Le monde pourpre in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le monde pourpre

  Il s'agit du monde des démons de manière générale. Un monde désertique, en proie à la mort ou en flammes dirigé par celui qui aura la plus grande force et soumettra les autres à son autorité. De cette manière, de nombreux grands démons se sont distingués au cours de l’histoire dans ce monde perdu mais éternel et en lien avec Ildrith.   A la base, il s’agissait d’un monde de poche créé par un Fondateur pour combattre la Bête lors de l’L'Attaque du Néant, mais cette dernière parvint à en faire un véritable monde et même créer un lien entre ce dernier et Ildrith. Heureusement, elle mourut avant d’en établir un autre avec le Néant .  

Le portail sur Ildrith

  La créature du néant, peu avant sa fin, réussit à ouvrir un portail sur ce qui s’appelle aujourd’hui “L'île pourpre”. Il est toujours ouvert mais très peu de démons arrivent à survivre dans Ildrith, car cette dernière l’a condamné avec plusieurs centaines de couches de sortilèges, avec une puissance toujours grandissante. Malheureusement, les démons trouveront des moyens de contourner cette puissante magie, sans compter les plus forts qui sont assez puissants pour passer au travers. On ignore s’il existe ou existera un moyen de le refermer un jour, même Ildrith n’avait pu le détruire. De plus, personne ne connait quoi que ce soit à propos de la magie naérienne qui est en elle-même une abomination. Encore faudrait-il trouver l’île sur laquelle se trouve le portail, car cette dernière est parfaitement cachée aux yeux du monde et se trouve bien loin de toute civilisation.  

L’usage du portail

  Normalement, la bête devait se servir du monde qu’elle avait créé avec le portail pour pouvoir faire venir les autres créatures du néant au plus près d’Ildrith et l’envahir. Mais ce sont les Démons primordiaux qui s’en sont ensuite emparés pour créer le monde pourpre qui servira de génératrice de démons alors que la bête était en train de combattre Ildrith.  

L’Étendue du monde

  Le monde pourpre semble ne pas avoir de limites. On ne sait pas jusqu’où il s’étend. Ni quelles sont les limites de la population qu’il abrite. On sait seulement qu’il s’agit d’une immense terre désertique, avec des endroits ressemblant à des rivières mais qui, au lieu d’être remplis d’eau, sont secs et si profond qu’il est impossible d’y voir quelque chose à part du noir total. Le ciel également est noir mais légèrement étoilé et il est possible d’apercevoir assez souvent des aurores boréales rouges ou vertes.  

Un monde de guerre

  Ce monde est en proie à la guerre depuis la nuit des temps et le sera toujours. Les champs de batailles se multiplient toujours, les morts se comptent par millions voire par milliards depuis la création du monde pourpre. Les démons ne vivent que par la loi du plus fort. A peine apparaissent-ils qu’ils commencent à se battre pour la suprématie. Cependant, il existe quelque chose qui n’a pas sauté aux yeux des primordiaux et pose une question. Si le monde pourpre a été modifié par une créature Naérienne, cela signifie-t-il qu’il est possible d’accéder au pouvoir du néant en tant que démon ? Que se passerait-il si un démon parvenait à maîtriser un tel pouvoir ?

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!