L'Arbre Unique Building / Landmark in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Arbre Unique

L'arbre Unique, un arbre gigantesque et pareil à nul autre, est la représentation physique de ce qui fait battre le cœur des dryades. Il est situé sur l'île Primordiale, dans la partie située au nord, à côté du domaine d'Ilyoron . Il est bien sûr extrêmement bien protégé, non seulement par les meilleures dryades combattantes, mais aussi par la magie des peuples fondateurs eux-mêmes. Celui voulant faire disparaître les dryades d'un coup aurait le plus grand des mal, ou ne pourrait tout simplement pas y arriver. L’unique est un arbre et le symbole de vie des dryades. Elles y sont toutes rattachées. L’arbre unique élit une dryade qui guidera les autres grâce à une mélodie fredonnée à tout le peuple. Suite à cela, l’élue doit pénétrer dans l’arbre et y rester pendant cinq ans. Pendant ce temps là, il confie toutes ses connaissances à l’élue provenant des trois peuples fondateurs. C’est un processus lent et épuisant car s’il est mené trop rapidement, la nouvelle reine risque de mourir. Mais heureusement, cela n’arriva jamais.   Petit point secret : La reine des dryades obtient un fragment du pouvoir de l’Unique. Elle devient aussi le cœur de vie de ses congénères.  

Sa création

  L'arbre Unique est apparu bien avant que ne commence l'Histoire. Ildrith était encore vierge. Il fut la première véritable forme de vie à apparaître. Il a été créé par les peuples fondateurs. Ceux-ci créèrent les dryades d'après ces mots : "La vie fleurira et étincellera jusqu'au cœur d'Ildrith, notre mère. Nul ne saurait mieux maîtriser la nature, qu'un peuple naissant d'elle-même." C'est ainsi que les dryades apparurent lorsqu'ils insufflèrent une magie infinie en l'arbre, sous l’œil bienveillant des dieux et des autres fondateurs. Elles furent le premier peuple mortel à fouler Ildrith. Pendant des siècles et des siècles, elles ont fait apparaître la vie petit à petit partout dans le monde sous forme de végétaux aux formes et aux propriétés infinies.  

Apparence physique

  Il mesure près d'une dizaine de mètres de haut pour deux mètres de circonférence. Ce qui le rend si différent est sa couleur : il est d'un blanc éclatant et illumine tout ce qui se trouve autour de lui, donnant la vie instantanément. C'est qu'on retrouve une vie débordante dans tout ce qui baigne dans sa lumière. S'il est très épais au niveau des racines, il devient très fin aux deux tiers de sa hauteur. Cela se voit clairement car il ne possède aucune branche.
L'arbre unique, gardé religieusement par les dryades.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!