Les Varans in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Varans

Leur origine

  Les Varans font partie des Peuples Premiers. Ce sont des hommes-lézards avec une apparence rappelant légèrement celle de dragons (sans les ailes). Les hommes-bêtes sont appelés les Ératiks.  

Les guerriers implacables

  Ils sont un grand peuple de guerriers très puissants et unis dans l'art de la guerre. Les mages sont rarissimes.Ils sont passé maître dans l'art de forger des armes d'exception, malgré leur aversion pour la magie. Ils n'hésitent pas à l'intégrer à leurs armes directement. Pour ce qui est des armures, ils sont bien incapables d'en faire. Néanmoins, leurs écailles sont très solides. Ils connaîtront trois guerres notables : une contre une cité antique du désert qui deviendra perdue par la suite, une seconde contre l’arche noire qui se soldera par une défaite totale et une dernière contre un ancien.  

Leurs attributs physiques

  Ils sont munis d'écailles et de peau très épaisse qui font qu'ils préfèrent vivre dans la chaleur. Ils verront la faune très agressive et parviendront à en dresser une partie pour en faire montures et pâturages. Cependant, il est important de noter que l’apparence des Varans est très variée comme il s’agit de reptile. La couleur des écailles peut différer, comme la taille ou certains aspects physiques, il y en aurait même à plumes.  

Disséminés à travers Almorra

  Les Varans vivent divisés en plusieurs groupes ou tribus. Ils gèrent les alliances, guerres entre ces dernières. Une seule tribu aberrante aux yeux des autres est parti s'exiler dans le nord polaire de l'Ourann suite à de nombreuses pertes après une mauvaise rencontre dans le fin fond du désert (l'Arche noire). Ils se réunissent tous une fois par an pour discuter de la situation diplomatique et autres.  

Le conflit de l’Arche noire

  La majeure partie des troupes d’une tribu varanne se rend dans la partie la plus ancienne du désert, La Perte. Une fois là-bas, ils découvriront une partie de ce qui est à l’origine des secousses régulières du Désert Rouge : l’Arche noire. A leur arrivée, quelque chose en sortira, quelque chose de noir, d’horrible. Ce qui marquera l’un d’eux est cette main noire griffue qui s’agrippe à l’entrée de l’arche dans laquelle on ne distingue rien car il y règne un noir total. Cette chose, quelle qu’elle soit , décimera presque toutes les troupes varannes d’un seul coup. Les survivants de cette tragédie retourneront chez eux à la hâte et inciteront très fortement les leurs à partir. Ce sera la seule tribu qui se réfugiera dans le continent de l’Ourann.
Les Varans sont un exemple de ténacité, tant dans le combat que dans la poursuite de ce qu'ils désirent.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!