Elfes des bois Species in Elderia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elfes des bois

"Il est si rare pour un homme de voir un elfe mourir de vieillesse, l'on dit que ceux qui en sont témoins en sont changés à jamais" - Auteur Inconnu

Histoire :

 
Les elfes ont vu le jour sur le continent de Valonkar, issus de la magie des Arbres-Mondes, ces créatures ont pour habitude de rendre honneur à la Nature et de vivre en communion avec elle, car c'est grâce à elle qu'ils existent. Les premiers elfes ayant foulé les terres de Valonkar étaient avant tout de nature tribale et nomade, ils montaient des petites huttes, s'installaient et partaient au gré des cueillettes et des dangers. Mais c'est seulement à la proximité des Arbres-Mondes qu'ils trouvaient un sentiment de paix. En l'espace d'une centaine d'années, les tribus se rassemblèrent en grandes communautés et les huttes devinrent maisons et des villes tout entière virent le jour. Les plus développés trouvaient le moyen de se construire en harmonie avec l'Arbre-Monde à proximité, parfois en son creux, parfois à flanc de son écorce, parfois dans la cime de ce dernier.   La Nature environnante fournissant nourriture, textiles et matériaux, les nouvelles communautés elfiques, désormais sédentaires, se tournèrent donc vers les arts, les sciences et l'étude du monde qui les entoure. Leur longue vie permet à certains de se spécialiser dans des domaines et de maitriser ce domaine au point de devenir des inventeurs ou des précurseurs, puisqu'ils n'ont plus rien à apprendre, pourquoi ne pas repousser les limites de ce qui est connu ? Mais la nature nomade des premiers elfes se fait encore sentir dans le comportement des plus jeunes elfes, une envie de partir à l'aventure et découvrir le monde peut donc se faire sentir chez eux dès qu'ils sont en âge de pouvoir se débrouiller seuls.   Cependant, lorsque la Grande Malédiction de Vecna frappa Valonkar, leur nombre fut drastiquement réduit, ne laissant existant qu'un seul et unique royaume elfique à ce jour. Ce traumatisme, bien que vieux de deux générations d'elfes à ce jour, reste encore frais dans les mémoires de beaucoup et pousse les peuples elfiques restants à chérir leur communauté avec un amour qu'il est difficile d’appréhender pour les autres races. Par conséquent, aux yeux des autres races d'Elderia, les elfes sont des créatures magiques d’une extraordinaire grâce, habitant le monde sans en faire totalement partie.
 

Informations Additionnelles :

Caractéristiques Faciales :

Aux yeux des humains et d'autres espèces, les elfes des bois sont considérés comme des créatures, aux oreilles pointues, d'une beauté envoutante.
 

Origine Géographique et Répartition :

Autrefois répartis sur l'entièreté de Valonkar, la majeure partie des elfes des bois vivent dans la région d'Havrebois. Mais étant un peuple ouvert et de nature pacifique, il n'est pas étrange d'en retrouver en petits comités aux quatre coins du continent.
 

Intelligence Moyenne :

Les elfes des Bois sont un peuple aussi développé que peuvent l'être les Humains ou les Nains. De par leur âge pouvant aller jusqu'à plus de 700 ans, les plus vieux d'entre eux restent considérés par les races de Valonkar comme étant parmi les créatures les plus intelligentes de ces terres.
 

Perception et Capacités Sensorielles :

 
  • Vision dans le noir.
  • Ouïe très développée.
  •  

    Civilisation et Culture :

    Noms Traditionnels:

    Les elfes des bois sont considérés comme des enfants jusqu’à ce qu’ils se déclarent eux-mêmes adultes, aux alentours de leur premier siècle d’existence. Avant ce moment, ils sont appelés par leur nom d’enfant. En se déclarant adulte, un elfe choisit un nom d’adulte, bien que ceux qui l’ont connu enfant persistent à utiliser son nom d’enfant. Chaque nom d’elfe adulte est une création unique. Toutefois, il peut refléter les noms d’individus respectés ou d’autres membres de la famille. Peu de distinction existent entre le nom d’un homme et d'une femme. Le regroupement suivant n’exprime qu’une tendance générale. Pour ce qui est du nom de famille, il s'agit généralement d'une combinaison de termes rappelant leur profession et un aspect de la Nature avec lequel l'elfe en question est en phase. (Lame-Printemps, Forge-Cerfs, Récolte-Baies,...)
     

    Principales Organisations :

     

    Le Khael Ner Vilar (Conseil des anciennes familles)

    Cette entité politique est une oligarchie en charge de dernier bastion elfique d'Elderia. Ce conseil est constitué des ainés des plus grandes et anciennes familles elfiques. Ils régissent la législation, commandent les armées et s'occupent des affaires politiques internes et externes au royaume. Ses membres sont appelés les Khael'nian, mot elfique pour "conseillé/conseillère"
     

    Les Elisdar (Anciens)

    Ce groupe des personnes est constitué des elfes les plus vieux de la société, ceux dont la longévité dépasse celle d'un elfe normal. La raison de cette extraordinaire vie est inexplicable et ne relève d'aucune magie connue. Les plus grands savants pensent que l’esprit de ces personnes vénérables ne trouvera le repos de la mort qu'après avoir réglé une affaire bien précise (renouer avec un amour passé, un membre de la famille, avoir vengé l'honneur d'un être cher...).
     

