Chanoinesse du Sacré-Coeur Rank/Title in Bastion | World Anvil

Chanoinesse du Sacré-Coeur

La Chanoinesse du Sacré-Coeur est la plus haute représentante de l'Ecclesiarchie Impériale sur la planète de Boréalys et elle est à la tête de son plus puissant Ordre y étant représenté. En qualité de tête de cet imposant Ordre, la Chanoinesse est une des plus imposantes et influentes figures de Boréalys ayant sous ses ordres des dizaines de Soeurs prêtes à sacrifier leurs vies pour l'Empereur: dans un monde lointain et oublié tel que Boréalys, ce type de dévotion est rare.

Responsabilités

Soror Sororum

Soror Sororum qui signifie Soeur des Soeurs, cela signifie que toute les Soeurs de l'Ordre lui doivent Loyauté et Obéissance, sans jamais fléchir ni douter.  

Aedificata

La Chanoinesse doit veiller au maintient et à l'entretiens des structures de l'Ordre. Ce qui signifie concrètement qu'elle doit veiller à ce que tant les différentes branches de l'Ordre ont les ressources nécesssaires, que les Soeurs occupants des fonctions hiérarchiques ont les compétences adéquates, mais également; de manière encore plus terre-à-terre... que chaque Église de l'Ordre a dans ses caves les vivres pour nourrir, le combustible pour chauffer ou les armes pour défendre les Soeurs de l'Ordre et leurs Serfs. Les ressources sont si rares et précieuses sur Borealys que ce rôle échoie à la tête de l'Ordre en personne.   C'est également au nom de ce rôle que la Chanoinesse est l'unique propriétaire de toute les Églises de l'Ordre et des Terres qu'elle contrôle, et ce, au nom de l'Empereur. Elle est donc, aussi, la seule pouvant en disposer à sa guise et y octroyer le droit d'y construire quoique ce soit.    

Gardienne des Clés

Si la majorité de la Dîme récoltée par l'Ordre sert à entretenir et développer l'Ordre, une partie est conservée dans un coffre de la Cathedrum Sainte-Ursule et accumulée scrupuleusement pour être envoyée, dès que cela sera de nouveau possible, à Terra. En effet, même si Borealys est complètement isoler depuis le Grand Dérangement et que tout contacte avec le reste de la Galaxie a été perdu, un jour l'Empereur reviendra et il est important que son dû lui soit alors rendu, jusqu'à la dernière pièce et la Chanoinesse y veille. Inutile de préciser qu'un trésor qui s'accumule à chaque dîme depuis maintenant plusieurs générations représentent une coquette sommes sur une planète aux ressources extrêmement rares, une telle accumulation est unique et le lieu exacte du trésor est secret et connu de très peu de Soeurs.

Avantages

L'Excommunication

La Chanoinesse est Sujette Impériale de Boréalys ayant le pouvoir d'excommunier. Concrètement, cela signifie que quiconque est excommunié est déchu de tout droit et de la Sainte-Protection de l'Empereur et qu'ainsi, quiconque peut lui infliger le sort qu'il désir. Être frappé d'excommunion est souvent l'équivalent d'une sentence de mort, mais cela est fait avec le plus grand sérieux et que pour des crimes jugés graves telle que la Félonie ou l'Hérésie.   Sur certains mondes impériaux, un excommunié réussi à survivre en prenant la fuite dans une région de la Galaxie où le Bras de l'Empereur est moins influent... mais étant donné la situation particulière de Boréalys depuis le Grand Dérangement, la fuite dans un système lointain n'est pas possible, il faut espérer trouver refuge peut-être chez les Corsaires, les Drukharis ou parmi les Cognats de la Ligue... dans tout les cas, un excommunié peut se voir réduit en esclavage ou revendu à l'Empire comme monnaie politique: En somme, ne vous faites pas excommunier.  

La Question

Il s'agit également d'un pouvoir détenu uniquement par la Chanoinesse, mais celle-ci peut le déléguer à l'une de ses Soeurs si elle le juge nécessaire, mais pour une durée déterminée et un mandat précis. La Question est le pouvoir que possède en temps normal un Inquisiteur et qui consiste à mettre aux arrêts un citoyen impérial soupçonné d'être corrompu par les Forces de la Ruine ou d'être déjà un Hérétique, le détenteur de ce pouvoir peut soumettre un Sujet Impérial à toute les tortures qu'il juge adéquat afin de s'assurer de la pureté ou de l'impureté du suspect et en cas d'hérésie prouvée, généralement obtenue par une confession, l'Inquisiteur peut châtier le fautif comme il le juge adéquat.   L'Inquisition étant absente de Boréalys, la Chanoinesse y possède ce pouvoir extrêmement craint.  

La Sanctification

La Chanoinesse est la seule qui peut accepter ou refuser une promotion au sein de son Ordre. Une Soeur doit lui adresser une demande sous forme de dolléance officielle lors d'une audience qui lui est demandée, si la candidate répond à tous les prérequis admis par le Règlement de l'Ordre; la Chanoinesse juge alors de la pertinence et de la nécessité d'offrir sa magnanime Sancfication à la Soeur plaidante. Il n'y a pas de cérémonie ou de décorum associé à une telle cérémonie, non; l'Orgueil est un péché, l'égo que l'on flatte peut prendre le pas sur le Devoir Sacré de Service à l'Empereur. Ainsi, la Sanctification est rendue officielle par la Chanoinesse, elle le signifie à Sa Soeur par un simple baisé sur son front; si la Sanctification est refusée; la Chanoinesse dira simplement à Sa Soeur: '' Refait tes Devoirs. '' Ni plus, ni moins.    

La Décoration

La Décoration est la Cérémonie annuelle lors de laquelle -un- Sceau de Pureté est remis à un sujet impérial méritant. Non-seulement la Chanoinesse officie à ce rituel, mais elle celle qui décide, seul, qui sera honoré de la sorte. Il est possible que la Chanoinesse demande l'opinion de son Concile particulièrement de la Palatine ou de la Sabine Supérieure; mais ultimement; elle est seule juge.
Type de salutation
Son Éminence
Premier Détenteur
Related Organizations

Commentaires

Please Login in order to comment!