Mines de Koré Settlement in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Mines de Koré

Satellite en orbite de la planète Élysée, elle porte l'un des noms de la déesse Perséphone, épouse d'Hadès. Ses mines de cosmonium sont les plus importantes de la région.

Colonisation

Le but premier de la colonisation d'Élysée par les Terriens était de fonder la première colonie en dehors du système solaire. La future Élysée avait été repérée par les sondes de l'Alliance, son atmosphère était viable et son environnement agréable.
Ce n'est que bien après le début de l'installation que des mines de cosmonium ont été indentifiées sur Koré.  

Présence stratégique

La présence de cosmonium exploitable, en orbite directe d'Élysée permet d'économiser des navettes d'aprovisionnements.
La présence de cosmonium a très cerainement aidé au devellopement rapide de la planète.  

Exploitation

Le travail de Mineur stellairen'est pas une tâche facile, mais est un métier essentiel. La surface de Koré est très poussiéreuse, de nombreuses tempâtes ont lieux, obligeant les mineurs à porter des protections supplémentaires.
Des quartiers d'habitations, d'un confort modeste mais résistant aux intempéries, sont présent sur place. Les logements sont également disponibles à la vente pour les particuliers, procurant parfois un gîte à ceux qui désirent se faire discrets.
Faits divers En 2406, une escarmouche impliquant les forces de sécurité de la station et une créature génétiquement modifiée a causé la mort de 3 citoyens ainsi que de lourds dégâts matériels. Lebilan aurait pû être encore plus lourd sans l'intervention de Jade Takanabe, détective de l'agence Wardman et Takanabe.

Commentaires

Please Login in order to comment!