Elfes des montagnes Species in Elderia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elfes des montagnes

"La nuit est leur maitresse, mais leur déesse elle, c'est comme une mère pour eux. Ils ne sont sans aucun doute des fanatiques et des coupe-jarrets, mais ce sont les meilleurs dans cette activité." - Auteur Inconnu

Histoire :

 
Alors que Valonkar était encore une terre recouverte de forêts et d'espaces boisés, la seule population existante était les Elfes des bois. Quand la guerre contre la Grande Malédiction de Vecna a éclaté, les elfes étaient en mauvaise posture, perdant bataille après bataille. Ils imploraient leurs dieux de les aider, mais aucun ne répondait à l'appel. Se refusant à voir son peuple s'éteindre, le commandant Arannor Lame-Printemps se tourna vers une déesse oubliée : la Reine Corbeau, déesse de la Mort, mais aussi de la Vie. Il l'implora de lui donner la force de combattre ce fléau.   Nourrissant une haine envers tout ce qui est de nature mort-vivante, la Reine Corbeau permit au commandant et ses soldats d'obtenir la force nécessaire de pouvoir frapper le cœur de cette malédiction, située dans une chaine de montagne appelée "La Fortune de Vecna" et d'y mettre fin. Pour qu'ils puissent se déplacer invisibles de l'ennemi, leur peau était devenue aussi sombre que la nuit, leurs cheveux aussi brillants que les étoiles et leur capacité de voir dans l'obscurité s'en était accrue. Leur attraits physique ont été grandement développés, afin de pouvoir abattre n'importe lequel de leurs ennemis. Combattant le mal par le mal, un groupe d'élite choisi par la Reine Corbeau elle même devint des Paladins Plume-Corbeau, leurs pouvoirs étaient similaires à ceux des paladins d'autres divinités, mais les ennemis qui tombaient sous leurs coups périssaient d'une énergie radiante qui ne venaient pas d'une lumière vive pouvant rappeler le soleil ou la nature, mais d'une lumière d'un bleu nuit.   Bien que les livres n'aient pas retenu leurs noms, leur mission ni leurs origines, c'est grâce à ces elfes que la guerre fut gagnée par les forces de la Vie. Mais au moment de rentrer chez eux, la Reine Corbeau leur ordonna de rester sur le lieu de leur victoire, de le renommer en son nom et de le protéger au péril de leurs vies. Jamais personne ne devait entrer en ce lieu si ce n'est les gens qui priaient la Reine Corbeau. Jamais personne ne devait savoir non-plus ce qui se tramerai dans ce lieu. Les années passèrent, ces âmes autrefois aussi pures que les forêts qu'ils protégeaient tombèrent dans l’oubli, les histoires devinrent légendes, les légendes mythes et la vérité sur ces êtres, devint un ensembles de vérités multiples et invérifiables...   Tout laisse à penser que si un elfe noir est aperçu en dehors de son foyer actuel, c'est qu'il est en mission pour sa déesse et que la mort le suivra.
 

Informations Additionnelles :

Caractéristiques Faciales :

 
Oreilles plus pointues que celle des Elfes des bois.
 

Origine Géographique et Répartition :

 
Les elfes des montagnes vivent en communauté fermée dans les montagnes de la Joie de la Reine corbeau. L'on raconte que des Aasimar auraient rejoint leur rangs.
 

Intelligence Moyenne :

 
Les elfes des montagnes sont un peuple aussi développé que peuvent l'être les Humains ou les Nains. La culture de la guerre étant un trait principal de ce peuple, leur savoirs sur le combat et la stratégie est fort développé, mais leur vie en communauté fermée fait que les normes sociales et d’interactions avec autrui peuvent leur faire défaut.
 

Perception et Capacités Sensorielles :

  • Vision dans le noir accrue.
  • Ouïe plus développée que la moyenne elfique.
 

