Gobelins poètes Ethnicity in Ayo | World Anvil

Gobelins poètes

Dans les nombreuses tribus gobelines qui peuplent l'est des Contrées sauvages est née une tendance culturelle pour le moins surprenante : le Gobelins poètes.
L'origine de ce courant de pensée remonte à plusieurs décennies, lorsqu'un Gobelin atypique épris de découvertes du nom de Crub s'aventura hors de sa communauté pour découvrir le vaste monde. Lors de son périple, il rencontra nombre des différents peuples du continent d'Esias et développa son attrait naturel pour la différence et l'exotisme.
Il fût tour à tour bandit de grands chemins, puis voleur enguildé, en compagnie d'humains Waelt , acrobate dans un cirque de Gnomes, aide de camp d'un Général Orc, manoeuvre dans les mines des Khuzd (Nain) de la Chaîne des Sagtannet avant de se prendre de passion pour l'art dramatique à l'occasion d'une rencontre avec une troupe de théâtre multi-ethnique qui bourlinguait alors sur les routes de la République de Tiri.

Après plusieurs années de cette vie riche de rencontres et d'émotions fortes, les poches bien remplies, Crub décida qu'il était temps de retrouver les siens dont il avait fini par regretter la méchanceté innée et les moeurs violentes : il avait le mal du pays ! Mais, de retour dans son village, les anicroches et les bagarres le lassèrent vite et il commença à regretter la stimulation intellectuelle que lui avait procuré sa vie de saltimbanque.
Il s'acoquina alors avec quelques congénères qui lui ressemblaient par l'originalité de leur pensée et de leur attitude et fonda le Cercle des Gobelins Poètes qui avait pour mission d'accueillir les individus atypiques qui ne se reconnaissaient pas dans leur culture d'origine et de leur offrir, à travers la pratique artistique, un moyen d'exprimer leur différence.
Au fil des années, la culture du Cercle a essaimé dans la plupart des tribus de la région et chacune compte aujourd'hui une certaine proportion d'adeptes dans leurs rangs.
L'attitude des autres Gobelins envers ces individus varie d'une communauté à l'autre, de l'indifférence amusée à la franche hostilité et, dans ce dernier cas, leur présence s'en trouve généralement écourtée...pour ceux qui survivent en tout cas.
Même si l'ouverture d'esprit et l'amour des arts animent les membres du Cercle des Gobelins Poètes, il serait toutefois imprudent d'affirmer qu'ils aient totalement renié les us et coutumes de la culture gobeline. Ainsi, il leur demeure naturel d'écraser un plus faible qu'eux...même s'ils y mettront sans doute plus d'esprit !

Commentaires

Please Login in order to comment!