GLARNER Cassia Character in Kyroste-Pédia : 2021 | World Anvil

GLARNER Cassia

Dalgaan- Glarner

Cassia est la meilleure amie d'Alex Markham, le protagoniste masculin du projet UAPI. C'est une fée poudreuse ayant quitté sa famille pour différent morale.

Physical Description

Aspect Physique Général

En excellente condition physique, ses muscles ne sont pourtant pas apparents. Elle semble rarement essouflé après un effort.

Caractéristiques Physiques

La peau très claire et d'immenses ailes dans le dos. Ces dernières sont très opaques avec beaucoup de rainures, comme des ailes d'insectes, mais en bien plus gros. Elle a un tour de taille dans la moyenne des adolescente de l'âge d'Alex, mais ses bras et ses jambes sont plus musclés que la norme.

Caractéristiques Faciales

Sa peau très blanche faisait ressortir ses yeux bleus nuits et ses cheveux rouge groseille. Elle mettait souvent du maquillage, pour paraître un peu moins pâle et cacher ses cernes lorsqu'elle travaillait trop tard le soir. Elle apprécie mettre du crayon et/ou du mascara pour le plaisir.

Caractéristiques d'Identification

Sans doute que sa crinière de feu était un excellent moyen de la reconnaître parmi tous les adolescents qui n'avaient pas encore le droit d'essayer. Son style indémodable et sa peau de porcelaine également.

Capacités Spéciales

Ses ailes de fée poudreuse lui permettent de voler : à ras du sol pour se déplacer plus vite, avec une vitesse moindre elle peut voler assez haut.

Vêtements et Accessoires

Toujours à la pointe de la mode, elle fait énormément de recherches pour rester branchés et qu'on l'apprécie. Elle veut à tout prix se fondre dans la masse et n'hésite pas à acheter des vêtements dans des boutiques parfois un peu chères.
Elle porte souvent un sac-à-dos noir aux détails dorés. Ce dernier lui sert à transporter les farfadets partout où ils en ont besoin. Ses vêtements sont presque tous munis de poches d'une taille correcte pour qu'elle n'ait pas besoin d'emmener de sac supplémentaire pour transporter ses affaires.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Née sur le territoire terrien des Lymerades, elle vivait avec ses parents à Sainte-Croix, en Suisse. Jusqu'à savoir se tenir tranquille et discrète, elle n'était pas autorisée à sortir seule et devait s'éduquer depuis chez elle.

A son arrivée en école publique à l'âge de 10 ans, elle a fait la connaissance d'Igirda, une autre créature des Lymerades. Elles sont très vite devenues amies puis meilleures amies. Elles ont fait toutes leurs premières fois ensemble : de leurs premières règles, à leurs premières déceptions et en passant par leurs premiers amours...
Cependant, un beau jour, les Lymerades ont eu vent de petits hobby auxquels s'adonnait Igirda. Elle était curieuse et s'était intéréssé d'un peu trop près à des espèces mal vues par les Lymerades. Alors qu'elle n'avait que 14 ans, Igirda s'est faites suicidée. Son amour de la découverte et sa curiosité ont creusé sa tombe.

C'est un samedi, que Cassia a décidé de partir de chez elle. Elle ne voulait pas faire partie d'une patrie qui assassinait, sous couvert de règles et de moeurs. Elle ne voulait pas devenir comme eux et ses parents ne comprenaient pas ce qu'elle ressentait. Quand elle avait cherché du réconfort auprès d'eux, sa mère a anéantis tous ses espoirs. "Mais voyons, mon petit papillon... C'est tout à fait normal ce qu'il s'est produit. As-tu vu ce qu'elle faisait ? Elle méritait son sort et le savait. Tu devrais être fière pour elle qu'elle ait fait ça."

C'est donc après de nombreuses recherches, juste après son quinzième anniversaire, qu'elle décida de s'émanciper et de vivre seule.

