Une rencontre destinée Prose in Kyroste-Pédia : 2021 | World Anvil

Une rencontre destinée

Cela faisait maintenant des semaines que Cassia errait à travers les régions de France. Elle n'avait qu'un objectif : trouver une solution miracle pour survivre sans les Lymerades. Elle avait maintenant atteint Zouchanville, en Normandie. La nuit tombait sur la ville, et les lampadaires éclairaient déjà toutes les rues.

Perdue dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, le son des vagues comme seule mélodie, un gros bruit la forçait à se retourner en sursaut. Un petit garçon aux cheveux rouges venait de tomber. Il avait des tâches de terre et de sang sur le dos. Lorsqu'il s'appuyait sur ses bras pour regarder en face de lui, Cassia eut un mouvement de recul : des yeux rouges vide d'âme la fixait, affamé.
Des bleus commencaient déjà à apparaitre sur ses joues, et il semblait avoir du mal à se déplacer. Igirda ne l'aurait jamais laissé comme ça, seul, tourmentée, mourant de faim. Cassia trottinait jusqu'à lui, ses cheveux groseille se balançant au rythme de ses foulées. Les quelques mètres les séparant franchis, elle s'accroupissait devant lui.

"Coucou mon petit, ça ne va pas ?"

Voyant qu'il ne faisait que la fixer, elle tendait son poignet vers sa bouche. La douleur était intense, mais elle se contentait de serrer les dents pour ne pas l'effrayer. Il avait besoin de boire, ce n'était qu'une toute petite morsure. Les muscles du petit se relâchaient lentement, puis il finit par lâcher prise. Pour arrêter l'hemorragie, elle attrapait tout de suite la plaie et serrait aussi fort que possible.

La petite tête rousse semblait reprendre ses esprit, ses yeux devenant bruns clairs. Il ne prit pas la peine de lever la tête vers sa sauveuse avant de sauter en arrière pour se mettre en position de prière.

"Je suis désolé ! Je suis vraiment désolé ! Je ne lui parlerais plus, promis ! Je ne savais pas qui c'était, ce vieux monsieur encapuchonné, mais il semblait avoir du sang... Je suis désolé, vraiment désolé !"

Ce qu'il racontait ne faisait aucun sens pour Cassia. A qui pensait-il être en train de parler pour avoir aussi peur ? Elle chuchotait délicatement : "N'ai pas peur, je ne te veux aucun mal..."
Un long silence suivis. Aucun n'osait parler. Puis le petit s'avançait à nouveau, permettant à Cassia d'observer ses plaies se refermer doucement alors qu'il les léchait.

"Une femme comme vous, on n'en voit pas souvent... Je devrais pas vous parler..."

Cassia souriait, attendris par le petit être face à elle qui ne demandait que de l'affection. Elle se présentait, pour le rassurer:

"Je m'appelle Cassia. Tu as un nom ?"

Aucune réponse, peut-être qu'il n'avait pas le droit de donner son identité à une inconnue. Mais la personne dont il avait parlé intriguait la fée. Etait-ce enfin sa réponse ?

"Tu sais où se trouve ce monsieur ? Je le cherchais. Je suis désolée qu'il t'ait causé des problèmes."

"Oui... Euuuh..."

Il observait les alentours, confus. Il avait du faire un long chemin en transe vampirique, pour ne pas savoir où il se trouvait.

"Si vous suivez la mer par là-bas, vous devriez le trouver... Moi je dois partir... Faites attention à vous..."

Et sans un mot de plus, après avoir pointé une direction du doigt, il s'enfuit en courant. Cassia n'avait pas eu le temps de voir par où il était partis : elle n'avait pas pour habitude de côtoyer des vampires. Mais il l'avait aidé, et elle n'oublierait pas ça. Il était maintenant temps de retrouver ce possible marchand dévoilé.


Commentaires

Please Login in order to comment!