Ventiari Geographic Location in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ventiari

Ventiari, le premier continent

  Ventiari n'est pas un monde à proprement parler. C'est l’ancien continent qui abritait les première formes de vie, à savoir les peuples fondateurs. C’était un continent unique et gigantesque encore vierge. Pendant des centaines d’années, chacun des trois peuples créa les prémices de la vie, les forêts, les plaines, les vallées, les montagnes, les mers et océans.  

L'abri des premiers peuples

  Ventiari était le continent d'avant l'Attaque du Néant. Elle abrita les dryades, les esprits bestiaux (sauf Tylradir), une partie des amans qui étudieront les formes de vie créées, les vardas, Les étheréens, les varans, et une partie des trois peuples fondateurs. Tous créèrent les premières formes de vie du monde que les amans étudièrent. Les vardas et les éthéréens eux-mêmes étaient de véritables curiosités aux yeux des savants, tant par leur nature que leur comportement. Les vardas étaient assez isolé et discrets, cela vit d'autant plus qu'ils vécurent au nord de Ventiari, dans la cité très très ancienne cité de Danrag. Les éthéréens eux étaient plutôt solitaires, même entre eux. Ce que les fondateurs et amans savaient c'est que les éthéréens, lorsqu'ils entraient en contact, perturbaient fortement l'éther environnant, pouvant déclencher toutes sortes de choses, allant du calme plat à de véritables cataclysmes autour d'eux.  

La corruption de Ventiari

  Lorsque la bête naérienne fit son apparition au beau milieu du continent, elle fit apparaître un miasme qui tuait tout ce qui entrait en contact avec et annihilait l’éther et la magie. Elle ravagea le continent durant des années, tandis que tous tentèrent se l'arrêter. Les terres furent noircies, brûlées, calcinées. De la fumée violette s'échappait de ces dernières, signe de corruption importante et mortelle. Les forces alliées parvinrent à forcer la Bête à rester au centre de Ventiari. Jamais elle n'alla au nord ou au sud, mais elle contamina le centre du continent sur la longueur. Ce que l'on ignore, c'est sûrement qu'elle cherchait un passage pour se glisser jusqu'au cœur d'Ildrith et la tuer et le passage par le centre de Ventiari était le moyen le plus rapide d'y parvenir, c’était donc une stratégie à double tranchant. Plus qu'une simple bête, c'était un véritable monstre qui n'avait qu'un objectif en tête et voulait l'accomplir coûte que coûte. Ce fut une lutte acharnée durant laquelle il y eut des centaines de morts, jusqu'à ce qu'elle soit finalement scellée, pour un moment. C'est pensant ce laps de temps que tout le monde se réunit pour appeler Ildrith en tant que première invoquée, la première et la plus puissante de toute (elle était invoquée, pourtant il s'agissait bel et bien d'elle).  

La naissance d’Almorra et de l’Ourann

  La créature avait déjà corrompu une parti du continent et Ildrith décida de l’achever d’une manière radicale comme elle ne pouvait rien faire. Elle concentra toute sa force dans une ultime attaque qui trancha le continent en deux ainsi que la Bête. En quelques temps, l’eau des océans s’insinua dans cette immense faille et repoussèrent les deux parties de l’ancien supercontinent. C’est lors de la régénération et juste avant que l’humanité apparaisse que les deux parties seront purifiées en quasi totalité, mais le seul endroit qui demeurera à jamais dans cet état est l’endroit où a éclaboussé le sang de la bête naérienne et qui aujourd’hui appelé la Plaie.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!