Storiskrem -école- Building / Landmark in Kyroste-Pédia : 2022 | World Anvil

Storiskrem -école-

Là où la magie brille en concurrence avec le savoir

Souvent considérée comme la concurente naturelle de la Grande Académie ou de Nadia-har, Storiskrem est un complexe académique spécialisé dans les arts occultes. Un diplôme de cette académie est gage d'une certaine qualité, d'un certain mérite intellectuel et technique.

"Les nouvelles têtes se pressent en été, mais on a plus d'intello en hiver, avec les over-achiever de Storiskrem"
— Nieve Nottings

Située sur une île entre la Norvège et le Groenland, Storiskrem est constamment piégée dans la glace. Pour y accéder, il faut emprunter les navettes maritimes mises en place par l'établissement. Tous les élèves de Storiskrem sont donc pensionnaires et, en plus de cela, ils restent presque tous pendant les périodes de congé (l'utilisation des navettes après la rentrée ou avant la fin de la remise des diplômes entraîne des frais supplémentaires).
La période scolaire commence au début du mois de mars et se termine à la fin du mois de septembre, où se tiennent les examens. Les élèves sont renvoyés chez eux vers la fin du mois d'octobre et ne reviennent que l'année suivante.

But / Fonction

A l'origine, Storiskrem a été construite pour remplacer Nadia-har après la fermeture de la porte de Lendemain. L'idée était de bâtir une institution capable de transmettre un savoir occulte et magique à la prochaine génération de sorciers. Dans le même temps, Storiskrem est un refuge pour qui pleure la disparition ou attend le retour des personnes prisonnières de Nadia-har pendant les périodes de fermeture de la porte de Lendemain.

Dans le projet E

Storiskrem fait parti de l'histoire de nombreux autres personnages, mais pas seulement. Cette école peut aussi être l'avenir d'Edwardine. Il s'agit, pour elle, d'une véritable fenêtre vers cette autre identité qui la définit.

En outre, cette école ajoute à l'horreur de la fermeture de la porte, et au danger de celle-ci. A l'horreur et à la peur s'ajoute la confusion d'Edwardine face à la multitude d'établissements.

Transformations

Depuis sa construction, l'école a connu plusieurs phases de rivalité avec Nadia-har, poussant le conseil d'administration à effectuer des améliorations dans une course à la technologie, au confort et au progrès.

Pour toujours satisfaire l'élite qui compose son corps étudiant, et les parents de ce dernier, Storiskrem n'hésite pas à investir régulièrement dans la rénovation de ses bâtiments pour toujours correspondre aux dernières nouveautés. Que ce soit en terme de chauffage, d'isolation, de domotique ou de sécurité, Storiskrem est toujours à la pointe de la technologie. En cela, l'école se distingue de la Grande Académie, qui connaît des travaux bien moins progressifs.

Architecture

Le complexe académique de Storiskrem encercle le campus. Ses bâtiments longs suivent les angles curieux de l'île, suivant les défenses en laissant un couloir de vingt mètres de larges entre les bâtiments scolaires et les défenses. Les dortoirs, quant à eux, sont situés dans une grande tour au centre de l'île, dont on raconte qu'elle descend plus profondémment sous terre qu'elle ne s'élève vers le ciel.

Defenses

L'école est sur une île, ce qui la rend difficilement accessible autrement que par la mer ou les airs, facilitant sa défense.
Des murs ont été érigés tout autour de l'école pour la protéger des créatures extérieures. Ces murs supportent des sortilèges, entourant toute l'école dans une sphère l'isolant des influences maëriques extérieures.
Equipée de deux ports (pour le transport de marchandise et de population) et d'un héliport, l'école a renforcé ces infrastructures par des anti-aériens.

Le staff comprend une équipe de défense, séparé des surveillants et de l'équipe administrative, dont le seul but est d'assurer la sécurité et l'indépendance de Storiskrem.

L'école bénéficie, en plus de ses propres défenses et de son propre système de sécurité, de celui du campus, plus spacieux et développé.

Histoire

Créée il y a plusieurs millénaires, Storiskrem était à l'origine un mémorial pour Nadia-har, ainsi qu'un établissement de remplacement pour ceux censés y étudier. Construit sur le même modèle, celui d'une école élitiste pour apprendre les arts occultes en sécurité, Storiskrem a immédiatement séduit son public.

Quand la porte s'est rouverte pour la première fois après la création de l'école, la population de Nadia-har a été redécouverte. Isolés de l'influence terrienne et soumis aux instabilités de leur dimension, ils ont été changés. Certains se sont retrouvés inadaptés au retour et l'école a alors inspiré la peur à ces anciens adorateurs. Dans ce contexte, Storiskrem a encore une fois brillé comme un phare dans la nuit.

