Minerais Sellaires Material in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Minerais Sellaires

La découverte de minerais stellaires permit aux races de l'Alliance de progresser vers les étoiles. Ces minerais sont trouvables sur de nombreux astres, mais ne sont pas naturellement présents sur les trois planètes fondatrices, ils y ont été déposés, parfois en très grandes quantités, par des pluies de météorites aux alentours des années 2070.
  • Cosmonium
Trouvés principalement en Europe, il dégage un niveau de radioactivité non dangereux. Son énergie est utilisé dans la création de réacteurs et d'implants.  
  • Jiianium
Trouvés principalement en Asie son application est principalement médicale. Il permet de renforcer les tissus osseux et d’accélérer la cicatrisation.  
  • Drievium
  Trouvé principalement dans les plaines de Sibérie et au Pôle Nord, il est utilisé dans les construction des vaisseaux ainsi que dans l'armement. Sa grande résistance combiné à sa facilité de transformation en fait le matériau le plus populaire.  
  • Varytition
Trouvé sur Olympus, il permet le développement de gravité artificielle. Mélangé au cosmonium, il permet la création des moteurs hyperspatiaux.  
  • Orichalque
Nommé en référence au métal mythique des cultures terriennes et olympiennes, il s'agit d'un métal considéré comme indestructible (par la technologie actuelle de l'Alliance) et imperméable à toutes les formes de scans. Ce métal est souvent trouvé dans des ruines anciennes pour protéger des artefacts. Certains anciens coffrets déverrouillés par des archéologues sont ensuite réutilisés afin de protéger des objets importants. Les connaissances actuelles ne permettent pas de savoir s'il s'agit d'un métal naturel ou d'un alliage, mais ses propriétés uniques tendent vers l'alliage. A l'inverse d'autres métaux, il ne perd pas en résistance au fil du temps, bien au contraire, il se renforce.

Articles under Minerais Sellaires


Commentaires

Please Login in order to comment!