Volkar Settlement in Elderia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Volkar

" Des brutes, des rustres, des guerriers sans foi ni loi. Une cité imprenable non pas par ses défenses, mais par la volonté violente de ses habitants. " - Commandant Arthorus Malus

Données Démographiques

Patchwork de peuples itinérants décidant d'emprunter le chemin de la sédentarité, Volkar est une cité multiculturelle riche de son éclectisme. La grande majorité de ses habitants sont orcs mais bien des Léonins, Pachidans et autres Minotaures, parfois même un goliath sans tribu y cherche sa place. La ville se trouvant dans un coin hostile de Valonkar, seules les espèces les plus robustes y vivent et peuvent même dire fièrement qu'ils y prospèrent.
Fait surprenant qui fait de cet endroit une cité tout à fait spéciale, en de rares occasions, il se peut qu'un Gnoll aux capacités cognitives avancées puisse se mêler à la population et y trouver sa place.

Gouvernement

Cité hétérocycle par nature, il serait difficile de mettre l'entièreté des habitants d'accord derrière une seule et même personne, c'est pourquoi la ville est administrée par un conseil d'État auquel siège des représentants de chaque race majoritaire dans la ville. Chacun desdits conseillé se voit choisi par le peuple habitant la cité, faisant d'elle, en un certain sens une démocratie constitutionnelle. En dépit de ce système basé sur une forme d'équilibre, il faut néanmoins admettre que les tensions raciales existent quand même au sein de la cité et qu'en dépit des meilleurs efforts du conseil, la situation est inchangée depuis l'établissement dudit conseil.
Les membres du conseils sont :
- La Reine-Lionne Malkia, cheffe des Léonins.
- Loxodan Haute-Défense, représentant des Loxodons.
- Varrock Crocs-de-Fer, porte-parole des tribus Orques.
- Blood Corne-sanglante, émissaire des Minotaures.
- Gsvar Poches-pourries, dignitaire Gobelin.
- Lokthar Poings-d'Argile, gouvernant des Goliaths.

Défenses

Les défenses de la ville ne peuvent se résumer qu'à une chose, simple mais efficace: des guerriers enragés. Nul habitant de la ville ne sera prêt à quitter les lieux pour fuir un combat glorieux.

Industrie

Situé dans une région à la faune et la flore unique sur le continent, le travail et le commerce du cuir, des minerais et des savoir-faires ethniques font office de monnaie d'échange au cœur de Volkar mais aussi à l’extérieur. Bien que peu ouverte sur le reste du monde, la ville est presque qualifiable d’autarcie.

Districts

Cité bâtie pour résister à un environnement hostile crée par la trainée de La Grande Malédiction du Silencieux et accueillant de nombreuses races, la ville se divise en plusieurs quartiers sous forme de ségrégation :

Le camps hache-franche :
Quartier majoritairement orc, cette partie de la cité est vibrante de vie, mais aussi incroyablement violente; différentes tribus coexistent entre elles, certaines en conflit, créant une atmosphère parfois tendue et belliqueuse lors de querelles.

Le tertre de la meute :
Place des Léonins, située sur les hauteurs de la ville, cet endroit est administré par une hiérarchie monarchique, un "Roi-Lion" à son sommet, suivi d'une cour et de sujets. Le titre n'est en rien régalien, mais purement symbolique, car quiconque souhaitant défier le roi et arrivant à le vaincre peut détenir la position. Les tribus gobelines partagent le tertre avec les Léonins mais ne s'impliquent en rien dans la politique de ces derniers.

La place de la horde :
Résidence des Loxodons et des Minotaures, le nom du quartier se montre fort trompeur, en effet il s'agit de l'épicentre culturel de la cité, les Loxodons ayant une nature moins véhémente et belliqueuse, il favorise la diplomatie et le savoir. Les anthropologues s'essayant à comprendre la dynamique de Volkar s'accordent tous à dire qu'il s'agit du lieu qualifiable de tête pensante de la ville.

Le puy des brave :
Similaire au quartier Léonin, Le Puy est un endroit d'une grande violence, presque tout ce qui s'y passe est tourné autour de cette dernière. La seule différence notable est l'architecture: là où Le Tertre possède des maisons en dur, Le Puy est lui constitué majoritairement de huttes et de tentes.

Ressources

La ville contient plusieurs types de batiments éparpillés sur les 3 districts :   Les Batiments Militaires et Administratifs :    La Grande Salle du Conseil : Le centre de pouvoir de la ville où sont prises les plus grandes des décisions relatives à la ville.
La Caserne des Soldats :
Logements et centre d’entraînement pour les forces militaires de la ville.
Le Bastion des Braves :
Une forteresse où sont stationnées les élites de la garde de la ville.
La tente des Sages :
Un bâtiment modeste où les anciens et les sages de la ville se réunissent pour discuter de l’avenir et des traditions.   Magasins et Marchés   Les champs de bataille : Un vaste marché en plein air où les commerçants vendent de tout, des armes aux potions.
La Forge Noire :
Un atelier de forge où sont fabriquées et réparées armes et armures.
L’Alchimie de Throk :
Un magasin spécialisé dans les potions, les herbes et les ingrédients alchimiques.
Les Trésors de Grom':
Une boutique vendant des objets rares, des artefacts et des curiosités.
La Tanière du Tanneur :
Un magasin de cuir et de peaux où les aventuriers peuvent acheter des armures légères et des accessoires en cuir.   Lieux de Rencontre et de Loisirs   La Taverne de l’Agneau Rouge : Un endroit populaire pour boire, manger et se détendre après une journée de combat.
Le Champ d’Entraînement
, aussi appelé "La Fosse" : Un lieu où les guerriers peuvent s’entraîner et participer à des duels amicaux.
Le Cirque des Ombres :
Une arène où des spectacles et des combats sont organisés pour divertir les citoyens.   Lieux Spirituels et Culturels   Le Sanctuaire des Ancêtres : Un lieu de culte et de recueillement où les habitants honorent leurs ancêtres.
La Bibliothèque des Sages :
Une bibliothèque contenant des parchemins et des livres sur l’histoire, la magie et la culture orc.
Le Monument aux Héros :
Un monument commémorant les grands héros et les batailles importantes de l’histoire de la ville.
Le Temple des Esprits :
Un lieu sacré où les chamans se connectent avec les esprits pour guider la communauté.

Histoire

Alors que le continent de Valonkar finissait de cicatriser, les tribus orques migrèrent vers le sud de leurs terres natales et vinrent s'installer dans Les Steppes Marche-Vent et fondèrent un humble campement qui, avec le temps, devint un véritable guêpier de grande taille. Ce n'est qu'après la meilleure partie de trois décennies que d'autres races, plus aptes à résister aux conditions et à la faune hostile des Steppes, vinrent se mélanger aux orcs. Des soucis de régence de la ville furent aussi vite installés que les Léonins, Pachidans et Minotaures, c'est donc à l'initiative des Loxodons qu'un conseil d’état fut mis en place, chaque race devait s'auto-gerer en terme de gouvernement, mais chaque meneur ou chef de tribu devait siéger au conseil et assurer une entente cordiale entre sa race et les autres. Depuis la mise en place de cette institution, la ville prospère mais il n'est pas rare que des tensions ou des conflits raciaux ne prennent pas place en quelques occasions.
Date de fondation
989 E.P.
Nom(s) Aternatif(s)
La fosse
Population
≈ 1.500 habitants
Gentilé
Aucun

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!