Les Dryades Ethnicity in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Dryades

Naissance

  Les dryades font partie des peuples premiers. Elles sont nées sous l’œil bienveillant des fondateurs lors de L'Assemblée des Trois. Le première-née, Rave, est apparut lentement en sortant d’une grande fleur lors d’une éclosion qui dura plusieurs jours. Plus précisément, ce sont les Varaks qui souhaitèrent leur apparition. Eux-même étant particulièrement attirés par la nature, ils assurèrent qu’un peuple né directement de celle-ci saurait mieux qu’eux en prendre soin. Elles naquirent avec une grande bienveillance naturelle et une grande sagesse, mais aussi une grande force cachée. Tous s’accordèrent à dire qu’elles incarnaient en quelque sorte le caractère d'Ildrith .  

Apparence

  Elles sont un peuple qui est très intimement lié à Ildrith et la nature même. Leur physique le montre d’ailleurs très bien. Elles ont une peau semblable à de l’écorce mais de couleur légèrement variable. Leurs cheveux sont de grandes feuilles solides et leurs oreilles font penser à des bourgeons. Elles ont une taille semblable à celle des humains quoi qu’elles peuvent être plus petites. Elles fabriquent des vêtements particuliers car ils semblent fragiles mais sont pourtant très durs et variés.  

Histoire

  Lors de l’âge de prospérité, elles restèrent à Fardyl jusqu’à ce que les fondateurs leur offrent l'île primordiale dont elle prirent tout particulièrement soin. Elles firent naître la plupart des forêts de Ventiari durant la formation du monde, au cours de laquelle apparut notamment Fingréïa, la forêt éternelle. Une fois fait, elles partirent vivre le reste du temps sur l’île primordiale, plus précisément au nord de celle-ci dans Bastion, là où se trouvait l'Arbre Unique qui fut leur lien de vie créé par les fondateurs. Elles vivront longtemps à l’écart de la civilisation mais certaines décideront de partir en Almorra ou dans l'Ourann pour rencontrer les peuples qui y vivent.  

La chute

  La guerre millénaire causa d’énormes ravages tant sur l’île primordiale qui fut prise pour cible par Les démons sur ordre des primordiaux que sur les dryades elles-mêmes. La traque qui dura un millier d’années n’en laissa que quelques unes en vie, l’Unique fut détruit et la reine, Rave, du se sacrifier pour repousser l’ennemi. Ce moment de l’histoire signa quasiment la fin du peuple des dryades, et les Démons blancs les regardèrent se faire tuer, impuissants. Après un évènement si catastrophique, l’île primordiale fut laissée à l’abandon. Les dryades restantes se réfugièrent un peu partout à travers le monde, en quête d’aide, de vengeance ou de protection.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!