Par la suite, la communauté des sorciers s'est divisé entre Storiskrem et Nadia-har, quand ils ne préféraient pas l'originalité et la sécurité de la Grande Académie. L'école a profité de cette réputation et a continué à grandir, portant encore la cicatrice du fiasco de Nadia-har. Chaque modification et pas en avant était marqué de la peur de vivre une catastrophe de la même envergure.

"Ce que vous voyez ici est un véritable musée de Nadia-Har. A l'origine, toute l'école répondait à cet esprit. Cela dit, je suppose que, d'une certaine façon, c'est toujours le cas..."
— Nathan Coste

La montée du christianisme et des "chasses aux sorcières" n'a d'abord pas effrayé Storiskrem, indirectement protégée par les païens du Nord. Cela dit, la panique générale l'a bien vite éclaboussée par la fondation d'organisations comme l'Association ou la Ligne Tellurique, visant à protéger les maërins. D'autres organisations ont vu le jour, pour "purger la Terre des non naturels", des organisations qui ont malheureusement eu des relations trop cordiales avec Ehau.

A partir du Xe siècle, Storiskrem a travaillé ses défenses, jusqu'à devenir une forteresse réputée imprenable dans le monde de la Terre Libre. Ils ont marchandé avec de nombreux sorciers, posant des charmes sur l'île et les bâtiments et détruisants un maximum de documentation à son sujet.
Si les inscriptions en ont soufferts, l'école se sentait ainsi plus en sécurité.

Entre le XVe et le XVIIe siècle, l'école a pu prospérer dans une période plus douce et paisible, dont les anales gardent les traces. Beaucoup de découvertes ont pu être faites et de progrès amorcés pendant cet "âge d'or de Storiskrem".

"Il y a vraiment eu un coussin de deux siècles, entre inquisition et invasion."
— Dorothée Lerault

Au XIIe siècle, l'influence de l'Autre Côté augmente progressivement. Si cela attire en premier lieu de la curiosité, les choses tournent vite au vinaigre. Les pouvoirs ariesques et infernaux se disputent l'influence sur le monde dévoilé. Le monde ariesque est d'autant plus virulent que les infernaux bénéficient encore, et ce depuis toujours, de l'appui des farfadets pour avoir un avantage certain sur le monde voilé. La divison entre la Terre Conquise et la Terre Libre se creuse à cette époque, à tel point que le terme est adopté officiellement dans toutes les grandes institutions.
Si Storiskrem avait longtemps laissé faire, l'école se doit de fermer ses murs aux non-terriens vers le milieu du XVIIe. Ils s'allient à l'Association dans une collaboration temporaire pour chasser "l'ennemi conquérant" à la même période.

Pour Storiskrem comme pour beaucoup à cette époque, la fermeture de 1793 est un soulagement. L'Autre Côté est chassé. L'invasion doit cesser. La Terre est Libre, par essence. Les infrastructures installées pour la conquête peinent à garder en influence, sans le soutient de leur base de l'Autre Côté. Très vite, le monde dévoilé retrouve sa souplesse et sa liberté, même si sa culture s'en voit à jamais marquée.
Les règles de secret et le besoin de connaître l'origine de tout et tous devient maladif. Les dévoilés veulent se protéger d'une autre invasion. Au-delà de ça, ils veulent assurer un réseau d'organisations qui protègeront la Terre Libre, pour sécuriser une forme de sécurité, même si l'invasion devait avoir lieu. Storiskrem se place au centre de ces espérances.

Les défenses militaires et maëriques de Storiskrem évoluent particulièrement entre 1653 et 1864. Une nouvelle vague de défense va être mise en place en 1915 et ne s'arrêtera pas. Cela dit, elle se concentrera sur une défense numérique vers la fin du XXe siècle et au début du XXIe pour résister aux attaques informatiques.

Tourisme

Storiskrem peut être visitée, même en période scolaire. Cela dit, les visites doivent se faire via des procédures de vérifications longues et compliquées, pour assurer la sécurité des élèves et des enseignants.

La plupart des visiteurs viennent par nostalgie, pour le musée de Nadia-har ou pour voir leurs proches qui étudient à Storiskrem / vivent sur le campus. Ils résident dans un des hotels du campus, réservé à l'avance. Rarement, ils résident chez un habitant du campus, bien qu'aucun système de "B&B" ou de chambre d'hôte ne soit accepté par les lois locales.

Île de Storiskrem
Cette île au Nord-Ouest de l'Europe abrite une école de magie élitiste : Storiskrem.

Les bâtiments de pierre de Storiskrem servent de centres éducatifs et administratifs.

