Kundalir : l'épée perdue
Une des neufs armes légendaires forgées par les 5 ECm élémentaires. Kundalir est selon la légende habitée par un esprit et une conscience propre et à la pouvoir de transformer son porteur en Fudo, gardien de la Voie.
Résumé
Cette épée fut forgée des mains de Son Enma avec l'appui des autres Eclats Célestes Majeurs.
Kundalir aurait le pouvoir d'éveiller l'âme de son porteur et de le transformer en Fudo courroucé, gardien protecteur de la Voie. Elle était autrefois scellée au sommet du chemin des initiés, dans les Hautes-Volontés. Le premier guerrier a voir atteint ce temple caché dans une grotte et avoir réussi l'épreuve de O-Myoo eu le droit de la retirer de son socle. Cet homme était un habitant de Wuolin qui s'entraina quelques années avec Son Enma avant de commencer son propre chemin initiatique.
Une fois l'épée en sa possession, il partit avec un des navires d'expéditions Akala et arriva avec les premiers colons dans l'archipel qui deviendra plus tard Mandir-Desa. Là, il rencontra le premier Roi Solaire d'Agnidharma avec qui il devint très ami. Puis lorsque les premiers conflits avec les descendants des colons d'Akala débuta, il reprit la mer pour finalement arrivait à Avalon, où il deveindra l'un des 12 chevaliers légendaires.
Diffusion
La légende est peu connue en dehors des initiés de la Voie.
Cependant nous en retrouvons des traces dans les contes Shaodong ainsi que dans l'histoire de Mandir-desa.
Kundalir est également mentionnée sur une des 81 stèles.
Dans l'Art
On retrouve des traces de cette légende sur les peintures des temples d'Agani-dharma.
Le mythe de cette épée est peu connu en entier mais elle apparait souvent dans les chansons et légendes des terres inexplorées rapportées par les aventuriers.
Date des Événements
Le Zénith
Commentaires