Storiskrem -école-
Là où la magie brille en concurrence avec le savoir
Souvent considérée comme la concurrente naturelle de la Grande Académie ou de Nadia-Har, Storiskrem est un complexe académique spécialisé dans les arts occultes. Un diplôme de cette académie est gage d'une certaine qualité : un certain mérite intellectuel et technique.
"Les nouvelles têtes se pressent en été, mais on a plus d'intello en hiver, avec les over-achiever de Storiskrem"
Située sur une île entre la Norvège et le Groenland, Storiskrem est constamment piégée dans la glace. Pour y accéder, il faut emprunter les navettes maritimes mises en place par l'établissement. Tous les élèves de Storiskrem sont donc pensionnaires et, en plus de cela, ils restent presque tous pendant les périodes de congé (l'utilisation des navettes après la rentrée ou avant la fin de la remise des diplômes entraîne des frais supplémentaires).
La période scolaire commence au début du mois de mars et se termine à la fin du mois de septembre, où se tiennent les examens. Les élèves sont renvoyés chez eux vers la fin du mois d'octobre et ne reviennent que l'année suivante.
But / Fonction
A l'origine, Storiskrem a été construite pour remplacer Nadia-Har après la fermeture de la Porte de Lendemain. L'idée était de bâtir une institution capable de transmettre un savoir occulte et magique à la prochaine génération de sorciers. Dans le même temps, Storiskrem est un refuge pour qui pleure la disparition, ou attend le retour, des personnes prisonnières de Nadia-har pendant les périodes de fermeture de la Porte de Lendemain.
Dans le projet E
Storiskrem fait partie de l'histoire de nombreux autres personnages, mais pas seulement. Cette école peut aussi être l'avenir d'Edwardine. Il s'agit, pour elle, d'une véritable fenêtre vers cette autre identité qui la définit.
En outre, cette école ajoute à l'horreur de la fermeture de la porte, et au danger de celle-ci. A l'effroi et à la peur s'ajoute la confusion d'Edwardine face à la multitude d'établissements.
Transformations
Depuis sa construction, l'école a connu plusieurs phases de rivalité avec Nadia-Har, poussant le conseil d'administration à effectuer des améliorations dans une course à la technologie, au confort et au progrès.
Pour toujours satisfaire l'élite qui compose son corps étudiant, et les parents de ce dernier, Storiskrem n'hésite pas à investir régulièrement dans la rénovation de ses bâtiments pour toujours correspondre aux dernières nouveautés. Que ce soit en terme de chauffage, d'isolation, de domotique ou de sécurité, Storiskrem est toujours à la pointe de la technologie. En cela, l'école se distingue de la Grande Académie, qui connaît des travaux bien moins progressifs.
Architecture
Le complexe académique de Storiskrem encercle le campus. Ses bâtiments longs suivent les angles curieux de l'île, suivant les défenses en laissant un couloir de vingt mètres de larges entre les bâtiments scolaires et les défenses. Les dortoirs, quant à eux, sont situés dans une grande tour au centre de l'île, dont on raconte qu'elle descend plus profondémment sous terre qu'elle ne s'élève vers le ciel.
Defenses
L'école est sur une île, ce qui la rend difficilement accessible autrement que par la mer ou les airs, facilitant sa défense.
Des murs ont été érigés tout autour de l'école pour la protéger des créatures étrangères. Ces murs supportent des sortilèges, entourant toute l'école dans une sphère l'isolant des influences maëriques extérieures.
Equipée de deux ports (pour le transport de marchandises et de population) et d'un héliport, l'école a renforcée ses infrastructures par des anti-aériens.
Le staff comprend une équipe de défense, séparée des surveillants et de l'équipe administrative, dont le seul but est d'assurer la sécurité et l'indépendance de Storiskrem.
L'école bénéficie, en plus de ses propres défenses et de son propre système de sécurité, de celui du campus, plus spacieux et développé.
Histoire
Créée il y a plusieurs millénaires, Storiskrem était à l'origine un mémorial pour Nadia-har, ainsi qu'un établissement de remplacement pour ceux censés y étudier. Construit sur le même modèle, celui d'une école élitiste pour apprendre les arts occultes en sécurité, Storiskrem a immédiatement séduit son public.
Quand la porte s'est rouverte pour la première fois après la création de l'école, la population de Nadia-har a été redécouverte. Isolés de l'influence terrienne et soumis aux instabilités de leur dimension, ils ont été changés. Certains se sont retrouvés inadaptés au retour et l'école a alors inspiré la peur à ces anciens adorateurs. Dans ce contexte, Storiskrem a encore une fois brillé comme un phare dans la nuit.
