Baragon Geographic Location in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Baragon

Baragon

    Baragon est là cité du savoir. En effet, elle cache en son cœur le monde de papier et réunit en son sein la plus grande diversité de peuples au monde. Baragon est une grande cité se trouvant à l’est central du continent de l'Ourann. Elle est entièrement entourée d’une forêt très épaisse à la faune variée. C’est le lieu de vie principal des Amans, il rassemble tous les savoirs de l’Histoire d’Ildrith. C’est également là-bas que se trouve la plus grande bibliothèque au monde, rassemblant des centaines de milliers de livres. C’est aussi un endroit mêlant plusieurs peuples, car ceux qui y vivent ne sont pas seulement Amans, on y trouve aussi des des Humains, des élioids, des varans, des nagas, même des vardas et encore plus impressionnant, un akarois. Elle attire nombre de personnes avides de savoir et d’une grande sagesse pour toutes les connaissances qui s’y trouvent mais aussi pour beauté rare étant donné les conditions climatiques de l’Ourann.  

Position géopolitique

  Baragon se trouve non loin de l’empire de Silvargent, c’est pourquoi des échanges entre ces deux villes ont lieu fréquemment. Mais Baragon est neutre, c’est pourquoi des échanges avec Eysine nord ont également lieu sans que cela ne tarissent les relations avec l’empire de Silvargent.  

L’Orriculum

  L’Orriculum est le haut-dirigeant de Baragon, celui qui a libre accès à tous les endroits de Baragon, y compris ceux interdits à tous. C’est également lui qui accorde l’accès à ceux qu’il juge dignes de confiance. Il ne fait pas de distinction entre les peuples et les rangs, c’est ainsi que des humains, amans, et même élioids y ont déjà eu accès.  

Structure

  C’est une cité rappellant légèrement un bastion. Elle est entourée d’une muraille, et au centre se trouvent deux grandes tours visibles de très loin, même en dehors de la cité. Entre les deux se trouvent une statue : celle du premier Orriculum. Le siège de l’Orriculum se trouve au fond de Baragon, tandis que les bibliothèques sont dans les tours mais aussi un peu partout. Les plus importantes et celles dont l’accès est restreint se trouvent dans de vastes réseaux souterrains accessibles depuis les tours jumelles. La plupart des bâtiments sont faits de marbre et d’or. Dans les rues de la ville, il y a beaucoup de végétation telle que des plantes grimpantes, des fleurs très variées et colorées ainsi que des fontaines, des points d’eau divers qui rendent la cité déjà très fréquentée encore plus vivante.  

Sa destruction

  La cité sera détruite avec tous ses habitants en servant de sacrifice au rejeté Zhaïtan afin d’invoquer la Nuit Éternelle, marquant le début de la fin de la 3ème ère, quelques minutes seulement avant l’arrivée de Vlast et de Loxe Whiteheart. Baragon est le lieu de tout le savoir d’Ildrith. En effet, tout le monde s’accorde à dire que si quelqu’un veut savoir quelque chose, il doit se rendre là-bas. C’est pour cela que les liens entre cette ville et le monde sont très importants, à la limite du sacré, même. Ainsi, Baragon est une ville plutôt impressionnante dans son genre, elle rassemble moult bibliothèques dont la principale se trouve dans la plus haute tour au centre de la cite (qui est également la plus large). Mais ce n’est pas tout, car elle rassemble une énorme diversité de population : allant des humains aux varans jusqu’à même des étheréens et carrément un akarois ! Malheureusement, du fait de cette diversité, la ville entière sera totalement détruite et réduite à néant laissant à la place un désert de « sable ». L’on apprendra par la suite, durant la guerre que cet acte aura provoqué, qu’il s’agissait d’un sacrifice global qui nécessitait plusieurs peuples réunis au même endroit (Baragon étant par définition l’endroit idéal pour cela).
Baragon est une cité imposante pourtant accessible et ouverte.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Baragon


Comments

Please Login in order to comment!