Le Signal d'Agora Document in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Le Signal d'Agora

Transmission stellaire en provenance d'Agora, sa captation est le premier déclencheur de la naissance de l'Alliance Agora.

Une lumière à l'horizon

Après le siècle de ténèbres suivant la Grande Catastrophe sur Terre et la guerre interminable du siège de Traja sur Olympus, les civilisations humaines se sont relevés dans la douleur mais plus fortes et unis qu'avant. De nombreuses découvertes scientifiques ont suivi, améliorant les conditions de vie des habitants de deux planètes.

Trois notes

Alors que l'avenir s'annonçait meilleur sur les deux planètes humaines, en 2199 de nombreuses perturbations radio eurent lieux, brouillant les réceptions. Après plusieurs analyses, les conclusions furent simples, un signal provenait des étoiles et les postes radios réceptionnaient ce message.
Les astronomes se mirent au travail afin d'isoler le message et surtout identifier sa provenance. Le message était très simple, consistant en trois ondes radios, d'où la perturbation.
Les Égéens, en raison de leurs facultés mentales captèrent le Signal directement dans leur esprit. Un peu de travail leur fut tout de même nécessaire afin de comprendre son origine.

Conséquences

Afin de comprendre d'où venait le Signal, les programmes spatiaux auparavant en sommeil furent réactivés. Une nouvelle fièvre d'exploration parcourait l'esprit des humains.
Toutes les activités furent orientés autour de l'exploration spatiale, le but étant d'envoyer le plus rapidement possible une équipe de spationautes en direction de la planète du Signal. Grâce à la puissance conférée par les Minerais Sellaires des sources d'énergie phénoménales furent mises au point afin d'alimenter des moteurs nouvelles générations. Moins de 30 ans après la captation du Signal des vaisseaux étaient prêts sur Terre, Olympus et Égée. En 2240, soit un peu plus de 40 ans après la captation du Signal, les trois races se rencontrèrent sur Agora, scellant une union durable.

Commentaires

Please Login in order to comment!