Empire de D'hara
D’Hara est un empire martial et brutal, forgé par les siècles de guerre, où la loi du plus fort règne sans partage. C’est une terre de grandes citadelles, de plaines arides, de montagnes noires et de régions sauvages où survivent encore les clans anciens, fiers et indépendants. Au centre de l’empire s'élève Drakaar , la gigantesque cité-forteresse et capitale impériale, bâtie au sommet d’un immense plateau rocheux. Ses murailles sombres surplombent les vastes plaines environnantes et les routes qui mènent aux autres cités majeures de D’Hara.
À l’Ouest, la frontière avec le Midland est marquée par les Collines de Fer, une chaîne de collines sombres et brisées, qu’on ne peut franchir que par les Gorges de l'Éclair, un passage militaire vital, toujours fortement gardé. Ce col est la clef stratégique qui sépare les deux royaumes et qui connaît de fréquentes tensions militaires.
Au Nord, s’étendent les Hautes Marches, des montagnes aux pics acérés où vivent les clans guerriers semi-indépendants. Ces montagnes plongent ensuite dans les Montagnes escarpées, qui séparent D’Hara des régions gelées du Nord. C’est dans ces hauteurs que les villes comme Rauthen maintiennent une forme de civilisation, alliance précaire entre les clans et le pouvoir impérial.
Vers le Sud, les Falaises Noires tombent abruptement dans l’océan, où se dresse la grande cité portuaire de Varkholm, principale base navale et militaire de l’empire. D'autres ports secondaires parsèment cette côte déchiquetée, servant à ravitailler les forteresses côtières.
À l’Est, les Montagnes de Cendre dressent leurs pics noirs et fumants, massifs volcaniques actifs qui alimentent les célèbres forges de Korran et Grendak . Les Forges Rouges, à proximité de Korran, sont le cœur battant de la puissance militaire de D’Hara, où sont créées les armes enchantées et les armures des légions impériales.
Non loin de Drakaar , au nord-est, s’étendent les Arènes d’Hemskar , haut lieu des traditions guerrières où se déroulent les duels d'honneur, les rites d’initiation et les jugements par le combat.