Humains Species in Elderia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Humains

"Ce que les Humains appellent courage, c'est se tenir devant une armée, épée à la main, avec pour seul compagnon sa solitude et l'envie d'en découdre et lancer une charge. Tout le monde appellerait cela de la stupidité, mais pas un humain... - Général Dralack Pieds-véreux

Histoire :

Dernière race humanoïde à avoir fait son apparition en Elderia, les humains peuvent être retrouvés à travers toute l’histoire de ce monde. Les premiers humains étaient tribaux et nomades, bien que protecteurs de leurs tribus, ils ne voyaient pas de mal à échanger et troquer avec d'autres races. Très vite, cette jeune espèce éphémère se fit connaitre comme étant faite de créatures sociales. Porteurs de biens à travers les terres de ce monde, ils aidaient aussi à véhiculer les histoires, les sciences et les récits tout comme l'abeille porte le pollen.   Lorsque les premières tribus humaines prirent racine et érigèrent des villes, ils firent preuve d'un talent à l'adaptation qui forçait le respect. Bien que les édifices n'étaient pas aptes à résister à des armées entières, comme pouvaient l'être les citées naines, les humains savaient défendre leurs terres avec une force et une hargne qui forçait le respect. La bienveillance et l'envie de découvrir que cette race possède leur permis vite de se mélanger aux autres espèces de façon durable. Lorsque des villes naines tombèrent ou que des Arbres-Monde elfes se firent anéantir, les réfugiés étaient toujours les bienvenus dans les cités humaines et avec le temps ces dernières devinrent des lieux hétéroclites, lieux de mélanges et de reconstruction culturelle.   Lors d’événements majeurs comme la guerre de Vecna contre les terres de Valonkar ou l'arrivée des dragons, voire même la chute des héros, les humains s’efforcèrent de prendre place dans ces heures sombres, souvent en tant que soutient pour les forces de la vie et du bien, mais leurs cœurs pouvant être facilement corrompus, il n'est certainement pas rare de lire à propos d'humains s'étant rangés du coté des forces du mal.
 

Informations Additionnelles :

Caractéristiques Faciales :

Il existe autant de caractéristiques qu'il y a d'humains en Elderia. Il quand même bon de savoir que l'humain n'est pas le standard de physique de ces terres. Bien souvent aux dents plus petites que les orcs, leur beauté ne sera que très rarement égale à celle des Elfes des bois. Contrairement à d'autres espèces leur peau peut cependant être amenée à changer de couleur de façon drastique en fonction de l'endroit où vous rencontrez un humain. La couleur de leur peau varie du presque noir au blanc le plus pâle, et la couleur de leurs cheveux du noir au blond, qu’ils soient bouclés, frisés ou raides, les hommes arborant parfois une pilosité faciale plus ou moins épaisse.

Origine Géographique et Répartition :

Les premiers humains ayant été des nomades, il est possible d'en trouver en de très nombreux lieux en Elderia. Leur espérance de vie relativement courte comparé aux autres espèces à fait que leur nombre s'est très vite accru depuis leur apparition et les premiers contacts avec les autres espèces et de par ce nombre diverses villes et village à dominance humaine ont vu le jour partout sur le continent, mais il n'est pas rare de voir des caravanes de nomades encore aujourd'hui.
 

Intelligence Moyenne :

Tout comme pour leur physique, il existe autant de modèles d'intelligences que d'humains. Certains aspireront à la connaissance éternelle, d'autres préfèreront se complaire dans une simplicité d'esprit infantile. Peut-être du fait de leur vie plus courte, ils s'efforcent quand même d'atteindre autant d'objectifs qu'ils peuvent pendant les années qui leur sont données. Ou peut-être sentent-ils qu'ils ont quelque chose à prouver aux races plus anciennes.
 

Perception et Capacités Sensorielles :

 
  • Les humains ne possèdent pas de vision dans le noir
  • Le métabolisme humain étant plus rapide dans son vieillissement il est aussi relativement plus rapide dans les processus de guérison sur des blessures superficielles.
 

Civilisation et Culture :

Noms Traditionnels:

Avec autant de diversités par rapport aux autres cultures, les humains, en tant que race, n’ont pas de noms typiques. Certains parents humains donnent à leurs enfants des noms issus d’autres langues, tels que des noms nains ou elfes (prononcés plus ou moins correctement), mais la plupart nomment leurs enfants en fonction de leurs cultures régionales ou des traditions de leurs ancêtres.
 

Principales Organisations :

Même s'il n'existe pas de "grande organisation humaine" connue à travers l'entièreté d'Elderia, il existe sur le continent de Valonkar un grand royaume principalement régi par les humain dont la capitale est Pierre-Battante.
 

Culture et Héritage Culturel :

La culture matérielle et les caractéristiques culturelles des humains peuvent changer radicalement d’une région à une autre. Leurs goûts, leurs morales et leurs coutumes varient grandement en fonction des nombreux pays où ils se sont installés. Lorsqu’ils s’installent quelque part, ils construisent des cités faites pour durer à travers les âges. Ils s’entendent avec presque tout le monde, même s’ils ne sont pas pour autant proches de beaucoup d’entre eux. Les humains font de bons ambassadeurs, diplomates, magistrats, marchands et fonctionnaires de toutes sortes.
 

Coutumes, Traditions et Rites Communs :

Grâce à leur variété et répartition géographique, il n'existe aucune tradition "humaine" connu à travers Elderia, mais bien souvent ils honorent les traditions locales des autres races et essaient tant bien que mal d'y prendre part, parfois en procédant à de l'appropriation culturelle.
 

Tabous Communs :

Les humains rêvent d’immortalité, mais (à l’exception des rares qui recherchent la non-vie ou l’ascension divine pour échapper aux griffes de la mort) ils cherchent à y parvenir en veillant à ce que l’on se souvienne d’eux une fois partis, il est donc malvenu pour un humain de voir un individu s'adonner à la destruction de son œuvre ou de celle de ça lignée.
 

Mythes et Légendes Communes :

"Il n’existe pas de mythes et légendes communes aux peuples humains recensés pour le moment"
 

Relations Inter-espèces et Présomptions :

Les humains qui recherchent l’aventure sont les individus les plus audacieux et ambitieux de cette race audacieuse et ambitieuse. Ils cherchent dans le regard de leurs contemporains le reflet de leur gloire, en amassant pouvoir, fortune et célébrité. Plus encore que chez les autres peuples, les humains défendent des causes plutôt que des territoires ou des groupes. Bien que certains humains soient xénophobes et vivent dans des sociétés refermées sur elles-mêmes, les terres humaines accueillent de nombreux non-humains en comparaison du nombre d’humains vivant sur les terres des autres races.
 
Humain ( Source : D&D Beyond)
Nom Scientifique
Humanoïdes
Longévité
90 ans
Taille Moyenne
1.4 - 2.1 mètres
Poids Moyen
45 - 130 kg

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!