Jiitun Species in ISHURAL | World Anvil

Jiitun


Les Jiituns sont des félins humanoïdes aux origines mystérieuses. Très liés à la nature et à l’ordre, ils sont un peuple honorable, qui se bat avec dévouement pour son clan.


Leur patrie se situe dans l’extrême sud-est du monde, au cœur de la péninsule de Shayukaî. Cette espèce possède des qualités exceptionnelles mais se mêle peu aux autres nations. Les Jiituns suivent une philosophie très stricte basée sur la discipline. Il arrive qu’un Jiitun soit banni de Shayukaî pour avoir enfreint le code d’honneur des Jiituns. Il devient alors un Jiitun « dissident ». Voilà pourquoi l’on trouve des Jiituns dissidents dans le monde entier.


A l’opposé, les Jiituns vivant à Shayukaî et entretenant les traditions sont appelés Jiituns « Honorables ». Il existe de nombreux clans Jiituns, chacun possèdant une ligne politique et idéologique différente : le Clan du Soleil (ami de l’Empire de Celestia, progressiste, dirigé par Junin Jittaî), le Clan de la Lune (Conservateur, membre de l’Union Noire, dirigé par Iruko Jittaî), le Clan du lotus (Traditionaliste, réintègre les dissidents, dirigé par Hiromoshi Jittaî) et bien d’autres comme le clan de la Neige, du Sable, des Nuages, du Nénuphar et de la Pluie.


Ce dernier fait d'ailleurs beaucoup parler de lui depuis un an. En effet, le Clan de la Pluie, fondateur des Yakuzas, a proclamé le retour du Rikudo Shinra, ancienne divinité Jiitun, avant de fonder l’Union Noire, vouée à la destruction de l’Empire et du Magisterium.


Ancêtres Génétiques
Nom Scientifique
Poupis Ronros
Distribution Géographique
Mythes Associés

Commentaires

Please Login in order to comment!