Le siège de Traja Military Conflict in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Le siège de Traja

Les rivalités entre Mycénia et Traja, les deux plus puissantes nations de Olympus sont très anciennes. De nombreuses guerres ont eus lieux durant l'histoire de la planète entre ces deux peuples de forces équivalentes. Jamais l'un des deux n'arriva à prendre totalement le dessus sur l'autre. Mycénia possédait généralement plus de ressources grâce à ses nombreuses mines, offrant alors un matériel de meilleure qualité, mais les trajans possédaient un savoir faire militaire et une rage de vaincre exceptionnelle. L'équilibre avait alors lieu.   Les choses changèrent, lorsqu'en 2075, Mycénia enclencha l'invasion rapide de la nation voisine d'Achae. Bien moins riche que son noble voisin, la cité des arts tomba en seulement deux jours. Un conflit sans précédent venait de débuter.  

De nouvelles ressources

Un peu moins de 5 ans avant le début de la guerre, la planète fut frappée par de nombreuses chutes de météorites. De telles chutes étaient habituelles pour Olympus, cette saison correspondant à la période la plus chaude de l'année était nommé "saison des pierres" en raison de l'importance de ces cailloux célestes pour les civilisations antiques d'Olympus. Elles représentaient des signes envoyés par les dieux. Ces croyances avaient été abandonnées depuis de nombreux siècles, mais de telles pluies étaient encore vues comme bienfaitrices. Les habitants de la planète s'amusaient à partir à la chasse aux débris et à en ramener chez eux comme porte-chance. Cette fois-ci des débris tombés sur les terres de Mycénia furent remarqués pour leur intérêt. Très malléables et résistants, ils convenaient parfaitement pour la création de blindages. D'autres formaient d'excellentes sources d'énergies. Des rapports indiquaient que d'autres minerais célestes à grand potentiel s'étaient écrasés dans la contrée voisine d'Achae. La machine guerrière mycéniane se mit en route afin de développer de nouvelles technologies, sachant que la pacifique Achae n'avait pas encore repéré le potentiel de ses minerais.  

La chute d'Achae

La cité d'Achae était connue pour son calme, ses plaisirs et ses paysages. Durant toute son histoire, la nation était restée en marge des conflits entre Mycénia et Traja, mais en était souvent l'une des victimes. Face aux nouvelles armes de Mycénia, Achae ne résista pas longtemps et capitula en deux jours. Les minerais célestes d'Achae ainsi que les résultats des quelques centres de recherches les ayant étudiés furent récupérés par l'armée mycéniane. Ces nouveaux minerais étaient effectivement exceptionnels, alimenté par un courant électrique ils permettaient de manipuler la gravité. Un tout nouvel éventail de possibilités s'ouvraient pour la suprématie mycéniane sur Olympus. Le territoire d'Achae fut placé son domination mycéniane, mais ce n'était que la première étape d'une invasion plus large.  

Une résistance difficile

Au vu de la nouvelle puissance de Mycénia, les autres nations d'Olympus prirent peur. Certaines capitulèrent sans combattre, d'autres tombèrent rapidement sous la supériorité de l’envahisseur. Les plus tenaces se rassemblèrent sous la bannière de Traja, l'historique rival oriental de Mycénia. Les cités tombèrent les unes après les autres, au bout de 3 ans de conquête seule Traja tenait tête.  

Le siège de Traja

Malgré la supériorité technologique de Mycénia, les Trajans opéraient par des frappes rapides mais efficaces. Leur rage de vaincre et de résister était leur meilleure arme face à l’oppresseur de l'ouest. Les armées de Mycénia organisèrent un siège autour des frontière de Traja. Mais même après cet encerclement, Traja résistait. De nombreuses années passèrent, Mycénia tenait Olympus, mais Traja lui échappait encore. Les batailles s’enchaînaient, de nombreuses pertes des deux côtés. Traja avait également développé de nouvelles technologies d’armement et de médecine. Afin de tenir le siège, des nouvelles méthodes d'agricultures avait vu le jour, permettant de ne pas dépendre de l'extérieur.  

Une fin épuisante

Après presque un siècle de conflits, les peuples étaient épuisés et démotivés. Le statu-quo entre Mycénia et Traja était toujours maintenu. Cela faisait plus de 10 ans qu'il n'y avait plus eu de batailles. Les dirigeants des débuts de la guerre étaient tous morts, plus personne à Mycénia ne comprenait cette guerre. Un traité de paix fut alors conclu. Les nations dominés par Mycénia furent libérés, la monarchie mycéniane laissa sa place à une République. Certaines cités décidèrent de rester sous la bannière de Mycénia, d'autres rejoignirent Achae ou Traja. A l'issue de cette paix, trois grandes nations composaient le continent, La République de Mycénia, La Ligue d'Achae et la République de Traja. Quelques cités décidèrent de rester indépendantes.  

La dernière guerre

Lors du traité de paix, il fut décidé que cette douloureuse guerre serait la dernière. Tous les efforts des nations d'Olympus allaient se diriger vers la science et le développement humanitaire. De nombreuses technologies militaires allaient pouvoir être réutilisés dans le civil afin de rendre plus agréable la vie des citoyens Olympiens. Maintenant alliés, les peuples d'Olympus mirent leurs connaissances en commun afin de développer un programme spatial.
 

Le changement des mentalités

Une telle paix entre Mycénia et Traja étaient un événement inédit dans l'histoire olympienne, les deux peuples ayant toujours été rivaux. La grande paix permit d'installer une confiance entre les peuples. Mais même après la création de l'Alliance Agora, une certaine rivalité existe encore. Les Trajans sont toujours très indépendants dans leurs formations militaires, refusant fréquemment d'envoyer leurs meilleurs jeunes dans les Académies d'ARGOS. Les Myccénians, ayant une grande maîtrise des arts oratoires sont très présents dans les hautes sphères politiques et ne manquent pas de le faire remarquer. En raison de leur relative discrétion, les Achaens sont malheureusement souvent moins bien considères que les athlètes Trajans ou les politiques Mycénians.
Type de conflit
Siege

Commentaires

Please Login in order to comment!