 
La Normandie

Alors qu'elle errait en Normandie, dans les rues de Zouchanville, elle rencontra Alex Markham. Ce n'était qu'un petit garçon de 10 ans, alors qu'elle en avait 15. Il semblait blessé et était sale. Il avait été malmené et Cassia, inquiète, lui avait proposé de boire de son sang pour aller mieux. Grâce à lui, elle a pu se rapprocher d'un marchand dévoilé en visite dans la région.

Grâce à ce marchand en question, Cassia était sûre de pouvoir trouver un moyen de commencer une nouvelle vie sans l'aide des Lymerades. Le destin lui sourit, il était prêt à l'aider pour un moindre coût : s'occcuper d'une famille de farfadets. Tout ce dont avaient besoin ces petites créatures, c'était un toit géré par un être "grand" et des matériaux. Le marchand lui fournirait tout ça, elle remboursera plus tard en poudre qu'elle produit naturellement.

 
Nouvelle vie

Sa vie d'adulte pouvait enfin commencée. Le marchand l'aidait avec la paperasse et, bien-sûr, à s'installer, à trouver des meubles et des vêtements. L'appartement choisit était à Saint-Hilaire-le-Châtel, loin des plages d'où sortaient ces créatures que les farfadets craignaient.

Ses 16 ans atteints, les tâches laissée par sa poudre, qui n'était pas encore fiable, arrêtaient enfin d'apparaître sur son corps. Elle allait enfin pouvoir entrer dans une école terrienne pour reprendre son éducation et paraître normale.
Malgré une rentrée en milieu d'année, elle parvient à se fondre dans la masse en étudiant longuement le style vestimentaire et les attentes de comportement pour rejoindre les populaires.
Ses amis adoraient qu'elle puisse habiter seule et demandaient sans cesse de visiter son appartement. Toujours et encore, Cassia devait trouver des excuses pour refuser. Et si elle venait à en accepter une, elle devait la prévoir à l'avance pour préparer les farfadets à rester discret.

 
"Le plus difficile, quand on n'est pas humain, c'est de pas pouvoir expliquer aux gens que s'ils peuvent pas venir, c'est parce qu'on risque de les traumatiser à vie." Cassia Dalgaan à Noémie Starsky.
 

Sa vie ne pouvait pas se passer mieux, et pourtant Cassia repensait à Alex. Ce sont ces pensées, qui revenaient toujours et encore, sur l'état du garçon inconnu, qui l'a forcé à retourner visiter Zouchanville, un an après leur rencontre. Les Markham étant les seuls vampires de la ville, les trouver était l'étape la plus simple.
Les parents d'Alex, d'abord méfiant, y ont vu une occasion en or d'avoir gratuitement de la crème de jour pour leurs enfants. Un accord se passe : une crème anti-brûlure contre des contacts aussi régulier que voulu avec Alex.

 
S'indépendantiser

Cassia voyait Alex comme un petit-frère, l'adelphe qu'elle n'a jamais eu, en somme. Elle se jura de le protéger, comme elle n'avait pas pu protéger Igirda. C'est ce traumatisme qui la poussera à interroger les farfadets sur des moyens efficaces de se procurer de l'argent.
Elle commence donc très vite à vendre sa poudre naturelle, d'abord à son contact marchand dévoilé, puis à d'autres à qui elle retirait l'avantage famille.

Plus elle gagnait d'argent, plus son appartement ressemblait à quelque chose, plus les farfadets s'amélioraient. Petit à petit, ils commençaient à former une vraie famille : tout ce qu'elle ne savait pas, ils lui enseignaient, et tout ce dont ils avaient besoin, elle leur trouvait.
Tout se passait si bien, qu'ils finirent par trouver un arrangement pour que Cassia se rapproche géographiquement d'Alex, qui semblait aller de plus en plus mal.

Avec l'argent mis de côtés à chaque vente réussit, elle put finalement se prendre son propre appartement. Un déménagement compliqué, mais qui la rapprochait finalement de son protégé. Elle emménageait donc à Cambremer.

