Nains Species in Elderia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Nains

"Il est certain qu'associer nains et bière est alimenter un cliché odieux. Il faut néanmoins admettre que la concentration de tavernes et brasseries dans les villes naines reste très élevée... " - Maître Brasseur Leï Sang de Rose

Histoire :

Ayant jailli des montagnes lors de "l'Ère de la Création", sans pour autant que nous puissions savoir s'ils ont toujours été là, les nains gardèrent une certaine resserve quant à se mêler aux autres races dont ils firent la connaissance. Il était même difficile pour eux de faire confiance à d'autres nains issus de chaines de montagnes voisines ! Mais le temps passa et très vite le savoir-faire des nains quant au maniement du métal et leur travail de la pierre fit des intéressés qui, en échange d'autres savoir ou de matières premières, se proposèrent d'apprendre aux côtés de ce peuple si renfermé. Ainsi les premiers échangent commerciaux avec le monde nain apparurent. Ces savoirs et techniques façonnèrent même les premières civilisations. Mais de ces échanges, les nains ne sortirent pas perdants. Un sens du commerce inné se descella chez eux, ainsi qu'une certaine affinité avec un liquide robuste fait à base d'orge, en devenant grands consommateurs et fort bons brasseurs.   Bien que la majorité des nains restent proches des montagnes dans lesquelles ils virent le jour, y creusant de vastes cités et bâtissant des empires, certains s’essayèrent à la vie dans les plaines et accrochèrent à celle-ci plutôt rapidement. Ce gout de l'aventure et de l’expérimentation, présent chez encore beaucoup de spécimens aujourd'hui, permit un essor tel de ce peuple que des clans nains peuvent être trouvés presque partout en Elderia.   Leur courage, que beaucoup jugent aussi comme de la folie, reste à ce jour dans beaucoup de livres et d’histoires par-delà les continents. La raison à cela est que lorsque les enfants de Tiamat déferlèrent en Elderia, le premier des peuples à s'être organisé pour monter une résistance et faire face à ces essaims de dragons furent les nains, fabricant armes capables de déloger les écailles et percer le cuir de ces bêtes, tout en bâtissant des édifices capables de résister à leur furie.
 

Informations Additionnelles :

Caractéristiques Faciales :

Le visage d'un nain est souvent perçu comme "dur" par ceux qui n'ont pas vécu avec eux assez longtemps. Leurs pommettes sont souvent assez prononcées de par la vaste étendue d'émotions qu'ils sont capables d'exprimer à l'excès.

Origine Géographique et Répartition :

La grande majorité des clans nains peut être trouvée dans les régions montagneuses, là où l'espèce fit son apparition. Ils y battirent des villes et des royaumes entiers, centrant leur économie et leur mode de vie autour de ce que la montagne leur offre.
 

Intelligence Moyenne :

Les nains sont une race très développée, mais leur longévité leur confère une perspective sur le monde qui échappe aux races dont l’espérance de vie est plus courte, comme les humains et les halfelins. De nombreux nains possèdent un sens accru de la justice et oublient lentement le mal qu’on leur a fait subir. Un affront fait à un nain est un affront fait à tous les nains de son clan. Ce qui débute comme la vengeance d’un nain peut dégénérer en guerre de clans.
 

Perception et Capacités Sensorielles :

 
  • Vision dans le noir
  • Capacité de discernement des différents alcool accrue
  •  

    Civilisation et Culture :

    Noms Traditionnels:

    Le nom d'un nain lui est donné par un ancien du clan, conformément à la tradition. Chaque nom est utilisé et réutilisé à travers les générations, car le nom d’un nain appartient au clan et non pas à la personne. S’il fait honte à son nom ou le salit, le clan privera le nain de son nom, et la loi naine interdit à toute personne ainsi dépouillée de son nom d’utiliser un autre nom nain à sa place. (Noms masculins : Adrik, Albérich, Baern, Barendd, Brottor, Bruenor, Dain, Darrak, Delg, Eberk, Einkil, Fargrim, Flint, Gardain, Harbek, Kildrak, Morgran, Orsik, Oskar, Rangrim, Rurik, Taklinn, Thoradin, Thorin, Tordek, Traubon, Travok, Ulfgar, Veit, Vondal. Noms féminins : Ambre, Artin, Audhild, Bardryn, Dagnal, Diesa, Eldeth, Falkrunn, Finellen, Gunnloda, Gurdis, Helja, Hlin, Kathra, Kristryd, Ilde, Liftrasa, Mardred, Riswynn, Sannl, Torbera, Torgga, Vistra.)
     

    Principales Organisations :

    Bien que chaque clan nain possède ses organisations spécifiques, plus ou moins nombreuses en fonction de la taille de ce dernier, tout les nains vouent un respect à l’organisation suivante :
     

    Le conseil des Clans

    Cette entité politique est une assemblée exceptionnelle visant à rassembler tout les chefs de clans nains, afin de discuter des affaires urgentes visant à la pérennité et la prospérité de leur espèce.
     

    Culture et Héritage Culturel :

    Les nains aiment la beauté et les qualités artistiques des métaux précieux et des bijoux raffinés à un point tel que certains nains succombent à l’avarice. S’il existe une richesse qu’ils ne peuvent trouver sous leurs montagnes, ils l’obtiennent par le commerce. Comme ils n’apprécient pas les bateaux, ce sont plutôt des humains et des halfelins entreprenants qui font la négoce des biens d’origine naine le long des voies maritimes. Si la culture naine devait se résumer succinctement: Dieux, Or et Clans.
     

    Coutumes, Traditions et Rites Communs :

    Chaque clan nain possède sa collection de coutumes et traditions. Il est de bon ton pour ses membres de les respecter dans leur majorité et de ne jamais manquer de respect à celle des autres clans, même en cas de rivalité.
     

    Tabous Communs :

    Bien que pouvant faire preuve, en de très rares occasions, d'ouverture d’esprit, il est inconcevable pour un nain issus des plus vieux clans et doué de raison de se lier d'amitié avec un gobelin ou un orc.
     

    Mythes et Légendes Communes :

    Il n'existe, à ce jour, aucune légende ni de mythe pouvant être qualifiés de communs aux peuples nains.  

    Relations Inter-espèces et Présomptions :

    Les nains s’entendent relativement bien avec les autres races. « La différence entre une connaissance et un ami est d’environ cent ans » est un adage nain qui peut n’être qu’une hyperbole mais qui souligne à quel point il peut être difficile d’obtenir la confiance d’un nain pour un membre d’une race à la faible longévité, comme les humains. Les membres fiables des autres races sont bien accueillis dans les établissements nains, bien que certaines zones ne leur soient pas accessibles.
    Guerrière Naine ( Source : D&D Beyond)
    Nom Scientifique
    Humanoïdes
    Longévité
    350 ans
    Taille Moyenne
    1.2 - 1.5 meters
    Poids Moyen
    50 - 80 kg
    Distribution Géographique

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Commentaires

    Please Login in order to comment!