Élysée Geographic Location in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Élysée

Élysée est la plus populaire des colonies de peuplement de l'Alliance. Fondée par les terriens comme simple lieu de villégiature, la planète s'est fortement développée jusqu'à devenir un centre économique majeur. Terriens et Olympiens habitent sur le continent, tandis que des Égéens se sont installés dans les océans.  

Géographie:

Élysée est composée d'un unique continent occupant 70% de la surface de la planète. D'immenses lacs d'eau douce, formé dans d'anciens cratères ponctuent la large zone de terre. La partie nord du continent est de climat tempéré, avec une forte végétation. Le sud est plus chaud, mais bien plus vivable au niveau de la côte et de ses plages. La planète compte peu de villes, la majeure partie du continent servant à l'agriculture et l'élevage pour une exportation dans le Secteur.  Les villes sont nommées d'après de grands auteurs antiques, comme par exemple la capitale Hésiodos.  

Économie:

Au départ simple colonie de peuplement, son essor économique fut tel que la planète devint l'un des centre majeurs de l'Alliance. La capitale Hésiodos est une concentration de toutes les activités qui font la réputation de la planète. Spectacles grandioses, technologies avancées et firmes légales majeures. La planète est même la siège historique du Consortium Behzad, réputé dans les domaines des sciences médicales et des technologies de l'information. Étant donné la réputation de la planète, les plus grandes fortunes du Secteur possèdent une résidence à Hésiodos. Cela donne lieu à de fréquentes soirées mondaines où les hôtes dépenses sans compter.  

Néron-Ville:

Malheureusement, le faste de la capitale est terni par la présence de son opposé. La ville de Caesar-ville était à l'origine une tentative de délocaliser les spectacles et casinos au sud du continent afin de rendre la région plus attractive. Mais une telle concentration d'activité brassant autant d'argent a attirer les mafias du Secteur. En quelques années, la ville est devenue une zone de non droit, culminant avec la déclaration d'indépendance; ultime acte de défiance envers l'autorité de l'Agora. Mais comme le prévoyait les textes de l'Alliance, n'importe quel peuple pouvait s'en détacher. Caesar-ville devient alors Néron-Ville, capitale du crime. La zone autour de la cité est protégée par les forces de l'Alliance, mais son accès n'y est pas pour autant interdit, la cité n'ayant causée aucun troubles sur la planète depuis son indépendance. A l'intérieur de ses murs les choses sont bien différentes, de nombreux gangs s'y font la guerre afin de contrôler un maximum de territoires. Une assemblée de chefs criminels existe tout de même, au cas où il faille prendre une décision impactant tous les gangs majeurs.

Articles under Élysée


Commentaires

Please Login in order to comment!