 
Pendant UAPI

Cassia grandissait et avait malheureusement finit le lycée à Cambremer. Cependant, les privilèges des étudiants étaient pratiques, autant pour elle que pour les marchands dévoilés et les farfadets. C'est pourquoi elle obtient une nouvelle identité lui permettant de se replonger dans le lycée, seulement cette fois, ce sera à Zouchanville, avec Alex.
Son petit village de farfadets, auprès duquel elle avait été plus que reconnaissante et pour qui elle avait tellement travaillé, acceptait d'habiter cette ville si proche de la mer.

C'est ici qu'elle fera la rencontre de Noémie et Ruby, des amis d'Alex. Très vite, elle se rapproche de Ruby, pendant que Noémie la dévisage souvent de jalousie. Ses sentiments refont surface et, pour la première fois depuis longtemps, elle s'autorise à se rapprocher de quelqu'un pour autre chose que de la simple amitié. La raison est simple : Ruby est une Synezorria, elle connaît donc l'Autre Côté.
Elle finiront par s'attacher assez l'une à l'autre pour se confier, et Cassia acceptera d'accompagner Ruby et Alex sauver Noémie à HHh, pas si loin de la Suisse et de Sainte-Croix.

Sexuality

Cassia est homosexuelle. Elle le sait depuis toute petite. Jamais une fois dans sa vie elle n'a été attirée, sexuellement ou romantiquement, par un homme. Malheureusement, elle n'a jamais pu se mettre en couple avec qui que ce soit : être une fée ayant fuit les terres terriennes des Lymerades pour s'occuper de farfadets est quelque chose que l'on préfère cacher.

Cependant, pendant UAPI, elle va faire la rencontre de Ruby Nart, une synezorria avec qui elle envisage plus que sérieusement une relation.

Carrière

Dès sa rencontre avec un marchand dévoilé, son premier "travail" a été de s'occuper de farfadets. Tout l'argent qui lui manquait après les aides de l'Etat était fournis par le marchand dévoilé afin qu'elle puisse démarrer facilement.
Une fois ses pouvoirs sabilisés, elle a pu commencer à commercialiser sa poudre féérique avec son contact. Puis, quand elle aura pris confiance en elle, la vendra à un plus large réseau, se permettant de subvenir à ses besoins par elle-même.

A présent, non seulement elle sait parfaitement bien s'occuper des farfadets, les emmenants à leurs rendez-vous et leur prodigant ce dont ils ont besoin, mais elle est aussi capable de vendre sa poudre aussi bien naturelle que mélangé à d'autres choses pour en faire différentes utilités comme de la crème de jour pour les vampires.
Elle à d'ailleurss passé un contrat avec les Markham à ce sujet : en échange de crème de jour régulière, ils lui offrent leur protection.

Réussites et Succès

  • Elle s'est enfuie de chez elle à l'âge de 15 ans, et elle a réussit à survivre seule jusqu'à rencontrer un marchand dévoilé.
  • Elle a réussit à subvenir aux besoin d'un petit village de farfadet alors qu'elle n'était pas encore mature.
  • Elle a réussit à guider Alex et Ruby vers Noémie afin de la sauver.

Échecs et Humiliations

  • Elle n'a pas réussi à sauver son amie du suicide forcé.
  • Elle n'a pas osé parlé de ce que font les Lymerades aux personnes un peu trop curieuses à Noémie.

Traumatismes Mentaux

La toute première amie que s'est faites Cassia a été suicidée par les Lymerades. Suite à ça, les relations sont devenus compliqué pour elle. Même si elle paraît ouverte de l'extérieur, dès lors qu'elle s'attache à quelqu'un, elle essayera de protéger cette personne, quitte à y laisser sa santé. C'est pourquoi elle tente de ne pas s'attacher à qui que ce soit.
Toujours lié à ce trauma, Cassia a du mal à faire confiance aux adultes. Ils sont ceux qui ont tué son amie, ceux qui l'ont abandonné en rabaissant sa soufrance... Elle ne fait semblant de les croire et les écouter que lorsque c'est nécessaire pour sa santé et sa survie. Sinon, elle laisse toujours planer un doute sur eux.

