorique) et le Quadrivium ("quatre voies" : l'arithmétique, la géométrie, la musique et la cosmologie) sur le bout des doigts ; il a étudié la philosophie et l'alchimie, les Écritures et le droit ; il connaît tous les Classiques ; et il s'est essayé à la clef de Salomon.
Current Status
Ethnie
Year of Birth
485 a.D.
50 Years old
Children
Belief/Deity
Related Reports