L'Attaque du Néant Military Conflict in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Attaque du Néant

L’attaque du Néant

 

L’Exode (fin de l’Âge de Prospérité)

  L’Exode est le nom donné à l’évènement qui marque la fin de L’Ère Prospère. Ce dernier fut en réalité marqué par l’arrivée soudaine et brutale d’une créature venue pour la première fois du Néant, on ne sait comment ni pourquoi. Ce premier naérien atterrit alors en Ildrith, en plein milieu de Ventiari et commença à y déposer un miasme étrange. Il causa d’énormes ravages et avait une taille anormale ainsi qu’une apparence des plus effrayantes. Devant l’ampleur de cette menace, de très nombreux fondateurs prirent alors la fuite en utilisant le col lunaire. Ce dernier était un réceptacle de magie naturel, ils s’en servirent donc pour créer un portail énorme par lequel passèrent tous ceux qui désiraient prendre la fuite. C’était l’Exode que provoqua l’arrivée de cette créature qui fut alors nommée « La Bête ». On ignore où conduit ce portail, mais seuls les fondateurs purent le prendre. Les Peuples premiers, eux, durent se mettre à l’abri dans les royaumes souterrains des Les Varaks avec les fondateurs qui étaient resté. Parmi les résistants se trouvaient les rois et reines des fondateurs. Eux qui régnaient à ce moment de l’histoire se réunirent dans le but de faire la guerre à cette chose qu’ils finirent par nommer. Des plans de batailles s’organisèrent rapidement avec l’aide des peuples premiers. Une grande force de protection fut également employée afin de protéger le monde primordial, qui abrita à ce moment la plupart des Dryades du monde. Celles qui étaient en dehors et se trouvaient en Ventiari durent se cacher.  

L’appel à l’aide à Ildrith

  Il s’écoula 5 ans durant l’Exode. Durant ces quelques années, les fondateurs mirent tout en œuvre pour protéger le monde et appeler Ildrith en même temps. Les plus guerriers d’entre eux tentèrent de gagner du temps en allant affronter la créature naérienne directement. Les Akarois, Les Varaks et Les Amphibes joignirent leurs forces contre l’ennemi commun et tentèrent d’endiguer la menace. Une longue bataille eut lieu alors au centre d’Ildrith entre les deux camps. Bien que la créature fut extrêmement puissante, les fondateurs n’étaient pas en reste et utilisèrent leurs connaissances afin de tenir tête à l’ennemi (connaissance que ce dernier n’avait pas car il venait d’arriver dans un tout nouveau monde, pour peu qu'il fut doté d'une forme d'intelligence). Alors ils rusèrent de tout leurs pouvoirs pour détruire, remodeler et transformer les terres autour d’eux pour défaire la créature. Ils eurent alors l’idée d’unir leurs forces pour construire la prison parfaite pile au milieu de Ventiari, une dont rien ne pourrait s’échapper. Ils l’y enfermèrent avec succès pendant seulement 4 ans. La dernière année de l’Exode se marqua par une terrible bataille.  

La bataille d’un an

  Cette bataille était cruciale. Le retour de la Bête surprit tout le monde alors que l’appel à Ildrith, qui avait commencé quelques années auparavant, allait prendre fin. Cette fois-ci elle se divisa en trois créatures, dont deux furent envoyées aux extrémités est et ouest du continent, afin de contaminer un maximum de surfaces. Heureusement, avant qu’elle ne puissent bouger, toutes les forces mondialement disponibles intervinrent : -Les peuples premiers s’attaquèrent à la créature à l’ouest -Les fondateurs s’attaquèrent à l’originelle, au centre -Les créatures naturelles telles que Vardas, Étheréens, avatars et élémentaires firent front contre l’est Ces trois batailles simultanées n’eurent pas lieu en Ildrith. Un talentueux mage amphibe eut l’idée d’envoyer les trois combats dans trois dimensions «vierges» différentes. Alors cette grande bataille d’un an se déroula, et au cours de celle-ci, les peuples premiers et les peuples ésotériques (vardas, étheréens,etc.) conquirent leur adversaire respectif. Mais le troisième détachement se fit long, à tel point que tous se demandaient s’ils allaient revenir vivants. C’est lors de la fin d’appel à Ildrith, que quelque chose revint de la dernière dimension blanche. C’était la Bête. Le dernier groupe n’avait pas survécu à la bataille qui était pourtant la plus importante. Pire encore, la Bête corrompit la dimension blanche (alors que ce n’était pas la sienne) à tel point qu’elle devint sienne et put la connecter à Ildrith en créant sous les yeux de tous les habitants restants une île tout au sud-ouest du monde parée d’un portail. Ce dernier devait servir de relai au monde naérien via le monde blanc corrompu mais cela ne fut jamais fait pour une raison apparente (qui se produisit pendant le combat entre les fondateurs et le naérien originel). Ce monde blanc délaissé devint plus tard la propriété les Démons primordiaux. C’est ainsi que naquit le monde pourpre .  

L’arrivée d’Ildrith

  Ildrith arriva enfin juste avant que la Bête ne réapparaisse. Celle-ci avait la forme d’un titan féminin et son premier coup resta mémorable pour ceux qui purent le voir. Elle chargea un coup de point durant de nombreuses secondes. A peine la créature apparut qu’Ildrith lui infligea un coup direct si puissant qu’on l’entendit se briser de l’intérieur et qu’elle vola à l’autre bout de Ventiari ! Paniqués des dégâts que leur combat pourrait causer, tous les fondateurs adeptes de la magie de l’espace les envoyèrent dans un énième monde blanc, bien plus solide, mais à tel point que le temps passait différemment. Dans ce monde créé de toutes pièces, la bataille ne dura que quelques mois tout au plus. Dans le monde réel, ce sont 1645 ans qui s’écoulèrent. Pendant toutes ces années, les fondateurs et les peuples premiers eurent peur de se rendre à la surface et commencèrent à s’établir dans le royaume souterrain pendant que certains courageux allèrent réparer les dégâts causés par la Bête dans le monde. En effet, durant ce millénaire, Ildrith et la Bête pouvait resurgir n’importe quand et causer un véritable carnage, ce qu’il fallait éviter à tout prix.  

La magnifique

  Alors Ildrith prit peu à peu une forme luxuriante. Les amphibes trouvèrent de véritables océans souterrains où d’établir, les akarois virent des cavernes avec une hauteur qui leur paraissaient anormale. Les Varaks, eux, étaient déjà chez eux et ce gigantesque endroit s’étendant à travers le monde n’avait aucun secret pour eux. C’est d’ailleurs leur roi qui donna refuge à leurs congénères. Au fil du temps, ils construisirent de magnifiques cités, firent naître et grandir la vie sous terre, mais aussi la végétation. n’était plus un simple réseau de cavernes décorées, c’était devenu un véritable mythe, une cité infinie et éternelle, et merveilleuse.  

La conclusion

    Ildrith et la Bête réapparurent 5 ans avant la fin de la guerre. Ils se battirent pendant tout ce temps sans jamais faiblir, causant d’énormes dégâts à travers le monde. Ildrith tentait néanmoins de garder la Bête au centre du continent. Après ces années passé à combattre, Ildrith rassembla ses dernières force dans une ultime attaque et trancha la Bête en deux, coupant par la même Ventiari en deux d’est en ouest, causant la création d’Almorra et de l’Ourann et empêchant les fondateurs de retirer le miasme de ce qui deviendra plus tard la Plaie, car celui-ci est directement le sang de la créature et il ne peut être retiré.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!