Noms Alternatifs
L'académie des glaces
Type
University / Educational complex
Spécialité
Magie, sciences occultes
Histoire du Monde dévoilé
Vu dans...
Projet E
Generic article | May 18, 2024

Cet article est un récap' de mon projet de série de roman : le projet E

Venez voir les articles de Février !
Les vases de Storiskrem
Item | Feb 22, 2024

Vases contenant des âmes, capable de communiquer avec l'administration de l'école


  • Entre -1011 et -996
    Fondation de Storiskrem
    Construction beginning/end

    L'école de magie Storiskrem a été fondée.

    Additional timelines
  • 958 avant J-C
    Ouverture de la Porte de Lendemain
    Metaphysical / Paranormal event

    Bronwen Rowbrey accomplit la prophétie de la porte, une cinquantaine d'année après que Silvère fils de Titouan, ait fermé la porte.

    Additional timelines
  • 743 avant J-C
    Fermeture de la porte de Lendemain
    Metaphysical / Paranormal event

    Zékhis, fils d'Attis, détruit le travail de Bronwen Rowbrey en fermant la porte de Lendemain.

    Additional timelines
  • 538 avant J-C
    Ouverture de la Porte de Lendemain - Makareus
    Metaphysical / Paranormal event

    Makareus défait le travail de Zékhis et rétablit l'honneur de Bronwen, en ouvrant la Porte de Lendemain.

    Additional timelines
  • 486 avant J-C
    Ouverture de la Porte de Lendemain - Clytia
    Metaphysical / Paranormal event

    Affrontant toutes les épreuves de l'horloge, Clytie est la dernière enfant de la porte de son ère à parvenir jusqu'à la porte de Lendemain, qu'elle décide de maintenir ouverte.

    Additional timelines
  • 168
    Fermeture de la porte - Ephise
    Metaphysical / Paranormal event

    Ephise a fermé la porte de Lendemain, fragilisée, après l'augmentation des portails vers l'Autre Côté.

    Additional timelines
  • 321
    Ouverture de la Porte de Lendemain - Belphegor / Briséis
    Metaphysical / Paranormal event

    Belphégor / Briséis rouvre la porte de Lendemain.

    Additional timelines
  • 900

    1000


    Fortifications de Storiskrem
    Construction beginning/end

    A partir du Xe siècle, storiskrem a travaillé ses défenses, jusqu'à devenir une forteresse réputée imprenable dans le monde de la Terre Libre. Ils ont marchandé avec de nombreux sorciers, posant des charmes sur l'île et les bâtiments et détruisants un maximum de documentation à son sujet.

    Additional timelines
  • 1100


    augmentation de l'influence de l'autre coté
    Political event

    Au XIIe siècle, l'influence de l'Autre Côté augmente progressivement. La divison entre la Terre Conquise et la Terre Libre se creuse à cette époque, à tel point que le terme est adopté officiellement dans toutes les grandes institutions.

    Additional timelines
  • 1120


    Divison entre la Terre Conquise et la Terre Libre
    Political event

    La divison entre la Terre Conquise et la Terre Libre se creuse à cette époque, à tel point que le terme est adopté officiellement dans toutes les grandes institutions

    Additional timelines
  • 1400

    1600


    Storiskrem prospère
    Era beginning/end

    Entre le XVe et le XVIIe siècle, l'école a pu prospérer dans une période plus douce et paisible, dont les anales gardent les traces. Beaucoup de découvertes ont pu être faites et de progrès amorcés pendant cet "âge d'or de storiskrem".

    Additional timelines
  • 1647


    Fermeture de Storiskrem aux non-terriens
    Diplomatic action

    L'école se doit de fermer ses murs aux non-terriens vers le milieu du XVIIe.

    Additional timelines
  • 1648


    Alliance entre Storiskrem et l'Assiciassion
    Political event

    Vers le milieu du XVIIe, ils s'allient à l'Association dans une collaboration temporaire pour chasser "l'ennemi conquérant"

    Additional timelines
  • 1653

    1864


    Evolution des défenses militaires et maëriques de Storiskrem
    Construction beginning/end

    Les défenses militaires et maëriques de Storiskrem évoluent particulièrement entre 1653 et 1864.

    Additional timelines
  • 1793


    Fermeture de la porte de Lendemain
    Metaphysical / Paranormal event

    E.M.A ferme la porte de Lendemain

    Additional timelines
  • 1915


    Défense de Storiskrem
    Construction beginning/end

    Une nouvelle vague de défense va être mise en place en 1915 et ne s'arrêtera pas. Cela dit, elle se concentrera sur une défense numérique vers la fin du XXe siècle et au début du XXIe pour résister aux attaques informatiques.

    Additional timelines
  • Mardi 1e mars 2022
    Rentrée 2022 - Storiskrem
    Cultural event

    Rentrée de 2022 de l'école "Storiskrem"

  • Samedi 29 octobre 2022
    Fin de l'année 2022 - Storiskrem
    Cultural event

    Les élèves de Storiskrem sont libres de rentrer chez eux.

Commentaires

Please Login in order to comment!