Confirmation Tradition / Ritual in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Confirmation

La Confirmation est un rituel important chez les mages Iniscans. Véritable rite de passage à l'âge adulte, il est souvent aussi célébré par les Amagus même si il ne relève pas de la même importance.
 

Déroulement

Pour les mages, la Confirmation marque le moment où l'étudiant termine sa formation, et devient un mage confirmé qui rejoindra différent corps de métiers du Collège des mages d'Ignis. Suivant leur aspiration, les étudiants auront des examens différents pour leur confirmation :
 

Chevaliers-mages

Les étudiants voulant rejoindre les chevaliers-mages sont sans doute ceux ayant le plus dur des examens. Leur misson pouvant les amener dans des situations extrêmement périlleuses, ils doivent montrer qu'ils peuvent combattre et s'en sortir seuls.
Leur examen consiste à passer dans L'autre coté et trouvé un Esprits pour pouvoir créer un lien avec lui et ainsi fusionner.
Considéré comme une épreuve redoutable, les élèves suivent une grande préparation avant dde passer cet examen, mais il n'est pas rare de les voir échouer, et dans certains cas de mourir face aux Ombres.  

Chercheurs


Les chercheurs ont une confirmation en deux parties. Comme les chevaliers-mages, ils doivent trouver un esprit dans L'autre coté, à la différence qu'ils sont accompagnés d'un mage confirmé pour les accompagner et les guider.
Une fois qu'ils ont réussi à établir un contrat avec un esprit, les apprentis doivent retrouver un artefact caché par d'autres chercheurs dans un lieu souvent dangeureux. Et une fois celui retrouver, ils doivent trouver le fonctionement de l'artéfact afin de le présenter devant un jury de chercheurs.  

Marchands

 

Les Amagus

Avec le temps, les Amagus ont eu aussi commencé à fêter le passage à l'âge adulte.  

Célébration

La confirmation est une véritable pour fête pour les jeunes iniscans, et marque leur entrée dans leur vie d'adulte. Traditionnellement, les iniscans fêtent deux fois leur confirmation. Une première fois en famille autour d'un repas qui rassemble tout le monde, et une deuxième fois avec leurs amis.
Il n'est pas rare de voir à Astela des jeunes fêtaient ensemble leur confirmation dans les tavernes de la ville, où ils ont désormais le droit de boire.  

Ethnies Apparentées

Commentaires

Please Login in order to comment!