Civilisation et Culture :

Noms Traditionnels:

 
Les noms des elfes des montagnes sont similaires à ceux des elfes des bois, mais leur nom de famille est forcement lié à un exploit de combat ou en rapport avec une arme (Brise-Marteau, Tue-Kobold, Tête-hâche, Lame-Effroi,...)
 

Principales Organisations :

 
Les Paladins Plume-Corbeau : Un ordre de soldat employant la magie sacrée pour châtier le non-vivant ou tout ce qui s'oppose à la volonté de la Reine Corbeau. Ils prêtent serment à leur Déesse sur un hôtel au cœur de leurs montagnes. S'ils en sont dignes, alors ils reçoivent les pouvoirs des Plume-Corbeau. Pour devenir un Paladin de cet ordre, il est nécessaire de savoir manier l'épée courbe à deux-mains, car elle sera le seul compagnon de ces derniers sur le champ de bataille. Lorsqu'un paladin prête serment mais ne reçoit pas de pouvoirs, il peut, s'il le souhaite, continuer de servir sa Déesse en tant que simple soldat, rôdeur ou même assassin sévissant dans les ombres.

Serment des Plume-Corbeau :
Il n'y a pas de jours sans nuit, il n'y a pas de Mort sans Vie. En ce jour, jusqu'à la grande nuit, je jure allégeance à la Reine Corbeau car depuis ma renaissance je suis l'un de ses Oiseaux.
 

Culture et Héritage Culturel :

De par leur passé, ils nourrissent un profond sens de l'honneur et du respect ainsi que du sens du sacrifice. Bien qu'étrangés aux coutumes de ce monde qu'ils habitent, les elfes des montagnes restent avides de savoirs en tout genre, car le savoir est le pouvoir.
Aux yeux extérieurs à leur cultures, ils sont décrits de bien des façons : assassins, fanatiques d'un dieu oublié, mercenaires...monstres.
 

Coutumes, Traditions et Rites Communs :

Dès l'age de 100 ans, lorsqu'il deviennent adultes, les elfes des montagnes s’adonnent aux maniement des armes en tout genre et aux savoirs de la guerre et du combat. Il n'est pas inhabituel qu'un elfe noir qui vit en dehors de la Joie de la Reine Corbeau soit engagé, et même reconnu, en tant que mercenaire ou assassin redoutable, mais son prix ne sera que très rarement payable en or.
 

Tabous Communs :

Les elfes des montagnes ne supportent que peu d'être assimilés à leur cousins Elfes des bois , c'est pourquoi ils évitent le plus possible la région d'Havrebois .
 

Mythes et Légendes Communes :

La croyance la plus commune est que, à l'orée de la fin du monde, le mal qu'ils ont autrefois vaincu refasse surface et soit plus fort que jamais. C'est pourquoi ils concentrent leurs forces et leurs efforts à la protection de la Joie de la Reine Corbeau. Il est aussi dit qu'un jour, la Reine Corbeau elle-même reviendra arpenter cette terre et fédèrera ses enfants, annonçant ainsi le retour de la grande paix, lorsque le cycle de la Vie et de la Mort aura été rééquilibré et que toute trace de nécromancie aura disparue de ce monde.
 

Relations Interespèces et Présomptions :

Les elfes des montagnes entretiennent des accords cordiaux et occasionnellement professionnels avec les habitants de la ville de Volkar qui se situe proche de leur montagne.
 
Les elfes des montagnes nourrissent néanmoins un certain ressenti pour les Elfes des bois de la région d'Havrebois , car lorsque leur peuple était en danger de mort imminente, ils n'ont pas été capables de prendre le choix difficile et de se tourner vers un dieu oublié pour gagner la guerre sur tout les fronts.
Elfes des montagnes cover
"Arannor Lame-Printemps"
Elfe des montagnes
(source : wikidot.com)
Ancêtres Génétiques
Nom Scientifique
Humanoïdes
Origine/Ancêtres
Elfique
Longévité
500 ans
Taille Moyenne
1.6 - 2.1 mètres
Poids Moyen
55 - 90 kg
Physique Moyen
Athlétique

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!