Morale et Philosophie

La morale de Cassia est large et souple, s'adaptant aux situations. Cependant, il y a des choses qui ne rentreront jamais dans les marges de sa morale; comme tuer quelqu'un ou le forcer à se suicider. Le viol est aussi hors limite.
Tout ce qui touche de trop près à la santé de quelqu'un de façon irrévocable est trop pour elle.

Tabous

  • Elle refuse de parler des Lymerades, sous aucun prétexte, et refuse d'y mettre le moindre pied.
  • Tout ce qu'il s'est passé dans sa vie avant qu'elle parte de chez elle est également proscrit.

Personality Characteristics

Motivations

  • S'en sortir seule et vivre une vie loin des Lymerades et de leurs dogmes.
  • Sauver Alex de sa famille tyrannique.
  • Quitter la Terre et explorer les mondes.

Goûts et Aversions

Aime :

  • Le village de farfadets dont elle s'occupe et ses habitants
  • Aider les autres
  • Les femmes
  • Les farfadets
  • Ses amis

Déteste :

  • Les Lymerades
  • Etre seule
  • Les parents d'Alex
  • Ses parents
  • Tuer ou assister à des meurtres
  • Les très hauts dirigeants

Vertus et Atouts Personnels

Elle n'hésitera jamais à aider une personne dans le besoin ou sauver un inconnu. L'entraide vient avant tout, à part sa propre vie. Mais elle peut mettre sa vie en jeu pour en sauver une autre.

Vices et Défauts

Elle aimerait se débarasser des Lymerades et de ses dirigeants.

Manies Personnelles

Elle regarde toujours qui se trouve dans une pièce avant d'y rentrer à son tour. Pareil pour sortir. En général, elle observe son environnement pour vérifier qu'elle n'est pas suivie.

Hygiène

Elle a une hygiène irréprochable depuis qu'elle a trouver un logement et que sa vie est plus stable, en partie par respect pour les farfadets qui lui ont permis de tenir le coup. Elle a fait beaucoup de test pour savoir à quel rythme ses cheveux doivent être laver, et avec quels produits. Et elle s'assure toujours que son appartement soit propre et rangé pour éviter tout accidents avec sa nouvelle famille.

Social

Contacts et Relations

Beaucoup de gens la connaissent, dans le réseau des marchands dévoilés et celui des farfadets.

Compétence Sociale

Elle dispose de beaucoup de charisme et de confiance en elle. Elle sait de quoi elle est capable : si elle a traversé la France sans un sou, rien ne peut l'arrêter.

Fortune et Situation financière

Au départ fauché avec rien pour commencer, elle dispose maintenant d'assez d'argent pour subvenir à ses besoins et se trouver des hobbys. Elle ne reçoit plus d'aides de l'Etat mais reçoit une bourse pour ses excellentes notes. Avec ses ventes de poudres et de crèmes, elle a pu rembourser toutes ses dettes, ou presque, auprès du marchand dévoilé qui lui est venue en aide.

Âge
21 ans
Date de Naissance
28 mars
Lieu de Naissance
Sainte-Croix
Children
Pronouns
Elle, elle
Sex
Femelle
Gender
Femme
Presentation
Féminine
Yeux
Bleu nuit
Cheveux
Rouge groseille, longs jusqu'au milieu de son dos
Couleur de Peau
Très pâle
Citations et Phrases d'Accroche
"On ne sait jamais ce que la vie te réserve, alors avance tant qu'elle est gentille."
Known Languages
Lymelin, Français et Anglais
Apparaît dans...
Venez voir les articles de Février !
Pierre mémorielle du Marquisat
Item | Feb 10, 2024

Pierre permettant de chercher dans le passé


Commentaires

Please Login in order to comment!