Maison d'Hypocrate Building / Landmark in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Maison d'Hypocrate

But / Fonction

Située à proximité de la Bibliothèque d'Agora, la Maison d'Hypocrate est le siège de l'Institut d'Hypocrate. Les archéologues supposent qu'ils s'agissait d'un lieu d'habitation avant l'établissement de l'Alliance.

Transformations

En grande partie vide lors de l'installation de l'Alliance sur Agora, le bâtiment était le plus facile à réaménager en laboratoires. L'intérieur fut nettoyé, rénové et de nombreuses chambres furent réaménagés dans ce qui existait déjà.

Architecture

En grande partie composé de grés agorien, le bâtiment est typique des constructions avoisinant la Bibliothèque. Relatvement isolé des vents grâce à l'imposante tour, la Maison était dans un meilleur état que bon nombre d'autres habitations de la planète.

Histoire

Utilisé par les Agoriens en tant que quartiers d'habitations juxtaposant la Tour monumentale, la Maison abritait sans doute les équipes de scientifiques qui mettaient au point les informations de la Bibliothèque. Après la signature de l'Alliance, la colonisation d'Agora se mit en place. Dans un état relativement correct par rapport aux bâtiments voisins, la Maison fut aménagée en centre de recherche, puis en Hôpital. Elle devint ensuite le siège de l'Institut d'Hypocrate qui développa des technologies médicales de pointe pour les citoyens de l'Alliance. Chacun des aspirants Asclépios d'ARGOS font un stage d'un mois au sein de l'institut durant leurs études. Afin de faciliter le processus, des succursales de l'Institut sont installés sur les campus des Académies.

Tourisme

Comme de nombreux lieux de la planète Agora, la Maison d'Hypocrate attire les férus d'archéologies et amoureux de l'héritage des agoriens. Bien que largement aménagé afin de satisfaire les besoins sanitaires d'un hôpital, certaines ailes ont été isolées et gardées dans leur jus antique. Des études archéologiques ont parfois lieu, en particulier par les étudiants de l'Académie locale.

Commentaires

Please Login in order to comment!