Ruban d'Azur Item in Ayo | World Anvil

Ruban d'Azur

Lors des premières campagnes de répression menées par l'Empire Sylar contre les pratiquants arcaniques, les membres de l'Assemblée des Mages d'Azur furent parmi ceux qui payèrent le plus lourd tribut.

Depuis, même si l'attitude impériale s'est quelque peu assouplie et que les mages ne sont plus persécutés, ils ne sont pas pour autant les bienvenus dans l'Empire, aussi se montrent-ils discrets. Ainsi, ils s'efforcent d'utiliser leur art le moins possible et de se prémunir contre les tentatives de détection menées fréquemment par les forces de sécurité (TBD). Au niveau vestimentaire aussi, la plus grande discrétion est de mise : on évite de porter des robes trop ostentatoires ou des chapeaux atypiques, les bâtons ouvragés ou tout accessoire ressemblant à un focaliseur arcanique sont passés de mode depuis longtemps !

Afin de pouvoir se reconnaître entre eux malgré tout, la plupart des mages qui vivent dans l'Empire ou qui y voyagent portent un ruban noué sur leurs vêtements en signe de reconnaissance, de couleur bleu ciel en mémoire de la répression menée contre les Mages d'Azur. Le ruban est généralement noué autour d'un accessoire d'habillement, un sac ou une ceinture par exemple.
Quand deux mages se rencontrent et se reconnaissent, il est d'usage que chacun touche son ruban de l'index de sa main gauche et le porte discrètement à sa temps gauche, signifiant par là que son art, que symbolise le ruban, est une émanation directe de son esprit.

Certains mages parmi les plus méfiants considèrent que cette tradition est une erreur car elle aurait été remarquée depuis longtemps par les forces de sécurité de l'Empire qui s'en servirait eux aussi pour repérer les mages présents sur leur territoire, voire d'en tenir une comptabilité, potentiellement dangereuse si la politique du pouvoir central venait à se durcir à l'encontre des pratiquants arcaniques.

Commentaires

Please Login in order to comment!