Les Amphibes Ethnicity in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Amphibes

Les Amphibes

 

Rôle

  Les Amphibes sont le peuple gardien des océans sur Ildrith. Ils sont à l'origine des courants marins, lacs, rivières mais aussi des phénomènes marins, des marées jusqu'aux tsunamis.  

Apparence

  Les femmes prennent l’apparence de sirènes, tandis que les hommes ont des jambes classiques ou des nageoires aux formes variées. Tous deux ont la capacité de solidifier le bas de leur corps pour créer des jambes et ainsi marcher sur la terre ferme sans encombre.  

Lieu de vie

  Ils vivent dans tous les océans, qu'ils soient tropicaux ou gelés. Cependant, au fil du temps, les températures et les environnements propres à chacun ont créés des différences apparentes chez les Amphibes. Ils vivent dans des villes aquatiques dans les fonds océaniques. Semblables aux villes humaines mais avec une architecture différente (les bâtiments sont plutôt hauts avec une couleur cuivre et sont en général arrondis).  

Langage

    Les amphibes utilisent un langage en plus de la langue commune. Ils parlent à travers l'eau, elle véhicule leurs pensées et ce qu'ils veulent dire, c'est ainsi que les paroles parviennent aux autres. Ce langage ne voit pas de différence peu importe où se trouvent les amphibes à travers le monde. (Il y a une différence si l'eau est corrompue).  

Compétences

  Les amphibes ont la capacité de nager et de se fondre totalement dans l’eau. Ils peuvent librement manipuler presque tous les fluides mais sont surtout très à l’aise avec l’eau. Ils s’en servent alors pour créer des courants et la manipuler à souhait, même pour la geler parfois. Leur plus grande capacité est sans doute celle de générer de l’eau à volonté en humidifiant l’air. Et surtout, leur dernière capacité principale est la plus incroyable et dangereuse : ils peuvent manipuler tous les sources d’eau, y compris celles des êtres vivants. Ils sont connus notamment pour leur grande gentillesse qui n’a d’égale que leur bonté mais aussi leur sens de la justice.  

Après l’Attaque du Néant

  Après l’attaque du néant, les océans seront presque vidés de leur présence. En effet, les amphibes restants vivront dans une forteresse d’eau située dans l’est de l'Ourann. Ils rendront des visites discrètes à Baragon et seront confondus avec des élémentaires d’eau ou des sirènes de rivière étonnamment intelligents par les humains avec qui ils auront quelques contacts.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!