Le Néant in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Néant

Il s’agit d’une dimension à la frontière du monde actuel créé par Aedrin, le Dieu-créateur . Le néant n’est pas quelque chose né de sa propre volonté. Il s’agit de quelque chose d’horrible, tapis dans le noir et qui attend de frapper et de détruire. Selon les rares êtres au courant de son existence, le néant désigne le nom de ce monde et le nom de la chose qui a décidé de détruire Aedrin. Pour certains, ce sont les deux.   Le néant est très peu connu. Ne serait-ce que son existence est complètement ignorée par tout Ildrith, excepté les peuples fondateurs et quelques rares personnes de l’époque moderne.  

Un monde né seul

  Le néant est considéré comme tout un univers au même titre que le Grand Firmament dans lequel se trouve Ildrith. Là où la lumière et la vie se trouve dans le Grand Firmament, il s’agirait de l’inverse de l’autre côté, où ténèbres et mort règnent en maître. Le néant n’est en effet pas né de la volonté d’Aedrin. Pour toute chose, il existe un équilibre. En donnant la lumière à un monde infini, un autre se créa, et les deux ne pouvaient coexister. Alors il créa une barrière invisible qui permit de séparer les deux mondes l’un de l’autre.  

Une frontière affaiblie

  Il y a, dans l’histoire, quelques apparitions de naériens, des êtres provenant du néant. Le premier à être apparu est la bête du néant qui attaque Ildrith lors de la formation du monde. Celle-ci, par la force monstrueuse dont elle a fait preuve, prouva aux siens indirectement que la barrière séparant le grand firmament et le néant pouvait être forcée. Malheureusement, cela est d’autant plus vrai qu’elle s’affaiblit au cours du temps et est condamnée à ne faire que s’affaiblir, sans heureusement ne jamais se rompre. Mais les passages de naériens dans le Grand Firmament et sur Ildrith (car attiré par les êtres qui y vivent) se feront toujours de plus en plus fréquents.  

Un monde à la puissance brute

  Chaque être venant du Néant semble doué d’une puissance phénoménale et terrifiante. Chaque être venant du Néant semble muni d’une puissance phénoménale et terrifiante ainsi que d'un désir de destruction constant. Certains parmi ceux qui savent l'expliqueront par la nature brutale de ce monde. Il n'a pas baigné dans la lumière d'Aedrin, a été laissé littéralement à l'abandon dans le noir total depuis toujours. S'il y a de la lumière, alors Ténèbres il y a. Et le Néant montre leur véritable nature.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!