La Primarchie D'Iris Organization in ISHURAL SG - La Saga Galactique | World Anvil

La Primarchie D'Iris

Les Factions
La Primarchie d’Iris


« Le Grand oeil vous observe, il sait ce que vous êtes, il sait tout.
Il est le maître de la gravitation et de l’espace.
Iris, Grand OEil sanctifié du Shenkoku, protège-nous et guide nous vers les étoiles ! »


Les Prismatiques sont une race aux mœurs et à l’idéologie très particulière, ils appartiennent tous à un immense conglomérat galactique, une théocratie où Iris, une figure légendaire, est vénéré comme un Dieu.
Cette société énigmatique s'est entièrement construite autour d'une religion stricte et unilatérale : le Codex d’Iris.
Originaires de la planète Prima Sanctosis, les Prismatiques ont colonisé de nombreuses planètes et y appliquent leur loi religieuse : le Baas'Marath, sur les populations et les races qu’ils ont réduit en esclavage.
La religion fait loi et contredire la loi est un blasphème.

Iris, Le Grand OEil du Prisme Sanctifiée, éternel Dieu du Shenkoku est représenté partout dans la Primarchie, dans des édifices à sa gloire, dans chaque foyer et chaque temple. Il est l’être suprême qui veille sur les Prismatiques. Il est souvent accompagné du Voyageur, une figure prophétique aux multiples bras qui est considérée comme son messager.

Les Primarques, seigneurs de Prima Sanctosis, sont les exécutants à la tête de la planète-capitale.
La Primarchie d’Iris est une Méritocratie Théocratique, on y valorise l’excellence.
Chaque Primarque atteint son statut par son mérite et par les exploits qu’il a accomplis. Il est un honneur pour sa communauté d’origine, qu’il est le seul à être digne de diriger. Ici à gauche, le Primarque Vah’Jin.
Les Primarques sont les dirigeants politiques de la Primarchie, chacun à la tête d’une « Famille Primarchique ». Chaque famille contient des milliards d’individus, le nom de famille d’un prismatique indique son appartenance à une famille primarchique, dont le Primarque est considéré comme un Demi-Dieu.
Cependant, il existe d’autres individus qui incarnent l’excellence si chère aux prismatiques.
Les Iridescents, élus d'Iris et meilleurs parmi les Prismatiques, sont les garants de la souveraineté et de l'unité de la Primarchie.

Première parmi les Iridescents, Kiras’Khali est la préférée d’Iris et la luminescente princesse de la destruction. Elle commande aux armées Prismatiques et est toujours la première à verser le sang sur le champ de bataille.

Les cadres extrêmement stricts imposés par la religion ont grandement influencé la culture Prismatique. Ainsi, ce peuple a développé son propre sens de l'esthétique. L’art et l'architecture Prismatique sont brillants, clinquants et colorés.
L’art prismatique, qu'il s'agisse de leurs productions filmiques ou de leur musique est souvent très spectaculaire et grandiloquent. La Primarchie d'Iris est l'un des plus grands producteurs de réalisations filmiques de la galaxie après la Néo-Confédération. L'industrie artistique Prismatique est florissante, mais reste un organisme très bien huilé, qui répond à des codes religieux et idéologiques extrêmement strictes. La danse et la musique Prismatique sont très reconnaissables et la façon qu’ont les Prismatiques d’appréhender les histoires et la culture est souvent déconcertante pour les races étrangères.

La Primarchie d'Iris est semblable dans sa façon d'imposer sa présence sur la scène galactique. Superpuissance militaire, elle n'a jamais caché ses ambitions conquérantes et expansionnistes.
Type
Geopolitical, Theocracy
Capitale
Niveau d'Entrainement
Elite
Chef d'État
Structure de Pouvoir
Feudal state
Territoires Contrôlés
Related Species
Prophète : 
Le Voyageur
Character | May 6, 2022
RELATIONS GÉOPOLITIQUES :

Factions en Guerre Froide : 
  • L'Empire Hybronaute
  • Factions Antagonistes :
  • La Néo Confédération
  • Partenaires Commerciaux:
  • L'USSI
  • la Meute Saronide (occasionnel, selon les planètes)
  • Factions Alliés :
  • La Guérillark

  • Articles under La Primarchie D'Iris


    Commentaires

    Please Login in order to comment!