    Les Magyares

    Bien que la langue commune ne possède pas de mot pour traduire ce terme, les Magyares sont les forces armées du Royaume elfique, des forces d'élite, constituées de soldats choisis dès l'enfance et dont les 200 premières années de leur vie se sont écoulées à force d'entrainements intensifs dans le maniement des armes et les savoirs militaires du peuple elfique. Bien qu'ils répondent directement au Khael Ner Vilar, cette force armée est quand même et avant tout au service du peuple elfique et ne pourra jamais lever les armes contre ce dernier, même sur ordre du Conseil.
     

    Culture et Héritage Culturel :

    Les elfes des bois partent à l’aventure pour voir le monde. Puisqu’ils vivent si longtemps, ils peuvent profiter de siècles entiers pour explorer et découvrir. Ils tolèrent mal le rythme de la société humaine, qui est strictement organisée au quotidien mais constamment en mutation d’une décennie à l’autre. De fait, ils choisissent des carrières qui les laissent libres de voyager à leur propre rythme. Mais le respect et la protection de la Nature restent au cœur de leurs voyages en de nombreuses instances. C'est généralement vers l'âge de 500 ans qu'ils rentrent chez eux pour commencer à fonder un foyer.
     

    Coutumes, Traditions et Rites Communs :

      Les calendriers elfiques sont rythmés par les saisons, mais les solstices d'automne et de printemps donnent lieux à des célébrations propres à la culture elfique.  

    Le Solstice d'automne

    Cette célébration est un temps de recueillement et de commémoration pour les elfes. Lors de cette période, les familles rendent honneur aux êtres perdus, aux ancêtres décédés et à tous les elfes ayant péri de façon générale. Les premières feuilles jaunes sont ramassées juste après leur chute et des couronnes sont fabriquées et déposées sur des autels, en hommage aux personnes qui, comme ces feuilles, sont tombées. Cette célébration est conclue par une grande fête visant à célébrer les morts dignement et avec toute la vie que ceux qui célèbrent peuvent fournir, en signe de remerciement aux morts, pour avoir essayé de laisser un monde meilleur derrière eux.
     

    Le Solstice de printemps

    Cette période est utilisée pour célébrer les naissances, les passages à l'âge adulte ainsi que les retours des jeunes elfes partis à l'aventure. C'est une célébration en l'honneur de la Vie. Nombre de demandes d'union sont faites par les elfes lors de ce festival du printemps. Afin de célébrer un nouveau-né, on le couche sur un lit de fleurs et on annonce le nom choisi à tous ceux présents qui, en retour, se doivent de lui souhaiter la bienvenue dans ce monde. Le passage à l'âge adulte, lui, est célébré par la cérémonie du prénom, durant laquelle les jeunes elfes doivent se présenter à genoux avec leur nom d'enfant, mais se relever en prononçant leur nom d'adulte et ensuite reçoivent une couronne de fleurs blanches de la part d'un parent, qui les salue en employant son nouveau nom. Bien qu'il n'y ai pas de véritable cérémonie pour célébrer le retour de ceux parti à la découverte du monde, il est de bon ton qu'ils partagent un verre avec ceux qu'ils ont quittés et racontent les histoires qu'ils ont vécues durant leurs périples, en arborant la couronne de fleurs qu'ils ont reçue lors de leur passage à l'âge adulte, à condition que cette dernière soit enrichie d'une fleur qu'ils ont ramassée durant leur voyage.
     

    Tabous Communs :

    Les elfes des bois sont un peuple très ouvert d'esprit, mais les plus anciens de leur société prennent pour offense qu'un être des races jeunes s’adresse à eux en elfique.
     

    Mythes et Légendes Communes :

      Il n'existe, à ce jour, aucune légende ni de mythe pouvant être qualifiés de communs aux peuples elfiques.  

    Relations Inter-espèces et Présomptions :

    Les elfes des bois comptent sur la diplomatie et le compromis pour résoudre les conflits avant qu’ils prennent de l’ampleur. Ils sont réputés pour se retirer dans leurs domaines forestiers lors d’intrusions, confiants qu’ils peuvent simplement attendre le repli des envahisseurs. Mais lorsque le besoin se fait sentir, les elfes dévoilent leurs rigoureuses compétences martiales, en maniant habilement l’épée, l’arc et la stratégie.
    Elfe de bois (Source : aidedd.org)
    Descendants Génétiques
    Nom Scientifique
    Humanoïdes
    Origine/Ancêtres
    Elfique
    Longévité
    700 ans
    Taille Moyenne
    1.5 - 1.8 mètres
    Poids Moyen
    50 - 85 kg

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Guild Feature

    Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

    Commentaires

    Please Login in order to comment!