Par la suite, la communauté des sorciers s'est divisé entre Storiskrem et Nadia-Har, quand ils ne préféraient pas l'originalité et la sécurité de la Grande Académie. L'école a profité de cette réputation et a continué à grandir, portant encore la cicatrice du fiasco de Nadia-Har. Chaque modification et pas en avant était marqué de la peur de vivre une catastrophe de la même envergure.
"Ce que vous voyez ici est un véritable musée de Nadia-Har. A l'origine, toute l'école répondait à cet esprit. Cela dit, je suppose que, d'une certaine façon, c'est toujours le cas..."
La montée du christianisme et des "chasses aux sorcières" n'a d'abord pas effrayé Storiskrem, indirectement protégée par les païens du Nord. Cela dit, la panique générale l'a bien vite éclaboussée par la fondation d'organisations comme l'Association ou la Ligne Tellurique, visant à protéger les maërins. D'autres organisations ont vu le jour, pour "purger la Terre des non naturels", des organisations qui ont malheureusement eu des relations trop cordiales avec Ehau.
A partir du Xe siècle, Storiskrem a travaillé ses défenses, jusqu'à devenir une forteresse réputée imprenable dans le monde de la Terre Libre. Ils ont marchandé avec de nombreux sorciers, posant des charmes sur l'île et les bâtiments et détruisants un maximum de documentation à son sujet.
Si les inscriptions en ont soufferts, l'école se sentait ainsi plus en sécurité.
Entre le XVe et le XVIIe siècle, l'école a pu prospérer dans une période plus douce et paisible, dont les anales gardent les traces. Beaucoup de découvertes ont pu être faites et de nombreux progrès amorcés pendant cet "âge d'or de Storiskrem".
"Il y a vraiment eu un coussin de deux siècles, entre inquisition et invasion."
Au XIIe siècle, l'influence de l'Autre Côté augmente progressivement. Si cela attire en premier lieu de la curiosité, les choses tournent vite au vinaigre. Les pouvoirs ariesques et infernaux se disputent l'influence sur le monde dévoilé. Le monde ariesque est d'autant plus virulent que les infernaux bénéficient encore, et ce depuis toujours, de l'appui des farfadets pour avoir un avantage certain sur le monde voilé. La divison entre la Terre Conquise et la Terre Libre se creuse à cette époque, à tel point que le terme est adopté officiellement dans toutes les grandes institutions.
Si Storiskrem avait longtemps laissé faire, l'école se doit de fermer ses murs aux non-terriens vers le milieu du XVIIe. Ils s'allient à l'Association dans une collaboration temporaire pour chasser "l'ennemi conquérant" à la même période.
Pour Storiskrem comme pour beaucoup à cette époque, la fermeture de 1793 est un soulagement. L'Autre Côté est chassé. L'invasion doit cesser. La Terre est Libre, par essence. Les infrastructures installées pour la conquête peinent à garder en influence, sans le soutient de leur base de l'Autre Côté. Très vite, le monde dévoilé retrouve sa souplesse et sa liberté, même si sa culture s'en voit à jamais marquée.
Les règles de secret et le besoin de connaître l'origine de tout et tous devient maladif. Les dévoilés veulent se protéger d'une autre invasion. Au-delà de ça, ils veulent assurer un réseau d'organisations qui protègeront la Terre Libre, pour sécuriser une forme de sécurité, même si l'invasion devait avoir lieu. Storiskrem se place au centre de ces espérances.
Les défenses militaires et maëriques de Storiskrem évoluent particulièrement entre 1653 et 1864. Une nouvelle vague de défense va être mise en place en 1915 et ne s'arrêtera pas. Cela dit, elle se concentrera sur une défense numérique vers la fin du XXe siècle et au début du XXIe pour résister aux attaques informatiques.
Tourisme
Storiskrem peut être visitée, même en période scolaire. Cela dit, les visites doivent se faire via des procédures de vérifications longues et compliquées, pour assurer la sécurité des élèves et des enseignants.
La plupart des visiteurs viennent par nostalgie, pour le musée de Nadia-Har ou pour voir leurs proches qui étudient à Storiskrem / vivent sur le campus. Ils résident dans un des hotels du campus, réservé à l'avance. Rarement, ils résident chez un habitant du campus, bien qu'aucun système de "B&B" ou de chambre d'hôte ne soit accepté par les lois locales.
Les bâtiments de pierre de Storiskrem servent de centres éducatifs et administratifs.
Magie, sciences occultes
Histoire du Monde dévoilé
J'ai envoyé mon formulaire de visite, hâte de passer mes vacances en claquette chaussette sur cette Île des plus tropicales. Jérôme
Tu vas mourir de chaud là-bas, c'est sûr XD